Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-06-2010 16:34:03

cetalola
Banni(e)
Site Web

Re : Pas fait de formation

Merci pour vos réponses...

Seulement j'ai déjà commençé à travailler, cela ne dérange pas les parents formation où pas, mais c'est vrai que je préfèrerai la faire pour être tranquille...comment faire?

20-06-2010 16:34:03

partenaire publicitaire:

#22 20-06-2010 17:40:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

le pbm c'est que là tu es en illégalité!!!
tu peux avoir de gros pbm comme retrait d'agrément.

#23 20-06-2010 18:08:28

emmandco
Membre
Site Web

cetalola a écrit :

Merci pour vos réponses...

Seulement j'ai déjà commençé à travailler, cela ne dérange pas les parents formation où pas, mais c'est vrai que je préfèrerai la faire pour être tranquille...comment faire?

Tout comme Mammouth, tu es dans l'illégalité et tu risques gros à savoir ton agrément sad
Moi aussi j'avais reçu la lettre me donnant mes agréments mais seulement acquis après la formation hmm ... Donc j'ai patienté, fait la formation et ENSUITE j'ai pu exercer roll ...

radA46E5.gif

#24 20-06-2010 18:11:38

nounoulola02
Banni(e)
Site Web

Pas possible car je leur dirai qu'ils m'avaient autorisé à travailler...de toute façon c'est aux qui sont dans leur tort car après tout j'ai fait les démarches nécessaires pour devenir nounou (inscription, réunion, visite de la puéricultrice et dossier). Après toute cette histoire est de leur faute, soit disant qu'ils m'auraient "oublié"...Super!

Au contraire, je pense que lorsqu'ils verront que ça me préoccupe ils ne diront pas grand chose!

20-06-2010 18:11:38

partenaire publicitaire:

#25 20-06-2010 18:18:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

nounoulola02 , pourquoi avoir changé de pseudo  ??  roll

Je t'invite à lire ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 76#p907076

et à regulariser la situation

Merci

Et je rajoute , que tu es aussi en tort pour l'accueil des enfants avant la formation sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#26 20-06-2010 18:22:03

emmandco
Membre
Site Web

nounoulola02 a écrit :

Pas possible car je leur dirai qu'ils m'avaient autorisé à travailler...de toute façon c'est aux qui sont dans leur tort car après tout j'ai fait les démarches nécessaires pour devenir nounou (inscription, réunion, visite de la puéricultrice et dossier). Après toute cette histoire est de leur faute, soit disant qu'ils m'auraient "oublié"...Super!

Au contraire, je pense que lorsqu'ils verront que ça me préoccupe ils ne diront pas grand chose!

??? es-tu aussi CETALOLA car là, je ne comprends plus rien hmm

En plus, si je lis ton historique, tu n'as pas encore commencé à travailler mais tu serais sur le point de signer hmm ...

Désolée mais là, je suis perplexe sad Nous t'expliquons que tu prends des risques à travailler sans avoir fait la formation et tu veux quand même le prendre ?????? roll

Pas sûre que la PMI et le CG apprécient sad même s'ils ont réellement commis une erreur car on t'aurait donné le feu vert de commencer à travailler par oral, non par écrit donc rien ne te couvre sad Vraiment, tu prends beaucoup de risques sad

radA46E5.gif

#27 20-06-2010 20:08:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

hallucinant!!!!!!!!!!

tu bosses sans en avoir le droit???

de mieux en mieux. et que diras tu as la pmi? je peux pas faire ma formation mes pe veulent pas?

yikes: yikes: yikes:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#28 21-06-2010 00:13:05

Daljaa
Membre
Site Web

Tu as l'air d'en savoir beaucoup sur la petite enfance, tu as de l'expérience, des diplômes... Mais commencer à travailler sans la formation relative aux assistantes maternelles, quand bien même les collègues t'avaient dit que tu ne pouvais pas... Tu viens de démontrer que tu n'es absolument pas professionnelle.

Tu mets ton agrément en danger, et donc potentiellement des parents dans l'embarras bientôt.
Ta formation n'étant pas effectuée, ton agrément n'est pas encore valable. Ce qui veut dire que ton assurance ne te couvre pas, et ne couvre pas l'enfant que tu accueilles.

Et par dessus le marché, tu t'en laves les mains, parce que tes employeurs s'en moquent et que la PMI a fait une erreur administrative ? En voici encore une qui va faire honneur à notre métier, bienvenue hmm

#29 21-06-2010 00:33:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oui c'est pas faux ce que dit daljaa wink
le problème, c'est pas que c'est la faute des autres...
à ce stade, tu es plus qu'au courant, par nous, que tu es dans l'illégalité et que tu risques gros.
et tu n'en as apparemment pas grand chose à faire de savoir ça.

la pmi a fait une erreur, soit...
les pe s'en fichent... tu m'étonnes!!
c'est pas le fait que tu ne sois pas formée qui ne les dérangent pas...
c'est surtout qu'ils n'auront pas à te remplacer!!

mais par contre, toi, tu es une adulte responsable et il t'incombe en tant que pro de faire ce qu'il se doit pour accueillir les loulous dans les conditions requises par l'agrèment.
ce qui n'est pas le cas en passant outre la formation!!!
tu n'as aucun écrit pour prouver ta "bonne foi" hmm .
crois tu vraiment que la pmi va prendre en considération leur erreur s'ils apprennent que tu savais parfaitement que tu devais la faire et que tu as essayé de profiter de leur erreur pour contourner la formation??? ça m'étonnerait!!!
et dis toi bien que si rien n'est fait dans le délai impartit même si personne ne s'en rend compte, ça ne durera pas, et ton renouvellement, tu pourras faire une croix dessus définitivement!

quel est l'intérêt de t'entêter dans cette voie, je ne comprends pas!!! roll

Dernière modification par popopilo (21-06-2010 00:36:06)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#30 21-06-2010 08:17:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

certains diplomes dispense de la formation

il nous faudrait plus de details sur vos diplomes

des que vous aurez regularisé votre situation de pseudo sous peine d'avertissement big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#31 21-06-2010 12:23:00

nounoujulie
Membre
Site Web

oh mon dieu ce que je lis là me sidére !!!

le fait que tu soit inscrite sur les listes ne te dispense pas de formation c'est fait automatiquement dans certaine région

et puis pour travailler il faut le papier de fin de formation des premiere 60h c'est obligatoire

sinon avoir un papier te dispensant de formation

mais sache que la secrétaire qui reçoit les appels a la pmi n'est pas habilité a prendre une décision a la place de la puer moi je serais toi c'est elle que je contacterais directement tu dois avoir son numéro c'est un peu notre supérieur

moi ce que je comprends pas c'est que tout çà c'est expliqué a la premiere réunion d'information !!!

et entre le moment ou tu demande l'agrément et ou tu fais la formation il peut se passer 12 mois suivant les régions

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#32 21-06-2010 12:27:16

nounoujulie
Membre
Site Web

lulu

elle a écrit étude médico sociale ( bep + bac )

et puis elle est agrée depuis novembre 2009 ( 7 mois c'est pas vieux )

l'attente de formation doit etre longue dans son secteur je ne vois que çà ce n'est pas un oublie de leur part

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#33 21-06-2010 18:06:39

ptitbout1
Membre
Site Web

bonjour...
et puis d'abord pourquoi ne pas faire la formation?moi j'en garde de bons souvenirs de ma formation, ce n'est pas un calvaire de la faire...au contraire on y apprend pas mal de chose...

#34 21-06-2010 20:35:55

nounoulola02
Banni(e)
Site Web

Je vois que l'on casse beaucoup de sucre sur mon dos...pas grave!

Je n'ai pas encore fait de contrat, mais j'ai déjà travaillé dans le milieu en tant que nounou au domicile des parents...

Je vais m'occuper d'un petit bout mais pas en tant qu'assistante maternelle, seulement baby-sitter à mon domicile certes, mais cela n'a pas d'importance étant donné que je la connais bien. J'ai choisi de ne pas faire de contrat car je ne suis pas tranquille avec cette histoire de formation...J'ai envoyé un courrier à la PMI, j'attends leur réponse.

Afin de valider ma formation médico-sociale, je devais faire des stages professionnels. J'en ai fait en crèche, maternité et centre médico-psychologique pour enfants et ados...Ma mère est elle-même ass.mat, je ne veux pas donner une image négative du métier mais seulement comprendre ma situation....C'est de leur faute tout ça, pas la mienne!!!!

#35 21-06-2010 20:37:41

nounoulola02
Banni(e)
Site Web

Je precise que j'ai envoyé un mail pour régulariser mon pseudo!

#36 21-06-2010 20:39:15

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

Pourquoi demander des renseignements sur un forum, si c'est finalement pour faire comme on veut ?

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#37 21-06-2010 20:52:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

écoute nounoulola
oui la pmi a fait une erreur, apparemment...
mais tu ne peux pas non plus faire n'importe quoi sous ce pretexte!! hmm
ce n'est pas te casser du sucre sur le dos mais te dire la vérité, telle qu'elle est...

Dernière modification par popopilo (21-06-2010 21:49:05)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#38 21-06-2010 21:06:33

Daljaa
Membre
Site Web

nounoulola02 a écrit :

Je vais m'occuper d'un petit bout mais pas en tant qu'assistante maternelle, seulement baby-sitter à mon domicile certes [...] J'ai choisi de ne pas faire de contrat

Garde à ton domicile alors que tu as un agrément en cours de confirmation de validité, ça va te coûter des problèmes si la PMI le découvre, contrat ou pas. Voilà comme ça au moins tu es avertie, tu fais ce que tu veux.

De plus, travailler sans contrat ça revient à ne pas appliquer la convention collective, c'est illégal. Sans rien déclarer ? Car sans agrément valide la CAF ne remboursera pas les parents, le savent-ils ?

Enfin bref, pour résumer, encore une fois tu feras bien ce que tu veux, mais au moins tu es au courant que ce que tu fais est interdit.

#39 21-06-2010 21:41:04

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

nounoulola02 a écrit :

Je precise que j'ai envoyé un mail pour régulariser mon pseudo!

mail reçu

INDEX ALPHABETIQUE

#40 21-06-2010 21:42:35

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

nounoulola02 a écrit :

Je vois que l'on casse beaucoup de sucre sur mon dos...pas grave!

Je n'ai pas encore fait de contrat, mais j'ai déjà travaillé dans le milieu en tant que nounou au domicile des parents...

Je vais m'occuper d'un petit bout mais pas en tant qu'assistante maternelle, seulement baby-sitter à mon domicile certes, mais cela n'a pas d'importance étant donné que je la connais bien. J'ai choisi de ne pas faire de contrat car je ne suis pas tranquille avec cette histoire de formation...J'ai envoyé un courrier à la PMI, j'attends leur réponse.

Afin de valider ma formation médico-sociale, je devais faire des stages professionnels. J'en ai fait en crèche, maternité et centre médico-psychologique pour enfants et ados...Ma mère est elle-même ass.mat, je ne veux pas donner une image négative du métier mais seulement comprendre ma situation....C'est de leur faute tout ça, pas la mienne!!!!

une baby sitter ne garde pas les enfants à son propre domicile , mais au domicile des parents

et tu es convoquée à la formation , donc tu dois la faire avant d'accueillir un enfant chez toi
tu n'as pas le choix

Et je ne vois pas où est la faute du cg ou de la PMI.... roll
tout a été respecté par eux
etude du dosssier
visite du domicile
agrément accordé
envoi de la convocation pour la formation

Et ceci dans des delais raisonnables

donc , fais ta formation , et seulement après tu pourras accueillir un enfant

Pour combien d'enfants es tu agréée ?

Et pour une eventuelle dispense de formation ( critères auxquels tu ne reponds pas ) selon les diplomes , tu peux lire ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p477196

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB