Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2010 20:00:06

fanette38
Membre
Lieu : les montagnes du Dauphiné
Site Web

quand les cp sont ils dus

bonjour
pourriez vous me dire si  les cp sont dus pour une periode d'accueil ( accueil occasionnel sans mensualisation) de 3 jours sur seulement 9 jours consecutifs dans le mois?
merci d'avance

19-06-2010 20:00:06

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2010 21:50:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : quand les cp sont ils dus

fanette38 a écrit :

bonjour
pourriez vous me dire si  les cp sont dus pour une periode d'accueil ( accueil occasionnel sans mensualisation) de 3 jours sur seulement 9 jours consecutifs dans le mois?
merci d'avance

Coucou
si c'est un contrat occasionnel , les cp sont dus à hauteur de 10% du salaire net perçu ( hors indemnités)
à la fin de l'accueil

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 20-06-2010 08:57:31

fanette38
Membre
Site Web

ce que je ne comprends pas c'est que  la convention collect dit que les droits aux cp (art 12 1 a) sont ouverts au salarié qui justifie avoir été employé par le même employeur pdt un temps equivalent à un minimum d'un mois de date à date . et la responsable ram locale pretend elle , qu'il faut justifier avoir travaillé sur deux semaines consecutives dans le mois Alors qui à raison? Et les cp sont ils dus pour une ass mat qui aurait travaillé une semaine seulement sur le mois?
Dans le cas d'un contrat d'accueil occasionnel faut il signer un cdi et alors faut il prevoir une prime de precarité ? Et comment se calcule t elle?

Dernière modification par fanette38 (20-06-2010 09:04:46)

#4 20-06-2010 12:41:46

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

fanette38 a écrit :

ce que je ne comprends pas c'est que  la convention collect dit que les droits aux cp (art 12 1 a) sont ouverts au salarié qui justifie avoir été employé par le même employeur pdt un temps equivalent à un minimum d'un mois de date à date . et la responsable ram locale pretend elle , qu'il faut justifier avoir travaillé sur deux semaines consecutives dans le mois Alors qui à raison? Et les cp sont ils dus pour une ass mat qui aurait travaillé une semaine seulement sur le mois?
Dans le cas d'un contrat d'accueil occasionnel faut il signer un cdi et alors faut il prevoir une prime de precarité ? Et comment se calcule t elle?

mais l'art.12.f precise aussi
" Lorsque l'accueil est occasionnel , la rémunération des congés dus s'effectue selon la règle du 1/10 versée à la fin de chaque accueil"

donc meme pour 1 journée ou 1 semaine ils sont dus , si c'est un occasionnel

un CDD se signe en remplacement d'une autre assmat'

et la prime de précarité (10% du salaire brut hors indemnités , mais cp compris) , n'est due qu'en cas de CDD  , pas de CDI

INDEX ALPHABETIQUE

20-06-2010 12:41:46

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2010 12:50:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le travail occasionnel comme le cdd ont un statut special  !!
la chose est différente pour les contrat mensualisés normalement wink

ton ram a deux fois tort mais pas meconnaissance des details sans doute wink

de plus il faut justifier de 10 jours ppour  avoir droit aux cp ...

tout est dans mon index en signature wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 20-06-2010 20:06:50

fanette38
Membre
Site Web

donc mon ram n'a pas tord puisqu'il me dit lui aussi que pour une seule semaine d'accueil en aout je ne pourrai pretendre a 10% de cp puisque je n'aurai pas travailler sur une periode de 10jours consecutifs.(ou est ce dans la conv coll? ou quel art du code du travail?)
ce que je retiens de la conv coll c'est que l'accueil est occasionnel (art 6) qd il est de courte duree et n'a pas de caractere regulier... la conv ne precise pas quel type de contrat il faut signer mais je suppose que c'est un cdd? ....et que des cp sont acquis quelquesoit la duree d'accueil  dans un mois selon la regle du 10%  ( ce qui encore une fois est en contradiction avec mon 1er paragraphe !!!!...et la prime de precarité alors ,ou intervient elle?

Merci

Dernière modification par fanette38 (20-06-2010 20:12:37)

#7 20-06-2010 20:55:24

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

fanette38 a écrit :

donc mon ram n'a pas tord puisqu'il me dit lui aussi que pour une seule semaine d'accueil en aout je ne pourrai pretendre a 10% de cp puisque je n'aurai pas travailler sur une periode de 10jours consecutifs.(ou est ce dans la conv coll? ou quel art du code du travail?)
ce que je retiens de la conv coll c'est que l'accueil est occasionnel (art 6) qd il est de courte duree et n'a pas de caractere regulier... la conv ne precise pas quel type de contrat il faut signer mais je suppose que c'est un cdd? ....et que des cp sont acquis quelquesoit la duree d'accueil  dans un mois selon la regle du 10%  ( ce qui encore une fois est en contradiction avec mon 1er paragraphe !!!!...et la prime de precarité alors ,ou intervient elle?

Merci

Tu es en occasionnel , contrat de courte durée (et ce n'est pas un CDD sauf si tu remplaces une autre assmat' )
donc , les 10% te sont bien dus

INDEX ALPHABETIQUE

#8 20-06-2010 21:42:30

fanette38
Membre
Site Web

merci pour vos reponses .et a bientot

Pied de page des forums