Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2010 21:12:24
- missmolko
- Membre
cette ass mat se **** de moi!
Voila le moment tant redouté est arrive vendredi dernier
Mon ass mat me fait des problemes pour pas grand chose et se **** de moi
Le jour ou j ai fait le contrat je lui ai expliqué la situation en lui disant je suis en horaire tournant 8h 20h, je suis mere isolé je n ai que son parrain pour m aider
Je lui demande une fourchette horaire entre 7h30 et 19h
Elle me dit ok pas de probleme
On part sur un contrat de 40h car a l epoque j avais la possibilite de la deposer moi meme ne vivant pas trop loin de chez elle et mon travail etant a proximite
On s etait mis d accord pour les planning donné deux semaines a l avance
Ensuite les choses se sont compliqué j ai du demenager a 50 mn de route de chez elle me lever a 5h30 du mat pour arriver a tant a mon travail et que le parrain la depose a 8h pour eviter de la faire commencer trop tot
En tout depuis septembre 2009 le parrain a du avoir 3 fois du retard et l a prevenu
Seulement elle ne m a pas apellé pour me dire venez chercher votre fille il est en retard etc
Vendredi dernier le parrain a eu le malheur d arriver en retard un vendredi soir et la c est la guerre qui a commencé
Elle m apelle a mon travail sans dire bonjour ni rien elle me crie dessus " ca commence a me ******* ca vous amuse de ****** mes week end!"
Je me suit dt imais comment elle me parle?
J essai de calmer la situation je lui demande si elle veut que je quitte mon travail pour recuperer ma fille elle me dit non
Je lui demande si elle veut que je lui paye le temp de retard elle me dit non
Je lui dit comme vous voulez et lui demande si exceptionnelement elle peut faire manger le repas qu elle a preparer pour ma fille etant donner que sinon,le temp qu on rentre la petite ne mangera pas avant 21h elle me dit non c est pas dans mon contrat je sort faire mes courses avec elle et vous la recupererez quand j aurai decider de rentrer!
Bonjour le choc!
A qui a t elle penser a ce moment la? A ELLE OU AUX BIEN ETRE DE MA FILLE?
Certe elle n y etait pas oblige mais est ce bien proffesionnel car sa fille a du manger a mon avis et la mienne sait manger toute seule..
Apres ca elle me dit je ne supporte plus votre comportement je demissione
Soit..
J ai recu sa lettre aujourd hui seulement et madame ne veut travailler que jusqu au 2 juillet
En plus de ca elle me traite de mauvaise mere dans sa lettre et se contredi
Soit disant je prefere ne pas etre avec ma fille et en meme tant elle me reproche de pas faire la totalite de ses heures alors que je lui
paye sans rien dire et que je la previens des que je sais
Suis cense rester a flaner jusqu a ce qu elle est fai chaque jour le quota d heure et faire galerer ma fille dans les bouchons ou la recuperer des que je fini et etre plus longtemps avec ma fille et en + elle se permet de me juger parce que le pere de la petite est parti et me dit vous savez on a la vie qu on merite!
J aimerai savoir ce que vous en pensez car certe un retard peut agasser mais quand ca arrive 3 fois en 10 mois est ce bien la peine de faire toute cette comedie et me pourrir ainsi..
21-06-2010 21:12:24
#3 21-06-2010 21:28:15
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : cette ass mat se **** de moi!
bonjour maman solo je ne sais pas si j'ai la vie que je mérite mais j'assume du mieux que ke peux et je pense que tu en fais autant .ton assmat n'a pas a rentrer dans ta vie privée et oui méme si un retard peut agacer on ne doit pas réagir comme ca .elle veut démissionner et bien qu'elle démissionne elle a un préavis a respecter n lui fait ps de cadeau je te souhaite bonne chance pour lui trouver une remplacante digne de ta fille
#4 21-06-2010 21:34:08
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Voila le moment tant redouté est arrive vendredi dernier
Mon ass mat me fait des problemes pour pas grand chose et se **** de moi
Le jour ou j ai fait le contrat je lui ai expliqué la situation en lui disant je suis en horaire tournant 8h 20h, je suis mere isolé je n ai que son parrain pour m aider
Je lui demande une fourchette horaire entre 7h30 et 19h
Elle me dit ok pas de probleme
On part sur un contrat de 40h car a l epoque j avais la possibilite de la deposer moi meme ne vivant pas trop loin de chez elle et mon travail etant a proximite
On s etait mis d accord pour les planning donné deux semaines a l avance
Ensuite les choses se sont compliqué j ai du demenager a 50 mn de route de chez elle me lever a 5h30 du mat pour arriver a tant a mon travail et que le parrain la depose a 8h pour eviter de la faire commencer trop tot
En tout depuis septembre 2009 le parrain a du avoir 3 fois du retard et l a prevenu
Seulement elle ne m a pas apellé pour me dire venez chercher votre fille il est en retard etc
Vendredi dernier le parrain a eu le malheur d arriver en retard un vendredi soir et la c est la guerre qui a commencé
Elle m apelle a mon travail sans dire bonjour ni rien elle me crie dessus " ca commence a me ******* ca vous amuse de ****** mes week end!"
Je me suit dt imais comment elle me parle?
J essai de calmer la situation je lui demande si elle veut que je quitte mon travail pour recuperer ma fille elle me dit non
Je lui demande si elle veut que je lui paye le temp de retard elle me dit non
Je lui dit comme vous voulez et lui demande si exceptionnelement elle peut faire manger le repas qu elle a preparer pour ma fille etant donner que sinon,le temp qu on rentre la petite ne mangera pas avant 21h elle me dit non c est pas dans mon contrat je sort faire mes courses avec elle et vous la recupererez quand j aurai decider de rentrer!
Bonjour le choc!
A qui a t elle penser a ce moment la? A ELLE OU AUX BIEN ETRE DE MA FILLE?
Certe elle n y etait pas oblige mais est ce bien proffesionnel car sa fille a du manger a mon avis et la mienne sait manger toute seule..
Apres ca elle me dit je ne supporte plus votre comportement je demissione
Soit..
J ai recu sa lettre aujourd hui seulement et madame ne veut travailler que jusqu au 2 juillet
En plus de ca elle me traite de mauvaise mere dans sa lettre et se contredi
Soit disant je prefere ne pas etre avec ma fille et en meme tant elle me reproche de pas faire la totalite de ses heures alors que je lui
paye sans rien dire et que je la previens des que je sais
Suis cense rester a flaner jusqu a ce qu elle est fai chaque jour le quota d heure et faire galerer ma fille dans les bouchons ou la recuperer des que je fini et etre plus longtemps avec ma fille et en + elle se permet de me juger parce que le pere de la petite est parti et me dit vous savez on a la vie qu on merite!
J aimerai savoir ce que vous en pensez car certe un retard peut agasser mais quand ca arrive 3 fois en 10 mois est ce bien la peine de faire toute cette comedie et me pourrir ainsi..
bonjour,
et bien ma foi, non ce n'est pas normal de réagir comme ça, d'autant plus pour juste quelques retards...
et perso, j'ai une maman qui est toujours en retard, et ça me pèse et je démissionne dans 15 jours, mais je ne priverais pas son enfant d'un repas pour autant.
ce n'est pas professionnel du tout comme façon de faire... et vu les réactions et commentaires de l'am, je pense que vous ne perdez rien à voir cette collaboration se terminer.
mais tout de même, son comportement me parait extrème pour seulement trois ou quatre retards...
n'avez vous pas eu d'autres points de divergence??
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
21-06-2010 21:34:08
#5 21-06-2010 21:34:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui elle est gonflée elle n'as pas a vous parler comme çà !
en plus si vous prevenez quand vous etes en retard elle a de la chance car beaucoup ne prévienne pas
par contre meme si retard il ya elle n'as absolument pas le droit de prendre l'enfant en " otage " pour aller faire ses courses c'est une faute en plus elle vous dit qu' elle vous la rendra quand elle aura fini mais ou vas t on ??? ne payer pas ces heures là et faites lui un rar pour lui signifier sa faute meme si elle démissione
elle a un préavis de 15 jours donc si vous avez reçu la lettre aujourd'hui çà fait bien jusqu'au 2 juillet
mettez vous vite a la recherche d'une autre assmat il y en a d' autre et essayez de trouver prés de votre travail ou de votre lieuu d'habitation
et elle n'as pas a vous juger sur l'éducation de votre enfant c'est vous la mère pas elle
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 21-06-2010 21:35:30
Bonsoir Elaine,
Déja ,je pense que le plus important est de parler a votre assistante maternelle une fois calmé,et de s'expliquer .
Ensuite je pense que elle ne doit pas avoir que votre fille en garde et les autres parents ont du avoir du retard ou autre et ce soir la c'est la goutte qui a fait débordé le vase.Je vous dis cela car si ce n'est que 3 fois en 10 mois ca va mais en mettant tout le monde dans le même sac au bout d'un moment on ne peut plus rien prévoir.Je vous dis cela car depuis mes premiers contrat j'ai la surprise chaque jour de ne pas commencer a l'heure et d'avoir les horaires en terminant plus tard et a certain moment comment gerer notre famille,les rdv et autres.
Je ne suis pas de son coté n'y du votre mais il faut remettre tout a plat .
Pour ce qu'elle vous a fait ,elle a le droit de partir a son rdv ou course par contre ne pas faire manger votre enfant la pauvre elle n'y est pour rien dans tout cela.
