Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2010 09:03:04

cocoille
Membre
Site Web

periode d'essai et grossesse

bonjour a toutes,

voila j'ai une petite question, je débute une periode d'essai du 28 juin au 31 juillet et suite a un test de ce week je me suis apercu que j'allais etre a nouveau une heureuse maman. RDV chez le gygy le 7 juillet pour confirmer tt ca.

je sais qu'en contrat la maman ne peut pas rompre mon contrat mais qu'en ait il en période d'essai? peut elle rompre mon essai pr ce motif?

***DE LA PART DES MODERATEURS : ALLEZ LIRE CECI : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=89149 

21-06-2010 09:03:04

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2010 09:42:13

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : periode d'essai et grossesse

elle peut rompre en periode d'essai sans motif..
donc meme si elle ne donne pas ça comme motif en fait elle peut rompre pour ça.
moi j'ai perdu mes deux contrat pour cette raison il m'est arrivée exactement la meme chose, j'ai apris que j'etait enceinte  quelques jours apres avoir signé!!!
les deux contrats se sont arreter car j'ai prefférée etre  honnete avec les parents. et les deux ont prefferer chercher une nounou qui ne changerai pas dans quelques mois. je les comprend et c'est pour ça que je leur ai dit.
là j'ai retrouvé un contrat qui s'arrete juste avant mon congé mat et un autre qui continuera apres.
donc ça va... mais c'est vrai que c'est pas facile.
legalement rien ne t'oblige a leur dire. mais vos relations risque d'etre tendu si ils ont l'impression que tu leur a caché ça expres.
et il faut voir si tu reprendra la garde apres selon ton nombre d'agrements.
en tous ca sbon courage car la situation n'est pas facile je sais pour l'avoir vecu.
j'(espere que si tu leur dit les pe choisirons de te garder

#3 21-06-2010 10:44:19

cocoille
Membre
Site Web

merci mammouth c vrai ke je trouve la situation tres tres delicate... enfaites je ne sais pas trop par ou commencer...

***DE LA PART DES MODERATEURS : ALLEZ LIRE CECI : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=89149 

#4 21-06-2010 14:07:29

mammouth
Banni(e)
Site Web

déja as tu d'autres contrat??? si oui peut etre peut tu te passer de celui ci?
bon sinon de toute façon tu attend d'avoir confirmation par ton medecin. car il faut etre sur que tu a sun bon début de grossesse avant de risquer de perdre ton contrat.

21-06-2010 14:07:29

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2010 13:32:26

cocoille
Membre
Site Web

mammouth,

oui effectivement j'ai d'autre contrat 2 au total mais j'en ai 1 qui s'arrete en septembre. (rentrées scolaire) donc a partir de septembre il me restera 1 contrat et c un contrat a mi-tps.

#6 22-06-2010 13:37:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il y a toutes les indication set subtilités dans'' grossesse'' à la lettre - G - de l'index !
1 clic dans ma signature wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 22-06-2010 14:02:23

cocoille
Membre
Site Web

merci lulu54 j'y vas en courant! ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB