Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2010 12:25:36

elo77
Membre
Site Web

non paiement de salaire

bonjour

je vais essayer dêtre claire.

je garde A depuis septembre 09. depuis le mois de mars la maman a eu des soucis financiers et je n'ai donc pas eu mon salaire en mars. Au mois d'avril j'ai touché mon salaire normalement.

Aujourd'hui je n'ai toujours pas eu mon salaire de mai. Après plusieurs demandes orales je me décide donc a envoyé une lettre en AR. Ce matin je reçois un sms me disant que le courrier a été bien reçu et que A sera donc gardé par quequ'un d'autre jusqu'à la fin de mon contrat. J'ai essayé de téléphoner à la maman mais elle laisse la messagerie se mettre en route.

le problème est que A une fois s'est cogné à la maison contre un placard et à eu un cocard je n'ai pas jugé necessaire de prévenir ma puer et la maman me menace donc de faire le necessaire par rapport au cocard que le petit s'est fait.

qu'est ce que je risque?

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

21-06-2010 12:25:36

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2010 13:42:11

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : non paiement de salaire

sa date de quand le cocard?
si plus d'une semaine ou 15 jours et
bien il faut pas exagérer
sa sera en partie a cause de ton recommandé
elle se venge
moi je telephonerais a ma pueri de suite
bon courage smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#3 21-06-2010 13:54:18

elo77
Membre
Site Web

je ne sais plus mais au moins un mois
j'ai téléphoné à ma puer mais elle est en visite et me rapelle demain

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#4 21-06-2010 14:03:54

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

BONJOUR

un coquard de quelle taille??? parce que c'est si un malheureux petit bleu en fesant un petite chute..faut pas abuser mad

elle te fait ce reproche 1 mois aprés??pfff..elle veut d'intimider..

en tout cas tant que tu n'as rien reçu de sa part "lettre de licenciement" ton contrat se poursuit..
préviens la PMI pour te couvrir.. mais perso je resterais cool ..c'est elle qui se mets en faute..

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

21-06-2010 14:03:54

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2010 14:13:11

elo77
Membre
Site Web

le cocard partait du coin de l'oeil et descendait dessous, en fait il a couru, il est tombé contre un coin de meuble.

Cicéron

#6 21-06-2010 14:25:13

emmandco
Membre
Site Web

Bonjour
Je dirais qu'il y a le petit bobo qui arrive lorsque l'enfant apprend à marcher ou veut découvrir des choses par lui-même et le GROS bobo qui, lui, doit être signalé à la PMI roll
Classerais-tu son "cocard" de petit ou gros bobo?

Ceci étant, si cela remonte à plus d'un mois, la maman tente effectivement de faire pression sur toi car elle n'accepte pas la lettre recommandée je pense hmm

Elle te doit le mois de mars et le mois de mai? "Que" le mois de mai?

De toutes façons, le sms n'a aucune valeur juridique. Si elle veut te licencier suite à ton courrier, elle va devoir le faire dans les règles à savoir lettre recommandée AR ou remise d'une lettre en main propre contre signature ... Pour le moment, le contrat court toujours. Préviens ta PMI et sache que pour non paiement de salaire, tu peux démissionner et demander le reclassement en licenciement au prud'hommes wink

Bon courage !

radA46E5.gif

#7 21-06-2010 14:31:32

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'est fou ça , non seulement elle te paie pas mais en plus elle se permet de te faire des reproches!!!
bon bien sur l'enfant c'est fait mal chez toi mais ça arrive...
previens la puer et va au prud'homme
envoie lui un recomander avec les textes qui lui explique qu'elle ets en tors et que le contrat court toujours tant qu'elle ne t'as pas licencié.

#8 21-06-2010 14:33:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
bah si le cocard date de si loin, tu n'as pas de souci à te faire!!
c'est évident que c'est pour faire pression sur toi!
à l'époque, qu'avaient dit les pe?
ont-ils consulté un médecin suite au coup?
si non, ils ne peuvent rien faire du tout du tout!!
si oui, bin ça fait quand même un mois, donc je ne vois pas en quoi ça pourrait te porter préjudice!!
quand à prévenir ta puer ou pmi à chaque fois qu'un loulou se fait un bleu, n'importe quoi!!
on n'a pas finit à ce compte là!!!
ne t'inquiètes pas, reste zen!
si ta puer ne te contacte pas demain, rappelle la!
et une fois que c'est fait, tu rappelle les pe et leur dit que tu en as parlé à ta puer... ça va leur couper l'herbe sous les pieds, ils verront que tu "assumes" ce cocard et que tu es soutenue, et eux n'auront plus de moyen de pression!!
ne te laisse pas intimider!!
bon courage! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 21-06-2010 14:44:15

elo77
Membre
Site Web

au moment du cocard j'ai hésité à prévenir ma puer car ce n'était qu'un bleu mais c'était quand même auniveau de l'oeil

la maman m'a rien dit car il s'était déjà bléssé de la même façon mais au niveau de la joue alors que la maman était là
la maman n'a pas été consulté un médecin

