Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2010 15:12:21

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

besoin d'une confirmation

Bonjour,

Je vais accueillir un bébé 2 semaines en juillet et ensuite les pe sont en congés et moi aussi, je reprends le 1er septembre.

J'ai téléphoné au pajemploi, on m'a dit de faire un CDD pour le mois de juillet, donc au réel, et refaire un contrat au 1er septembre afin de commencer une mensualisation. On m'a dit que si les pe déclaraient 0 € pour août, pajemploi ne prend pas en compte.

Je ne sais pas comment faire, Est-ce que je peux faire comme me le conseille pajemploi ?

Si c'est un CDD, je ne veux pas que les pe me payent une prime de précarité, ce serait ridicule mais il paraît que c'est obligatoire ? Puis-je mentionner sur le contrat qu'il n'y aura pas de prime de précarité à la fin du contrat ?

Ais-je le droit d'être réembauché en CDI en septembre avec les mêmes employeurs ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

22-06-2010 15:12:21

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2010 15:21:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : besoin d'une confirmation

bonjour
je ferais un contrat occasionnel, en comptant au réel les heures effectuées sur juillet + 10% de cp
ensuite vous signez un contrat fin aout en cdi avec un calcul de mensualisation
ainsi pas de prime de précarité je pense que c'est le plus juste pour vous et eux

Hors ligne

#3 22-06-2010 15:21:22

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : besoin d'une confirmation

bonjour,pour moi vous devez établir un cdi en année complète ou incomplète selon que vous aurez vos congés en commun ou non.vous calculez la mensualisation en tenant compte du nombre de semaines d'accueil de l'enfant et du nombre d'heures par semaines,là vous faites un lissage sur l'année,de ce fait vous aurez le même salaire de base tous les mois y compris en aout.


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#4 22-06-2010 15:23:49

madette
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 3 238
Site Web

Re : besoin d'une confirmation

bonjour,
   
        pas de cdd,   la mensualisation débutera en juillet après avoir déduis toutes les sem de congés (les tiennes et celles des parents en décalées)

         juillet sera incomplet donc faire le calcul de cassation : mensualisation/nb d'h potentielles* nb d'h absence= montant à déduire de la mensualisation.

         Tu auras donc aout en salaire sans les I.E  et les parents pourront bénéficier de l'aide.


mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

Hors ligne

22-06-2010 15:23:49

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2010 15:24:17

puce22
Membre
Lieu : côtes d'armor
Inscription : 03-03-2008
Messages : 10
Site Web

Re : besoin d'une confirmation

bonjour,
je ne suis pas certaine, mais si ton contrat débute en juillet, les semaines d'aout où tu n'accueilles pas l'enfant ont dû être déduites de ta mensualisation. Si le mois de juillet n'est pas complet je suis d'accord pour que tu sois payée au réel mais ensuite tu dois recevoir tous les mois le même salaire puisque les semaines de non-accueil ont déjà été déduites sur le contrat. Pour moi il n'y a donc pas de raison de refaire un contrat à compter de septembre.
Attends d'autres avis pour être plus sure !!! bon courage.

Hors ligne

#6 22-06-2010 15:27:08

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

Re : besoin d'une confirmation

Ce qui m'embête, c'est d'accueillir le Bebe 2 semaines en juillet et en août ne pas l'accueillir du tout, je pense que les pe ne vont pas comprendre qu'ils payent pour rien en août.

Je pense que la méthode de pajemploi serait plus compréhensible pour les pe. Mais je voudrais savoir si c'est légal ?
Merci

Hors ligne

#7 22-06-2010 15:33:16

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

Re : besoin d'une confirmation

Le contrat n'a pas encore été signé. La mensualisation n'a pas été calculée.

De plus, si la mensu commence en septembre, ce sera plus simple quand l'enfant partira à l'école, la mensu se terminera au 31 août chaque année ???

Si je fais un CDD, je fais signer le même jour le CDI, comme ca les pe sont sûrs que je garde la place et moi je sûr d'accueillir le bebe en septembre.

Hors ligne

#8 22-06-2010 15:40:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : besoin d'une confirmation

les parents comprendront si la mensualisation est établie de aout 2010 à juillet 2011 donc avec les congés déduits
montrez leur que c'est identique si l'on calcule de septembre 2010 à aout 2011, il y a autant de semaines de congés déduites de la mensualisation, pour la 1ere version (aout à juillet) ce sont les congés de cet été qui sont déduits, pour la 2eme version (septembre à aout) ce sont les congés d'été de l'année prochaine qui sont déduits

c'est juste qu'ils commencent à vous payer 1 mois plus tot (aout 2010, car juillet au réel), à eux de voir; c'est le principe de la mensualisation
le contrat occasionnel permettait cette transition à mon avis, mais aout vous n'auriez pas de salaire, dur dur

Hors ligne

#9 22-06-2010 15:41:54

madette
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 3 238
Site Web

Re : besoin d'une confirmation

tu leur explique que la mensualisation est un lissage sur un nb d'h effectuées lissées sur 12mois.

        le cdd est utilisé pour un remplacement mais pas pour un changement au bout de 2mois.

        la mensualisation est justement obligatoire pour permettre à l'a.m d'avoir un salaire pdt ses congés.

Dernière modification par madette (22-06-2010 15:43:44)


mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

Hors ligne

#10 22-06-2010 15:50:08

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : besoin d'une confirmation

moi je pense que le contrat occasionnel pour les deux semaine et un depart de mensu en sept est le plus simple pour tous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB