Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » licenciment pendant arrêt maladie dû à une grossesse ???
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-06-2010 12:13:34
- legrinch67
- Membre
- Site Web
licenciment pendant arrêt maladie dû à une grossesse ???
Bonjour à toutes,
voilà, je suis enceinte de 4 mois et en arrêt depuis 1 mois (complications assez importantes...)
J'ai 3 contrats CDI , et je viens de recevoir un recommandé d'un des parents métant fin à notre contrat avec un préavis de 15 j.
En a-t-il le droit ??? D'une vue mon état de grossesse et en plus mon arrête maladie !!!!!!
Le comble du comble, est que je ne touche pas d'indemnités journalières de la sécu pour leur enfant car depuis février 2010,ils ne m'ont toujours pas déclaré donc pas de feuilles de paie PAJE emploi...
Merci de votre aide, je suis perdue
21-06-2010 12:13:34
#2 21-06-2010 12:34:54
Re : licenciment pendant arrêt maladie dû à une grossesse ???
je pense pas qu'il est le droit de te licencier surtout qu'il doit etre au courant de ta grossesse donc pas le droit de licencier pendant la grossesse sauf certains cas je crois déménagement etc non lié a la grossesse de l'ass mat
les pros te diront exactement mais je pense que ce n'est pas légal
biz et bon courage
#3 21-06-2010 12:36:26
euh j'ai été vite en lisant il y a un autre souci j'appelerais la paje pour savoir si juste retard de traitement ou s'ils ne t'ont réellement pas declaré car sinon bah discussion et mise a jour de tout ça sinon tu es mal car comme du travail au black tu n'auras droit a rien fait attention
re bizette
#4 21-06-2010 16:35:24
- legrinch67
- Membre
- Site Web
euh j'ai été vite en lisant il y a un autre souci j'appelerais la paje pour savoir si juste retard de traitement ou s'ils ne t'ont réellement pas declaré car sinon bah discussion et mise a jour de tout ça sinon tu es mal car comme du travail au black tu n'auras droit a rien fait attention
re bizette
Bon, je me suis bien renseignée sur le sujet ...
Ils n'ont effactivement pas le droit de me licencier, sauf pour faute grave, ce qui n'est pas le cas.
D'une car je suis enceinte, et de plus car mon arrêt maladie est lié à ma grossesse...
Ils ont tout faut ...
En ce qui concerne la déclaration à la PAJE, ils ont pris du retard, et le dossier est en cours.
Au pire des ca, j'ai le contrat qui justifie de mon activité .
Il y a vraiment des parents bizares .....
21-06-2010 16:35:24
#5 21-06-2010 17:47:25
Legrinch, tu te fais tes BS toi-même, il manquerait que ça que tu pertes alors que la PAJE est en retard !
Pour tes employeurs, tu leur fais une AR et tu contestes leur licenciement suite à ta grossesse. Est-ce qu'ils ont déjà ton certificat de gros. ? Qu'ils pourront te licencier qu'à partir d'un mois après ton acccouchement.
Il y a des employeurs qui essaient tout ce qu'ils peuvent ! Comme s'ils ne savaient pas qu'on ne peut pas licencier une femme enceinte !
Ne te laisses pas faire ! Bonne suite à ta grossesse et réposes-toi !
#6 21-06-2010 20:55:22
iln'ont droitt de te licencier que si le licenciement n'a riena voir avec ta grossesse
faute grave, etntrée à l'ecole, en creche si inscrit avant l'annonce de ta grossesse. sinon ils ne peuvent pas.
Pages : 1
Discussion fermée