Ce n'est pas facile a gérer , il faut du dialogue .
Par contre même si elle est payé le minimum c'est d'appeller pour le retard même si ce n'est que 3 fois en 10 mois ,elle aurait pu avoir un rdv important.
J'aurais été a sa place je me serais plutot expliqué avec le parrain qui est l'objet des retards.
Bon courage .
#7 21-06-2010 21:35:53
- popopilo
- Membre
bonjour maman solo je ne sais pas si j'ai la vie que je mérite mais j'assume du mieux que ke peux et je pense que tu en fais autant .ton assmat n'a pas a rentrer dans ta vie privée et oui méme si un retard peut agacer on ne doit pas réagir comme ca .elle veut démissionner et bien qu'elle démissionne elle a un préavis a respecter n lui fait ps de cadeau je te souhaite bonne chance pour lui trouver une remplacante digne de ta fille
oui, très bien dit cathblabla...
moi aussi je suis maman solo, et celui qui me dit ça un jour pourra voir de quel bois je me chauffe!!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 21-06-2010 21:56:08
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir
Déjà elle n'a pas à dire quoi que ce soit sur votre vie et vous,jugez cela ne la regarde pa ca n'est pas vous qu'elle garde mais votre fille et doit penser au bien etre de votre enfant
Il est vrai que parfois les retards ca énerve mais on peut le dire avec plus de diplomatie et surtout en restant polie
Elle aurait également pu donner à manger à votre fille vous lui auriez bien évidemment payer le repas
J'espére que vous trouverez une assmat qui ne jugera pas votre vie et sera resté polie et diplomate et pensera à votre enfant avant de penser a elle
#9 21-06-2010 22:01:41
Ben dites donc ! Elle a le verbe haut !!! Déjà, quelqu'un qui me parle comme ça, je raccroche direct ! Ensuite, il y a des choses dont il faut discuter face à face...c'est moins facile d'insulter les gens en les regardant dans les yeux.
Priver un enfant de nourriture, aîe, à mon avis c'est une faute professionnelle...je ne sais pas comment se terminera votre histoire, mais selon l'issue, n'oubliez pas de faire une petite lettre à la PMI pous signaler le comportement de cette "dame". Bon courage à vous !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#10 21-06-2010 22:09:49
perso je la trouve pas pro du tout, meme si le retard a l'air tres consequent
elle al'e droit de dire que ça ne lui convient pas et qu'elle preffere arreter, mais prendre votre fille en otage et vous insulter
et mettre des propos personnel dans le courrier ce n'est pas pro non plus on a une obligation de confidentialité par rapport a la vie privée des parents... et je ne trouve ça pas correct.
changer d'am rapidement vous n'avez rien a y perdre.
#11 21-06-2010 22:50:57
- missmolko
- Membre
Merci pour votre soutien
Je n ai pas eu d autre divergence avec elle j ai toujour fait en sorte qu elle ait des horaires corrects et je me suis arranger avec mon travail pour poser des horaires ou je finissait tot quand elle avait besoin d aller chez son medecin ou autre
J ai du mal a comprendre en fait j'ai toujours fait mon maximum pour la respecter et lui faciliter les choses
Peut etre que c a la mis trop a l aise je ne sait pas
Ce n est pas vraiment pour moi que ca m emebete mais pour ma fille qui est au milieu de tout ca
Le matin quand j arrive a mon travail j' ai peur que cela se repercute sur le comportement qu elle a avec ma fille
Heureusement je connais une mammie tres gentille prete a me la garder
Mais je ne comprend pas qu on s en prenne a quelqu un comme ca surtout si il y a respect envres l ass mat...
#12 22-06-2010 00:40:01
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Si effectivement elle vous a envoyé sa lettre et qu'elle y a noté ce que vous nous avez décrit; et bien montrez cette lettre à la PMI, et cette assmat sera convoqué et aura des soucis.
C'est aussi simple que ça, puisque vous avez des preuves écrites, vous dites :
" .... elle me traite de mauvaise mere dans sa lettre et se contredi
Soit disant je prefere ne pas etre avec ma fille et en meme tant elle me reproche de pas faire la totalite de ses heures alors que je lui paye sans rien dire et que je la previens des que je sais
Suis cense rester a flaner jusqu a ce qu elle est fai chaque jour le quota d heure et faire galerer ma fille dans les bouchons ou la recuperer des que je fini et etre plus longtemps avec ma fille et en + elle se permet de me juger parce que le pere de la petite est parti et me dit vous savez on a la vie qu on merite!....."
