Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2010 14:04:38
Petite question concernant les conges...
Bonjour, j'ai signé 2 contrat avec une nounou mi Mai 2010 pour mes 2 enfants. Ce sont 2 contrat en periscolaire la matin de 7h a 9H mais mon fils ne sera scolarisé qu'en septembre je rajoute les heures complementaires. Elle le garde de 7h a 12h. Je me demande comment dois je lui regler ses congés, elle prend du 15 juillet a debut Septembre, 7 semaines dont 2 sans soldes en Juillet. Lorsque nous avons fais le contrat nous sommes allés au RAM. Mais j'avoue que là devant le contrat je seche, je ne sais plus comment dois je faire!!! Je sais que j'avais demandé a ce que les congés lui soit payé tout les mois afin de toujours donner pareil!! Mais comme elle a 15 jours sans solde je suis perdu. Comment ca se passe la 1 ere année s'il vous plait!! Merci bien!
21-06-2010 14:04:38
#2 21-06-2010 14:15:51
Re : Petite question concernant les conges...
BONJOUR,
il faut définir le nb de sem d'accueil uniquement pour calculer la mensualisation en année incomplète.
Les congés lui seront payés en juin2011 car les congés s'acquièrent de juin à fin mai de l'année en cours.
Lorsqu'elle sera en congé la mensualisation ne bougera pas puisque vous aurez déjà déduis les sem de congés (les vôtres et les siennes)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#4 21-06-2010 16:04:39
D'accord merci donc cette année je dois lui regler au reel les 15 jours de garde de juillet puis c tout puisque tout le mois d'aoutt elle est en congé?
NON, la mensualisation est un lissage d'un nb de sem d'accueil sur 12mois pour qu'elle puisse avoir un salaire chaque mois.
avez-vous bien retirez toutes les sem de congés des 52sem
21-06-2010 16:04:39
#5 21-06-2010 16:12:25
Bonjour, j'ai signé 2 contrat avec une nounou mi Mai 2010 pour mes 2 enfants. Ce sont 2 contrat en periscolaire la matin de 7h a 9H mais mon fils ne sera scolarisé qu'en septembre je rajoute les heures complementaires. Elle le garde de 7h a 12h. Je me demande comment dois je lui regler ses congés, elle prend du 15 juillet a debut Septembre, 7 semaines dont 2 sans soldes en Juillet. Lorsque nous avons fais le contrat nous sommes allés au RAM. Mais j'avoue que là devant le contrat je seche, je ne sais plus comment dois je faire!!! Je sais que j'avais demandé a ce que les congés lui soit payé tout les mois afin de toujours donner pareil!! Mais comme elle a 15 jours sans solde je suis perdu. Comment ca se passe la 1 ere année s'il vous plait!! Merci bien!
bonjour en ayant commencé mi mai 2010 elle n'a pas acquis 5 semaines de cp
sur les 7 sem de juillet à aout elle en a bien plus de 2 qui sont sans solde
comment avez vous calculé la mensualisation, les semaines de présence de l'enfant...?
faites vous 10% par anticipation ts les mois?
#6 21-06-2010 16:33:02
alors oui nous avons enlevé ses 7 semaines de congés plus 2 a nous que nous auront en meme temps , donc nous sommes sur 47 semaines par an. Donc en fait ma filles va chez la nounou le matin avant l'ecole, le mercredi et ira pendant les vacances. Donc sur l'année il y a 18 smaines ou elle ira 11h, 18 semaines ou elle ira 8h et 6 semaines ou elle ira 20h, nous avons divisé ce total qui a été multiplié par le taux horaire divisé par 12 mois.
Voici donc le calcul ;
3,94 X ( 11+8+20) X ( 18+18+20) / 12 ce qui fait une mensu a 151,69
Voila j'espere que y a pas d'erreur.
#7 21-06-2010 16:58:53
alors oui nous avons enlevé ses 7 semaines de congés plus 2 a nous que nous auront en meme temps , donc nous sommes sur 47 semaines par an. Donc en fait ma filles va chez la nounou le matin avant l'ecole, le mercredi et ira pendant les vacances. Donc sur l'année il y a 18 smaines ou elle ira 11h, 18 semaines ou elle ira 8h et 6 semaines ou elle ira 20h, nous avons divisé ce total qui a été multiplié par le taux horaire divisé par 12 mois.
Voici donc le calcul ;
3,94 X ( 11+8+20) X ( 18+18+20) / 12 ce qui fait une mensu a 151,69
Voila j'espere que y a pas d'erreur.
les sem de congés en commun sont à déduire qu'une fois.
IL FAUT déduire 52sem - ses 7sem - les vôtres en décalées. une mensualisation sur 47sem n'est pas possible.
C'est soit 52sem (47sem d'acueil+5sem de congés communes)
soit moins de 47sem d'accueil
#11 21-06-2010 18:28:05
si les 2sem de juillet ont été déjà déduites des 52sem, juillet sera payé pareil. la mensualisation sera la m^me jusque fin mai2011.
En juin2011 les congés s'ajouteront au salaire selon 4méthodes de paiement.
En une seule fois, à la prise des congés, à la prise principale ou par 1/12ème de chaque mois de juin2011 à fin mai 2012.
Les cngés se paient une fois acquis.
#12 21-06-2010 18:44:10
bosnoir
ok pour les 42 sem! je suis d'accord
juillet et aout mensualisation normale
en revanche ces cp acquis de mi mai 2010 on tdu etre payés au 1er juin 2010 à hauteur de 10% puisque mois incomplet
et les prochains cp seront payés à partir de juin 2011 comme dit madette
#13 21-06-2010 18:49:58
OK merci beaucoup!!!! donc je lui donne juillet et aout pareil sans les indemnités! et donc a partir de juin 2011 je rajoute soit 10% par mois soit le total sur 1 mois c ca donc!!En tout cas je vous rmercie parce que c super compliqué tout ces tout ces calcul!!tout est clair pour moi!!
#14 21-06-2010 18:57:32
OK merci beaucoup!!!! donc je lui donne juillet et aout pareil sans les indemnités! et donc a partir de juin 2011 je rajoute soit 10% par mois soit le total sur 1 mois c ca donc!!En tout cas je vous rmercie parce que c super compliqué tout ces tout ces calcul!!tout est clair pour moi!!
si aucune sem d'accueil est effectuée pdt l'été oui la mensualisation sera sans les I.E
en juin11 les 10% des salaires sans les i.e de JUIN10 à fin mai2011.
ou le salaire qu'elle aurait perçu si elle avait travaillé pdt ses congés.
je suppose que mai a été payé sur les h réelles+10% de cp car mois incomplet
Dernière modification par madette (21-06-2010 19:11:16)
#15 21-06-2010 19:10:21
non juillet il y aura tout de meme des ie du 1er au 15 juillet, vous dites qu'elle ne sera en vacances qu'au 15 juillet
#16 21-06-2010 19:35:53
Oui il y aura les i.e EN JUILLET 2010 pour la garde du 1er au 15.Par contre quand vous dites plus pour le paiement des congés " le salaire qu'elle aurait percu si elle avait travaillé pendant ses congé " c donc ici 151 euros /mois, donc 2 fois 151 euros. OUi mai a été payé en reel plus les congés!