Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2010 22:13:53
comment se faire connaître ?
Voilà, je suis assistante maternelle depuis décembre 2009 où j'ai terminé la 1ère formation. J'habite dans un village d'environ 500 habitants et nous sommes 6 nounous. Elles sont toutes complètes et sont connus et ass mat depuis des années. Moi j'habite dans ce village depuis 3 ans et étant assez discrète et en bas du village, je connais pas grand monde et pas grand monde me connaît.
Le 1er contrat n'a pas duré plus d'1 mois et c'était 20 h par mois. Le 2eme c'était un remplacement. Le 3ème et dernier et seul contrat c'est un périscolaire, je l'ai trouvé grâce à la pmi qui m'a contrôlé et recommandé. J'ai une fille de 17 mois et j'ai mis des annonces partout, les commerces, les écoles, sur ma voiture ... partout partout et je désespère cela fait + de 6 mois et j'ai toujours 1 seul contrat depuis fin avril.
Je travaille 28h par semaine et gagne 250 euros par mois (quand y a pas des j fériés à enlever)
Je me demande si je vais pas devoir abandonner mon métier pour autre chose vu que je trouve personne.
Et le truc trop bizarre, je mets une annonce "NOUNOU AGREEE avec mon tel" tous les 2 jours dans le supermarché car chaque fois elle a disparue et personne n'appelle !!! Je comprend pas !!
Comment vous faites vous pour trouver des contrats ? Je suis inscrite à monenfant.fr, au relais et je vais à tous les temps collectifs quasiment mais c'est un peu désert.
Est ce qu'il y a des mamans qui cherchent ou des ass mat qui ont des contacts à donner dans le ******* ?
Merci
sandrine
21-06-2010 22:13:53
#2 21-06-2010 22:21:08
Re : comment se faire connaître ?
bonsoir , bon est bien prennez contact avec des collègues peut être pourraient elles vous faire suivre les appels!
mettez des affiches à la boulangerie , pharmacie , medecin là ou les jeunes mamans vont !
bienvenue dans le métier , puis vous pouvez passer une annonce dans le quotidien local !
#3 21-06-2010 22:24:28
As-tu vérifié que tu es bien sur la liste de la mairie ?
Sinon, les annonces ça marche.
A l'école maternelle, à la pharmacie, chez le mèdecin s'il est d'accord.
Tu peux aussi te rapprocher de la crêche de ta commune ou la plus proche en tous cas...s'ils refusent des parents ils peuvent leur donner tes coordonnées...
Bon courage. Et n'hésites pas à démarcher les communes voisines. Je faisais 15 km pour emmener mon fils chez sa nounou car aucune place dans ma commune à l'époque...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#4 21-06-2010 22:28:46
coucou
tu peux laisser une petite annonce sur le site
(bandeau rouge en haut)
Accueil Fiches assmat Fiches Parents Activités & Jeux Petites Annonces Forums Club Privilège
21-06-2010 22:28:46
#5 21-06-2010 22:33:41
bonjour
merci pour vos réponses. Les idées sont toujours bonnes à prendre. J'ai bien mis des annonces dans les boulangeries, médecins ... mais dans le village à côté car y a rien dans le mien, pas de commerce. Après la crèche je l'ai pas fait, pas osé en fait et puis elle est pas à côté mais c'est décidé demain j'appelle, j'ai plus rien à perdre !
L'annonce sur le site c'est fait. J'en avais mis une en décembre, puis avril et là juin mise à jour.
J'ai l'impression que vers chez moi soit les annonces ça marche pas, soit y a pas de petits ...
sinon oui je suis inscrite à la mairie et au relais. Mais à la mairie ils me connaissent pas vraiment, je suis assez discrète et on sort pas beaucoup.
J'aimerais me faire connaître mais je sais pas comment. Je vais pas faire des tracts publicitaires ??
Merci encore pour vos conseils.
Je vais me coucher ... demain j'accueille le petit à 6h30 jusque 8h30. et après 11h30 à 17h30, les mardis et mercredis sont mes bonnes journées. Après c désert. Je suis déjà bien contente d'avoir ce petit loulou de 4 ans il est trop mignon et j'ai mal au coeur de me dire qu'il va falloir que je le laisse tomber cause besoin de travail.
sandrine
#6 22-06-2010 11:41:40
j'ai déjà rencontré les autres nounous de mon village mais je sais pas si elles font passer mes coordonnées et la dernière fois que je les ai vu c'était en janvier ! Je sais pas trop comment reprendre contact avec elle. J'ose pas en fait, j'ai peur qu'elle s'en foute et qu'elles trouvent déplacé que je vienne les voirs car je cherche des contacts ...