#14 22-06-2010 10:21:06
bonjour,
perso je suis de votre avis, l assmat na pas a parlé comme ca (si cela est vrai bien entendu) a la maman ni a lui ecrire ca dans sa lettre de demission!
mais pour etre passé par la plus d une fois, je comprends aussi que parfois on puisse peter un cable quand les horaires ne sont pas respectées! surtout un vendredi soir!
mince, tout le monde pense que la nounou doit etre dispo 24h/24, tout supporté, tout avalé et rien dire:
peut etre que cest une accumulation de retard, et d autres choses que nous ne savons pas qui font qu elle a reagi comme ca!
faut pas lui jeter la pierre sans savoir!
et madame, essayer de parler avec elle ce serait bien de comprendre !
#15 22-06-2010 10:33:20
En tout état de cause : elle envoie sa lettre de démission, elle fait son préavis donc pas grand chose à lui reprocher à ce niveau... certes elle n'a pas fournit le repas de l'enfant vendredi soir, mais je suis quand même surprise que pour un contrat finissant à 19h, l'enfant ne puisse pas manger avant 21h, ça n'est plus un petit retard là, c'est carrément deux heures!
donc elle démissionne parce que les horaires ne sont pas respectés, elle n'a pas fournit à l'enfant un repas qui n'était pas prévu à la base... elle prévient qu'elle fera son préavis en envoyant sa lettre de démission...
visiblement ça n'est pas la maman qui récupère l'enfant donc elle n'est peut être pas au courant de tous les retards...
Moi aussi j'aimerai avoir la version de l'ass mat...
Je suis un peu surprise aussi que la maman ait proposé de lui payer le retard, ça laisse supposer que d'habitude ça n'est pas le cas...
#16 22-06-2010 10:37:26
- kinounette
- Membre
- Site Web
c'est pas pro de sa part de vous parler comme ça!! si c'est la première fois qu'elle vous "agresse comme ça"! c'est qu'il y a peut etre un manque de communication. c'est pas toujours facile de dire les choses calmement quand ça va pas, elle a peut etre essayé quelques fois, à mon avis c'est une accumulation de ras le bol qui fait qu'elle en arrive là.
il est important de pouvoir vous poser et discuter de tout ça calmement, pour voir si les choses ne peuvent pas s'améliorer.
et ça commence par des excuses de sa part à mon avis!
mais bon quand on en arrive là, malheureusement c'est pas évident de repartir sur de bonnes bases. en tout cas si elle veut démissionner, qu'elle fasse les choses dans les règles, ne rentrez pas dans son jeu pour que votre enfant ne se retrouve pas entre les deux. et voyez si vous ne pouvez pas trouver une autre ass mat plus respectueuse.
bon courage pour la suite. et si vous avez besoin d'aide pour les démarches de fin de contrat, n'hésitez pas à revenir ici.
#17 22-06-2010 10:40:01
- popopilo
- Membre
coucou
je rebondis sur ce que tu as écris citron.
moi aussi je vis un calvaire, vraiment, avec un de mes pe qui n'a aucun respect de mon travail et de mon organisation perso.
je ne sais jamais à quoi m'attendre et chaque jour est une surprise quand aux arrivées et départs...
j'ai effectivement pris la décision de démissionner car je n'en peux plus et le dialogue est un dialogue de sourd...
alors je comprends trèèèèès bien ton point de vue ou même l'énervement que cela procure...
mais!!!
cela ne justifie absolument pas une telle réaction de la part de cette am!
un peu de sans froid et de retenue tout de même!!
je suis désolée mais refuser de servir un repas à la petite, je trouve ça dégoutant (et c'est un autre mot qui me vient!! ).
c'est petit et mesquin! et perso, je n'aurai pas assez confiance en une personne qui se comporte comme ça pour lui confier mon enfant!
Dernière modification par popopilo (22-06-2010 10:42:01)
#18 22-06-2010 11:17:01
#19 22-06-2010 11:25:24
bonjour..
il faut egalement penser qu'en accueillant l'enfant a 8h le matin arrive 21 le soir je pense que la journée a ete assez longue pour l'ass mat...on a beau apprecier notre travail moi personnellement j'apprecie queand arrive 18 h et que je peux enfin souffler alors faire des journee a rallonge de deux heures dans ce cas la..euh..☻
il faudrai egalement avoir la version de l'a m.
je sais qu'il faut que l'on soit pro mais en meme temps nous aussi avons notre vie a gerer..une bonne discution serai necessaire.
apres oui elle aurai sans doute pu faire manger la petite avec sa fille..
Dernière modification par elfe69 (22-06-2010 11:31:17)
#20 22-06-2010 11:41:46
bonjour
Mon avis est partage
certes laisser un enfant sans manger jusqu a 21 h je ne l aurai pas fait et je n aurai surement pas
parler comme ca a une maman
mais les journees a rallonge avec un depassement de 2 h ..... on serait loin d etre ravies Mesdames
On a une vie privee apres notre boulot .. et certains parents sont a mille lieux de le penser
Une bonne discussion avec votre ass mat s impose