Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2010 12:12:29

celine58
Membre
Site Web

Petite question sur l'agrément

Bonjour à toutes ...
Voilà j'ai queslques question à propos de l'agrément mais d'abord je vais vous exposez la situation .
Je suis maman d'un petit garçon , et j'ai un travail , je suis ATSEM dans une école maternelle . Comme vous devez vous en doutter , j'ai donc les vacances scolaire de libre et les mercredi ... je voudrais compléter un peu mon salaire (qui n'est pas non plus très éléver ) , en gardant des enfants les mercredi et ou les vacances scolaire .

Je voudrais donc pour cela dmander un agrément , mais voilà ma question est : pour garder les enfants comme je l'ai expliquée  plus haut faut -il que je demande en périscolaire , ou est ce que c'est considérer en temps plein ?

Et j'ai vu que certaines maman , qui sont inirmières ou autres qui ont des métiers avec des horraire du soir ou du matin juste pour queslques heure n'arrivent pas a trouver d'assmat , qui veulent bien prendre leurs enfants , et moi je serais partante donc là part contre , je suppose que c'est sur et certain ce serai en temps plein ?

Et dernière question pour l'instant : mon mari m'a dit avoir vu , que maintenant il y avait eu un changement dans la loi , que nos enfant ne prennent  plus d'agrément , est ce vraiment vrai ?

voilà je remercie toutes celles qui vont me répondre .

21-06-2010 12:12:29

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2010 14:42:11

lulu64
Membre
Site Web

Re : Petite question sur l'agrément

coucou
accueillir les enfants que le mercredi et les vacances scolaires, n'est pas un temps plein, ni complet
c'est vraiment que du périscolaire
t'es tu poser la question ou sont les enfants les autres jours de la semaine?
si les mamans travaillent, qu'elles soient infirmiéres ou autres, avec des heures pas toujours faciles, c'est vrai qu'elles ont du mall a trouver parfois une am, mais elles ont besoin de faire garder leurs enfants pas seulement le mercredi et les vacances scolaires !!!
tu peux demander ton agrement, mais tu vas être trés limité en accueil, (puisque tu as déjà un emploi), les mamans ne travaillent pas que les mercredis et les vacances scolaires
tu pourrai " completer" une autre am qui elle ne travaille pas sur ces périodes là, mais y a-t-il beaucooup de parents qui tournent avec 2 am?

#3 21-06-2010 14:53:10

valea123
Banni(e)
Site Web

chez nous ce serait tres demande!
beaucoup d'enfants restent a la garderie et apres......jusqu'a 20h par exemple et bien personne

par contre il faut accepter que par exemple tu fasses presque double journee, car tu auras ton travail et admettons tu recupere loulou apres la garderie jusqu'a ce que sa maman arrive....

franchement je pense pas que ca soit impossible, ca peut depanner des parents de grands enfants

carpe diem

#4 21-06-2010 14:53:29

lulu64
Membre
Site Web

quand à nos enfants qui comptent pour un agrément, jamais vu ni entendu ce changement de loi
tout dépend de l'age de ton petit pour savoir s'il " prend" une place

21-06-2010 14:53:29

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2010 15:00:08

lulu64
Membre
Site Web

pour des enfants déja scolarisés, c'est vrai que c'est une solution, surtout s'il n'y a pas de garderie, car il n'y en a pas partout
je ne pense pas avoir compris que celine 58 voulait prolonger ses journées en semaine et faire des double journées, mais seulement accueillir des enfants lorsqu'elle ne travaille pas ( mercredi et vacances)
je pense que'elle doit même peut être en tant qu'atsem restait elle même sur son lieu de travail pour garder  les enfants de l'école

#6 21-06-2010 15:05:14

lulu64
Membre
Site Web

il faudra bien préciser aux parents que tu es déjà atsem en semaine à l'école et que tu n'es disponible que sur une certaine période dans l'année
imagine , un jour de gréve , en semaine et toi tu es au boulot, les parents ne pourront pas compter sur toi, pour accueillir l'enfant, ou s'il est malade et qu'il ne peut pas aller à l"école

#7 21-06-2010 15:14:03

nounoujulie
Membre
Site Web

si c'est pour accueillir des enfants en péris le mercredi et vacances scolaire je me poserais la question suivante est ce que çà vaut le coup ?

admettons que tu trouve tu aurais 1 ou 2 péri le mercredi plus les vacances scolaire çà ferait une mensu de combien ? 50 ou 60 € par mois ( peut etre moins ) en sachant que bon nombre de pe prenne 3 semaines en été

est ce que c'est que tu souhaite ?

a voir si çà n'intérresse pas beaucoup d'assmat c'est pour cette raison aussi mais aprés je ne te connais pas mais c'est peut etre ce que tu veux

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 21-06-2010 15:30:34

lulu64
Membre
Site Web

c'est surtout pour lui faire un petit complément à son salaire
aucune am ne travaillerait que de cette façon, c'est sur
il y a 16 semaines de vacances scolaires et 52 mercredis par an
même si les pe prennent également leurs congés, ça peut representer " la petite cerise sur le gateau", pourquoi pas

#9 21-06-2010 15:40:51

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Pour la question concernant tes enfants...ça dépend de leur âge. S'ils ont moins de 3 ans, ils prennent une place dans l'agrément, donc il te faut en tenir compte au moment de ta demande, car tu les as le mercredi et vacances à la maison. S'ils ont plus de 3 ans, c'est bon.

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#10 21-06-2010 20:56:12

celine58
Membre
Site Web

Bonjour ,
merci pour toutes vos reponses . Alors oui , de mon coté c'est demandé , j'ai fais mes recherche , en même temps comme je l'ai dit c'est juste pour avoir un complément ....
Mon fils à 2 mois ... donc quand je vais faire ma demande d'agrément je mets que je veux juste des periscolaire ...?

#11 21-06-2010 21:46:13

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

lulu64 a écrit :

il faudra bien préciser aux parents que tu es déjà atsem en semaine à l'école et que tu n'es disponible que sur une certaine période dans l'année
imagine , un jour de gréve , en semaine et toi tu es au boulot, les parents ne pourront pas compter sur toi, pour accueillir l'enfant, ou s'il est malade et qu'il ne peut pas aller à l"école

ca c'est valable pour nous toutes si on a des péris on a pas forcément la place dispo  quand ils sont malades ???  je n'ai que 2 peries qui viennent qu'occasionellement  si il y  a une de malade mais que je n'ai pas de place  je ne la prend pas  et perso j'ai eu en garde une loulotte pendant 2ans uniqument le mercredi car son autre assmat ne bossait pasce jour la par choix perso

tu as raison de faire ta demande ca peux te faire un petit plus niveau revenu  juste une question comment es tu payé pendant les vacances scolaires? car moi j'ai une pe qui etant surveillante d'internat a voulu prendre un job pour cet été elle n'a pas pu car juillet aout correspondent a ses CP donc pas le droit de travailler

bonne chance pour la suite

Dernière modification par cathblabla (21-06-2010 21:49:21)

#12 22-06-2010 15:33:55

celine58
Membre
Site Web

Merci pour ta reponse cathblabla ,qui me réconforte un peu , car faut dire que je ne veux pas être méchante mais certaines jugent un peu vite et oublient que c'est pas prce que on a un emploi qu'on a forcement pas besoin d'un petit à coté ! Enfin bref , ben je ne sais pas je sais que je vais avoir un contrat de 26h par semaine mais que en faite je vais faire en réalité 32h/ semaine , car mon salaire est un salaire annuel , donc payer même pendant les vacances , mais d'après ce qu'on m'a dit cela fait comme pour les institutrices (elles peuvent travaillés pendant les vacances ) donc normalement je pourrais mais c'est a me renseigné effectivement !

#13 22-06-2010 16:12:06

lulu64
Membre
Site Web

céline 58, personne ne te juge pour avoir un petit complément
ou alors tu as du mal interprété les propos
chacune de nous te donner des avis de professionnelles, car nous sommes am et tu demandais je crois des renseignements sur notre profession
c'est ce qui a été fait, avec toutes les situations que nous rencontrons, nous dans notre métier
en tout cas, je trouve moi, courageux de ta part de sacrifier tes vacances pour accueillir des petits loulous
bonne chance pour ton agrément si tu te lances

#14 22-06-2010 17:52:36

celine58
Membre
Site Web

lulu64 merci pour ta réponses , bon alors toutes mes excuses , j'ai du mal interprétés certaines reponses !=D
Ben de toute façon  toutes les vacance que j'ai la chance d'avoir avec mon métier , mon mari ne peut pas les passer avec moi ... donc je me dis autant "travailler " ramener un tout petit peu plus ... non ?

Par contre du coup personne n'a repondu à ma derniere question , qui est: comment dois je faire sachant que mn petit lou a 2 mois (donc il a moins de 3 ans ) , pour demander mon agrément ?
Sachant que moi je veux garder que des peri (puisque que d'après ce que je vous ai demander au-dessus vous me dites que c'est en periscolaire ) .
Dois je demander , un agrément juste pour periscolaire ou inclure aussi une demande de temps plein pour mon petit lou ? Désolé mais je suis perdu moi dans tout ça . wink

#15 23-06-2010 02:01:22

nounoujulie
Membre
Site Web

oui tu demande 1 agrément a la journée pour ton petit bout et les reste des péris mais je pense dans ce cas là qu'elle ne te donneras qu'un seul péri car tu as une enfant qui prends une place

au début c'est comme çà 1 voir 2 agréments maxi et ton enfant en prend 1

a moins que tu n'ai une gentille puer qui te donne 2 péris il faut demander

en ce quiconcerne mon point de vue plus haut c'est juste un point de vue pro et aucun a priori

lulu64 a bien résumé sacrifié ses vacances travaillé alors que tu peux profiter de ton petit bout pour cette minuscule cerise est ce que çà vaut la peine ? mais toi seule a la réponse bon courage !!!

et sache qu'il te faut au moins 5 semaines de cp par an ou tu ne travaille pas du tout entre tes 2 emplois

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB