Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2010 11:23:01
- sonia59430
- Membre
- Lieu : st pol sur mer
- Site Web
parent toujours en retard .
bonjour et merci aux ass mat qui prendrons le temps de me repondre.
je m'ocupe d'une petite fille qui va sur ses 18 mois.la maman me donne le planning le vendredi pour le lundi c'est un contra 30h semaine .les horaire sont decalés un jour j'ai la petite 8h18h un autre jour 9h 13h00. ainsi de suite mon souci a moi c'est que la maman me dit 9h et arrive a 9h20 voir 9h40 comment doit je compter la prime d'entretien moi je suis prete a 9h pour accueillir la petite. la convention dit que la prime se compte a l'arivée de l'enfant et au depard de l'enfant .mais si mon planning de 30h semaine sont decalée des heures de garde de l'enfant et que la maman ne respecte pas les horaires quelle me donne ou son mes repert.
21-06-2010 11:23:01
#2 21-06-2010 11:33:16
Re : parent toujours en retard .
coucou
déja, tu devrais en parler avec la maman
d'arriver en retard peut décaler ce que tu avais prévu, si tu as d'autres enfants
( sorties, etc...)
elle doit respecter les horaires convenues au contrat
de toute façon, toi, tu comptes tes journées avec les heures du contrat
si c'est prévu 9h, et qu'elle arrive 30mn plus tard, elle doit te payer dés 9h
pour les ie, le mieux aurait été de faire un tarif unique, qui pose moins de problème
dans ton cas, ce n'est pas ta faute si tu n'as pas l'enfant à l'heure et que du coup cela change ton tarif par rapport aux heures réelles
je lui en parlerai et j'appliquerai quand même le tarif de la journée normale, sans rien décompter, peut être qu'ainsi, elle viendra à l'heure les prochaines fois
#3 21-06-2010 11:35:36
- kinounette
- Membre
- Site Web
bonjour, tu veux parler de l'indemnité d'entretien je suppose.
en principe le tarif pour l'IE est un tarif par jour effectif de garde et par enfant, quelque soit le nombre d'heures de garde.
qu'avez vous noté au contrat pour cette IE?
#4 21-06-2010 11:44:31
- sonia59430
- Membre
- Site Web
merci pour la reponse la prime d'entre tient a été faite des le depart a l'heure et non a la journée les parents ne tenaient pas a payer en plus. les heures de garde qui ne sont jamais les mémes. tous les jours mais le contrat est fixé a 30 semaine.
bonjour, tu veux parler de l'indemnité d'entretien je suppose.
en principe le tarif pour l'IE est un tarif par jour effectif de garde et par enfant, quelque soit le nombre d'heures de garde.
qu'avez vous noté au contrat pour cette IE?
21-06-2010 11:44:31
#5 21-06-2010 11:48:51
c'est bien un tarif par jour, mais il n'est pas unique
si sonia59430 a appliqué le minimum légal c'est 2,65€ jusqu'a 8h/jour
2,81€ pour 9h/jour
et 0,31cts au dela de 9h
donc si les pe arrivent en retard, cela peut changer le tarif initialement prévu
si c'est prévu 9h par jour et que l'arrivée de l'enfant est plus tardif, du coup ce n'est plus 2,81€ la journée, mais 2,65€
logiquement ça doit être comme cela, sauf que je ne trouve pas normal que l'on soit obligé de passer au tarif inférieur à cause du retard du pe, on n'y est pour rien
aux pe de respecter les horaires
#6 21-06-2010 11:52:59
sonia59430, les ie ne sont plus proratisables
les pe sont en tort
il y a un minimum qui est au moins de 2,65€ par jour jusqu'à 8h (même si ce n'est que 4 ou 5h , les pe doivent au mois payer le minimum)
tu devrais leur en parler et rectifier cette erreur avec un avenant car ce n'est pas a eux de décider combien ils te doivent pour les ie
#8 21-06-2010 11:56:29
- sonia59430
- Membre
- Site Web
merci je suis tout fais d'acord avev toi le hic est que : il y des journée de garde a 5h des journée de garde a 7h des journée de 10h .se qui explique le tarif de la PE a l'heure.
c'est bien un tarif par jour, mais il n'est pas unique
si sonia59430 a appliqué le minimum légal c'est 2,65€ jusqu'a 8h/jour
2,81€ pour 9h/jour
et 0,31cts au dela de 9h
donc si les pe arrivent en retard, cela peut changer le tarif initialement prévu
si c'est prévu 9h par jour et que l'arrivée de l'enfant est plus tardif, du coup ce n'est plus 2,81€ la journée, mais 2,65€
logiquement ça doit être comme cela, sauf que je ne trouve pas normal que l'on soit obligé de passer au tarif inférieur à cause du retard du pe, on n'y est pour rien
aux pe de respecter les horaires
#9 21-06-2010 12:07:46
et bien, tu lui expliques que les ie à l'heure c'est illégal , hors convention et que dorénavant tu fais un avenant pour appliquer le minimum légal
les jours ou tu as l'enfant 5h, 7h et jusqu'a 8h /jour et bien c'et le tarif minimum prévu, 2,65/jour
et pour les journées de 10h tu aplliques les 2,81 + 0,31 cts
c'est comme ça pour tout le monde, elle n'a pas a s'accorder de passe-droit rien que pour elle
si tous les pe faisaient comme elle.......................
#11 21-06-2010 12:13:52
- sonia59430
- Membre
- Site Web
depuis le 12 sept 2009 et deplus il se termine le 27 aoute 2010car il demenage dans une ville a coté .et ne veut pas rameneé la petite a 7h30 le matin car cela la ferais courire .
cela fait longtemps que tu as le contrat avec elle?
#12 21-06-2010 12:21:18
tu arrives donc en fin de contrat avec elle
c'est peut être un peu tard d'en parler maintenant si en plus le contrat s'arrête
mais aprés tout, tu n'as plus rien à perdre, tente le coup et impose toi pour les ie
pour tes futurs contrats, par contre, tu sais ce qu'il te reste à faire
#13 21-06-2010 12:30:04
- sonia59430
- Membre
- Site Web
oui c'est sur mais je debute dans le metier depuisuillet 2009donc j'aprend au fur et esure .
tu arrives donc en fin de contrat avec elle
c'est peut être un peu tard d'en parler maintenant si en plus le contrat s'arrête
mais aprés tout, tu n'as plus rien à perdre, tente le coup et impose toi pour les ie
pour tes futurs contrats, par contre, tu sais ce qu'il te reste à faire
#14 21-06-2010 13:07:39
Moi aussi j'ai un contrat 30h/semaine donc lundi 1h30 de garde, mardi, jeudi et vendredi 9h30 de garde. Donc pour le lundi je facture 2,65 euros car - de 8h de garde en revanche les 3 autres jours j'avais dit a la maman 2,85 euros car + de 9h mais le proble c'est qui me le dépose 7h30 par jour donc je suis obligé de facturer 2,65 euros car moins de 8h. Le papa me le ramène plus tard le matin car il commence plus tard en revanche ils me payent toute les heures dites dans le contrat!!!
#15 21-06-2010 14:43:40
N'oubliez pas que ces tarifs sont un minimum. Rien n'empêche de demander plus.
Je trouve qu'il est bien plus simple de fixer un tarif unique par contrat, il y a déjà bien assez de litiges possibles sans en rajouter à cause des IE !
#16 21-06-2010 14:57:21
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
N'oubliez pas que ces tarifs sont un minimum. Rien n'empêche de demander plus.
Je trouve qu'il est bien plus simple de fixer un tarif unique par contrat, il y a déjà bien assez de litiges possibles sans en rajouter à cause des IE !
tout à fait!! ![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 21-06-2010 16:50:24
comment faire si cela est déjà noté sur le contrat?et faite vous les mêmes ie quand ils sont identique pour tous les pe
et une dernière question j'ai 2 contrat un péri que j'aurais de temps en temps en générale 2h par jour sinon la maman m'a dit pas plus de 8h sur le contrat elle me payera mes ie 2,65 euros donc l minimum et j'ai précisé que je suivais la ccn et si au delà de 8h.mais puis-je faire les ie fixe pour l'autre contrat?
#19 21-06-2010 18:59:46
pour sonia59430
j'ai mon premier pe qui me payais à 0.31 cts de l'heure parce que
je n'avais le petit que des demi journée de 4h
et lorsque j'ai appris sur le forum qu'il n'avait pas le droit, je lui en ai parlé
et elle est allée tout de suite se renseigner au Ram qui lui a dit que se n'était pas
proratisable et que de plus j'avais le droit de réclamer l'arriérage
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#20 21-06-2010 19:02:41
pour loulou13
tu n'es pas obligé d'appliqué les mêmes IE pour tout tes contrats mais attention à ne
pas trop te prendre la tête, surtout si c'est toi qui fait tes BS
le monde serait bien mieux sans .... !!!