elle me doit le mois de mai plus une grosse partie du mois de mars

Cicéron

#10 21-06-2010 14:49:23

patissiere60
Membre
Site Web

ne te laisse pas intimider mais j'ai vecu des jours d'orreur il y a peu de temps, une maman m'a annoncé la fin de mon contrat pour 30 juin car son enfant allait allé a l'école et que c'est les gdspe qui la garderai .dc j'ai dis ok et en toute franchise je lui ai dit que de tt façon je n'avais pas de place en peri et que mon salaire aurait diminué de 75 % dc je ne l'aurai pas prise en péri
du coup la maman m'a trouvé tous les défauts de la terre, alors que depuis plus de 2ans et demi il n'y avait jamais rien eu et elle parlait meme de moi a des mamans en recherche de nounou
Elle m'a menacé de me licencie pour faute et de contacter la pmi mais moi j'ai apelé la puer qui m'a rassuré et m'a dit que certains parents n'aiment pas quand o leur reclame notre argent
J'ai galéré pendant plus d'un mois et j'ai été obligé de bataillé pour avoir mes indemnités mais au bout du compte elle s'est rendu compte que j'avais raison et elle abaissé de quelques tons lorsqu'elle ets venue m'apporter mon olde de tt compte
Bon courage a toi

#11 21-06-2010 15:07:03

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Je pense qu'il faut signaler à ta puer, l'AR pour non paiement (1 mois et demi de salaire).. tu lui signaleras aussi, par la même occasion, que le parent essaye de t'influencer pour que "tu laisses tomber" : chute ancienne avec hématome comme beaucoup d'enfant (sans conséquence et sans visite chez le médecin)..Demande conseil...

cool
Moutons-16.gif

#12 21-06-2010 15:23:05

elo77
Membre
Site Web

j'ai essayé deux fois de la joindre pour expliquer les problèmes de non paiement mais à chaque fois on m'a répondu qu'elle ne s'occupait pas de ça. j'attends son appel demain pour lui expliquer la situation

Cicéron

#13 21-06-2010 15:33:08

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

tu lui explique les retards de paies
faut pas charier
la maman est  mad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#14 21-06-2010 16:29:19

papillotte
Membre
Site Web

elo77 a écrit :

au moment du cocard j'ai hésité à prévenir ma puer car ce n'était qu'un bleu mais c'était quand même auniveau de l'oeil

la maman m'a rien dit car il s'était déjà bléssé de la même façon mais au niveau de la joue alors que la maman était là
la maman n'a pas été consulté un médecin roll

elle me doit le mois de mai plus une grosse partie du mois de mars

aujourd'hui Lundi ..2 petits avec 1 bleu sous l'oeil et l'autre au menton..les parents se sont gardés de me dire de quelle façon cela s'est produit..

courage..déstresse ..tu n'as rien à te reprocher..insiste pour avoir ta puer..;)

Bertha von Suttner

#15 21-06-2010 17:08:22

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

qu'est ce qu'elle est gonflé cette maman !  yikes
c'est vraiment méchant en plus !
Alors elle te paie 1 mois sur 2 et quand tu lui donnes ta dem, décides de te chercher des noises !!!
moi à sa place je partirais en faisant profil bas ! au lieu de ramener sur le tapis un vieux bobo périmé
t'inquiêtes, la pué ne te diras rien, à partir du moment ou la maman te fait ce coup-là en fin de contrat, elle comprendras vite fait !!!

concernant les blessures, mieux vaut prévenir la PMI si la blessure peut-être suspecte
j'ai un chat, un jour , grosse griffure sur la cuisse du petit
ce n'était pas le chat, mais le petit, fagoté jamais comme il fallait, les ongles sales et longs, qui perdait son pantalon toute la matinée, et en le relevant, s'est griffé.
j'ai halluciné en voyant la griffure, pas profonde mais quand même !
J'ai appellé la Pué pour l'en informer, comme ça, pas de souci.

Dernière modification par nounoucorail (21-06-2010 17:09:32)

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#16 21-06-2010 18:30:48

elo77
Membre
Site Web

en tout cas merci de votre soutien ça me touche smile

j'ai même pas demissioné en fait la lettre c'était pour mettre les points sur les i et lui faire comprendre que moi aussi je commençais avoir de sérieuses difficultées financières et qu'elle devait essayer de me verser ma paie ou du moins trouver une solution pour que je sois payée

maintenant le hic c'est que je ne sais même pas si elle connait les papiers à me fournir ou pas. Comme jen'ai pas de lettre de licenciement je dois rester dispos au cas où.....
j'avais installé mon coin jeu dans mon salon je ne sais pas si je dois le laisser ou le ranger....
enfin j'espère que ma puer pourrame joindre demain

Cicéron

#17 21-06-2010 19:22:32

papillotte
Membre
Site Web

tu t'en fou si elle sait pas les papiers qu'elle doit te fournir..c'est ELLE l'employeur ..elle gère
oui tu dois rester dispo..ça vaut mieux wink

Bertha von Suttner

#18 23-06-2010 16:30:46

elo77
Membre
Site Web

j'ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement et n'arrive pas à joindre ma puer
dois-je lui faire un courrier?

Cicéron

#19 23-06-2010 17:16:34

4i.modo
Membre
Site Web

mais la puer n'a rien a voir avec ça sad
le bleu c'est du passé wink
alors fais lui un recommandé et  demarre un referé prud'homme
tu as encore le temps ce soir (tel.
vite aux prud'hommes!!!!) sinon des demain matin et tu files à la poste.

#20 23-06-2010 18:17:29

elo77
Membre
Site Web

j'ai tel aux prud'hommes lundi j'attends leur courrier pour lancer la procédure

Cicéron

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB