Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2010 14:54:02

tati-nounou
Membre
Site Web

maman en congé parental comment faire ?

bonjour a vous toutes
pendant le congé de maternité le contrat n a pas ete interompu mais la maman va prendre quelques mois de congé parental  pouvez vous m indiquer comment faire pendant ces quelques mois
ai cru comprendre que la maman ne touchera pas l aide de la paje  et que sur les montants declares les parents doivent payer les charges ?

peut ton minimiser les sommes de la mensu ?
pouvez vous svp me faire part de vos experiences
un grand merci
tati-nounou

22-06-2010 14:54:02

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2010 15:18:09

lulu64
Membre
Site Web

Re : maman en congé parental comment faire ?

coucou
excat, durant le congé parental, le pe ne touche effectivement aucune aide de la paje
donc, , elle versera de sa poche le salaire + les charges à l'ursaaf aussi
tu es déja en contrat avec elle? apparement j'ai compris que oui, mais envisagerer de le diminuer le temps de ce congé parental, pour avoir moins à payer, c'est bien ça,
dans ce cas, elle doit te présenter un avenant avec la diminution et à toi d'accepter ou de refuser
par contre, si elle rompt le contrat durant le congé parental, elle n'a pas le droit de te réembaucher dans les 6 mois qui suivent

#3 22-06-2010 15:29:16

lulu64
Membre
Site Web

par contre, fais attention car moi j'ai vécu une expérience un peu semblable
j'avais l'ainé en journée,( contrat 40h/semaine)la petite soeur qui arrivait, et demande de diminution d'heures d'accueil pour l'ainé durant le congé maternité ,(passer a 20h/semaine) avec promesse de reprendre le contrat initial de 40h/semaine à la reprise de son travail, avec l'accueil des 2 enfants
oui, trés bien, sauf que finalement la maman a décidé au dernier moment , de prendre un congé parental et du coup je me suis retrouvé avec les 2 enfants, c'est sur, mais sur du mi-temps au lieu de récupérer mon temps plein, comme promis

#4 22-06-2010 15:35:31

lulu64
Membre
Site Web

losque l'on propose une petite diminution d'heures sur une période donnée, pendant un congé maternité ou parental par exemple, il n'est finalement pas sur de retrouver par la suite, tes heures initiales prévues au contrat de départ, car la maman peut effectivement dire que finalement elle prolonge son congé et continue à te confier les enfants mais que sur les heures réduites

22-06-2010 15:35:31

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB