Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2010 22:12:35
comment se faire connaître ?
Voilà, je suis assistante maternelle depuis décembre 2009 où j'ai terminé la 1ère formation. J'habite dans un village d'environ 500 habitants et nous sommes 6 nounous. Elles sont toutes complètes et sont connus et ass mat depuis des années. Moi j'habite dans ce village depuis 3 ans et étant assez discrète et en bas du village, je connais pas grand monde et pas grand monde me connaît.
Le 1er contrat n'a pas duré plus d'1 mois et c'était 20 h par mois. Le 2eme c'était un remplacement. Le 3ème et dernier et seul contrat c'est un périscolaire, je l'ai trouvé grâce à la pmi qui m'a contrôlé et recommandé. J'ai une fille de 17 mois et j'ai mis des annonces partout, les commerces, les écoles, sur ma voiture ... partout partout et je désespère cela fait + de 6 mois et j'ai toujours 1 seul contrat depuis fin avril.
Je travaille 28h par semaine et gagne 250 euros par mois (quand y a pas des j fériés à enlever)
Je me demande si je vais pas devoir abandonner mon métier pour autre chose vu que je trouve personne.
Et le truc trop bizarre, je mets une annonce "NOUNOU AGREEE avec mon tel" tous les 2 jours dans le supermarché car chaque fois elle a disparue et personne n'appelle !!! Je comprend pas !!
Comment vous faites vous pour trouver des contrats ? Je suis inscrite à monenfant.fr, au relais et je vais à tous les temps collectifs quasiment mais c'est un peu désert.
Est ce qu'il y a des mamans qui cherchent ou des ass mat qui ont des contacts à donner dans le 42130 ?
Merci
sandrine
21-06-2010 22:12:35
#2 22-06-2010 13:36:13
Re : comment se faire connaître ?
Bonjour
moi je suis ass mat depuis 2007 j'ai commencé par garder un bébé de 7 mois mais avec la maman ça n'a pas fonctionner donc mauvaise expérience .
J'ai du attendre au moins 1 ans avant de retravailler car personne ne m'apeler .En m'étant des annonces sur internet ( annonce gratuite EX: le bon coin ) et dans les commerces je me suis fait connaitre petit a petit les gens vont commencé a te connaitre et a t'apeller .Tu peux aussi aller voir spontanément des mamans enceinte pour leur demander si elle n'ont pas besoin d'une nourrice, va voir aussi dans les écoles et aussi dans les villes a coté de chez toi tu aura peut etre plus de chance .
En tout cas je te souhaite bonne chance dans ta recherche mais surtout ne quitte pas ton métier cela serai dommage ! bisous
#3 22-06-2010 14:06:54
merci de ta réponse qui m'encourage mais en fait je n'ose pas aller vers les gens quand je vois une dame enceinte ou aller voir les parents à l'école. Je l'ai fait une fois de faire le tour des écoles mais j'ai pas senti les gens très ouvert du coup j'étais mal à l'aise. je sais pas trop comment les aborder j'ai peur qu'il pense que c'est osé de les aborder pour ça.
#4 22-06-2010 15:06:56
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
C'est le cas pour bcp d'entre ns...plus d'appels;
j'en parlais encore ce matin avec une collègue...
alors moi j'ai pris ma decision et je fais POSE congé parental...(je peux encore...)
et du coup j'envisage de travailler en structure ...et d'essayer de monter une MAM...
En fait ça depend des regions... parfois les nounous doivent refuser des appels...et parfois comme chez nous...plus rien...
alors au fait pour ttes celle qui habitent ds l'aisne.... je cherche des collègues interessées!!!
bon courage à toi et continue les petites annonces chez les doc'...à l'ecole...l'hopital...bibliothèque etc...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
22-06-2010 15:06:56
#5 22-06-2010 15:19:50
j'ai une copine qui veut monter un centre de loisirs qui ferait garderie aussi mais je vois pas comment c'est possible de l'ouvrir à temps plein.
sinon est ce qu'il y a des personnes qui sont déjà allé direct vers les gens pour leur dire je suis ass mat vous en cherchez pas une ? car moi je sais pas comment les aborder j'ai l'impression de vendre quelques choses.
Moi je suis dans la Loire et j'ai postulé pour une crèche qui se monte à 6km de chez moi mais j'ai pas put passer le cap petite enfance car j'avais pas les 420 h de travail comme ass mat donc je serais pas prise !
En plus à 6km y a de la demande mais les parents ne bossent pas de mon côté donc ne viennent pas jusque chez moi.
Malheureusement on a tous besoins d'un salaire pour vivre et si je ne trouve pas un autre contrat pour au moins septembre se sera foutu je serais obligé de stopper celui que j'ai et d'aller travailler ailleurs ...
#6 22-06-2010 15:35:59
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
depuis avril je mets des annonce un peu partout, mais rien il faut perséverer je pense
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#8 22-06-2010 21:43:50
- delphine45
- Membre
- Lieu : loiret
- Site Web
et bien j'ai le même problème que vous toutes!
je suis dans le loiret,dans un petit village ou il y à beaucoup d'ass mat et elles sont visiblement "complète"
je suis agrée depuis le mois de novembre 2009,j'ai 2 places à la journée et je peut dire que je ne suis pas débordée par les coups de fils...
j'ai déposée des annonces à la boulangerie,c'est d'ailleurs grace à la boulangère que j'ai eu mon premier contrat de 35h.
mais malgré les annonces dans les journaux,sur internet,je n'ai toujours pas de nouveaux contacts,ou alors c'est pour du péri scolaire mais j'ai pas l'agrément pour!
j'ai une petite idée qui me viens,tu as peut être la possibilité de déposer une annonce chez ton gynéco! il y à bien quelques femmes enceinte qui passent par là donc pourquoi pas? moi en tout cas je vais en déposée une à la maternité en allant voir une amie..
bon courage
#10 22-06-2010 22:08:38
- delphine45
- Membre
- Lieu : loiret
- Site Web
si tu as un agréement journée tu peux prendre un périscolaire !
bonne idée pour le gynéco, je vais le faire. Mais par contre nous les gynécos ils sont à 25 km minimum ...
oui je sais mais j'aimerais vraiment travailler avec un petit,j'ai un contact mais c'est pour le moi de mars 2011!! c'est loin!
#11 22-06-2010 22:22:23
Moi j'ai un contrat en périscolaire mais cela me fait quand même 28h par semaine vu que je l'ai les mardis après midi et mercredi. Et je regrette pas d'avoir accepter car du coup en juillet je vais l'avoir 55h par semaine donc cela me fait du boulot !
Et puis j'ai pas le choix car j'ai rien d'autre ...
Pour mars 2011 tu peux signer avec les parents un engagement