Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-06-2010 20:31:58
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
attention arnaque
Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens à partager ma mésaventure afin que les personnes qui utilisent paypal régulièrement ne se fasse pas avoir !!!
Voilà ce qui m'arrive :
J'ai vendu au mois de janvier un article d'un montant important sur *bay.
L'acheteur m'a réglé via paypal.
J'ai envoyé le colis en colissimo sans signature, car cela arranger l'acheteur.
Le colis a été perdu ou volé par une personne à la poste, c'est ce qu'a répondu une personne de l'agence du destinataire, j'ai donc engagé une réclamation auprès de la poste, en attendant leur réponse, j'ai prouvé à paypal que j'avais bien envoyé le colis grâce au récépissé de la poste avec le n° de colissimo.
Paypal a étudié la demande de l'acheteur et a statué en faveur de celui-ci, jusque là, je suis d'accord.
Le problème c'est qu'ils ont débité mon compte paypal, pas mon compte bancaire, et maintenant il faut que je rembourse cette somme. Je trouve que leur système est une arnaque.
S'il le faut, je ferai une requête auprès du médiateur de la république, mais il est hors de question que je paie quoi que ce soit.
ALORS ATTENTION N'UTILISEZ PAS PAYPAL !
Je ne suis pas la seule à avoir été arnaquée par paypal, faites une recherche sur google "victime paypal", c'est impressionnant !!!!
19-06-2010 20:31:58
#2 19-06-2010 21:35:59
- manounette
- Membre
- Site Web
Re : attention arnaque
ah bon zut alors, je l'utilise beaucoup et jamais eu de soucis
#3 19-06-2010 21:48:22
- dindounette44
- Membre
- Lieu : ici, près de la bretagne
- Site Web
je ne l'utilise pas car il y a des arnaques d'un autre type encore plus dangereux , il envoye des messages dans laquelle ils disent qu'ils ont besoin de tes coordonnées bancaires etc ... donc moi c'est sans paypal
maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon
#4 19-06-2010 22:02:23
- dadou13009
- Membre
- Site Web
a moi c'est chèque claire et net je me casse pas la tete
j'ai une copine quel ce fais arrnaqé aussi et pour une grosse somme
19-06-2010 22:02:23
#5 19-06-2010 22:29:34
je paie toujous par paypal , jamais de probleme
j'ia meme été remboursé d'un colis que je n'ai jamais reçu
pour moi c'est une securité , si on ne recois pas le colis paypal rembourse , bien sur porté un litige avant les 45 j )
bon je n'ai jamis rien vendu
#6 19-06-2010 22:32:43
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
pas de soucis jusqu'à présent
mais je ne vends pas pour des grosses sommes
et je paye beaucoup d'achat internet avec paypal
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#7 19-06-2010 22:56:31
En fait Paypal est surtout une "arnaque" pour les vendeurs ! Nous (oui, je vends parfois des trucs sur *bay) sommes les seuls à payer les frais des transaction (paypal est gratuit pour les acheteurs) et par contre seul l'acheteur est vraiment protégé...vu que le vendeur a toujours tort en cas de non réception d'un objet.
Il faut savoir qu'ils sont en litige avec un nombre impressionnant de personnes mais ils semblent au dessus de ça...il faut savoir aussi que les créateurs de paypal sont les mêmes que ceux d'*bay...ben voyons...je me demandais aussi pourquoi en tant que vendeur on est obligés d'avoir un compte paypal et de proposer ce mode de paiement aux acheteurs...double frais !!!! Mais bon...c'est une grosse, grosse machine...j'ai mis des semaines avant qu'ils acceptent les preuves de mon statut de particulier...ils avaient bloqué mon compte ! Ils peuvent faire cela quand ça leur chante et hop...plus de sous...bref...arnaque effectivement mais que faire ?
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#8 20-06-2010 20:05:26
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
En fait Paypal est surtout une "arnaque" pour les vendeurs ! Nous (oui, je vends parfois des trucs sur *bay) sommes les seuls à payer les frais des transaction (paypal est gratuit pour les acheteurs) et par contre seul l'acheteur est vraiment protégé...vu que le vendeur a toujours tort en cas de non réception d'un objet.
Il faut savoir qu'ils sont en litige avec un nombre impressionnant de personnes mais ils semblent au dessus de ça...il faut savoir aussi que les créateurs de paypal sont les mêmes que ceux d'*bay...ben voyons...je me demandais aussi pourquoi en tant que vendeur on est obligés d'avoir un compte paypal et de proposer ce mode de paiement aux acheteurs...double frais !!!! Mais bon...c'est une grosse, grosse machine...j'ai mis des semaines avant qu'ils acceptent les preuves de mon statut de particulier...ils avaient bloqué mon compte ! Ils peuvent faire cela quand ça leur chante et hop...plus de sous...bref...arnaque effectivement mais que faire ?
Il faut faire passer le message sur tous les forums que vous connaissez, sur les blogs, facebook, etc, ainsi, ils se sentiront peut être un peu moins puissant et au-dessus de tout, il est temps de se révolter contre tous ces gros … qui nous prennent pour des vaches à lait !!! Il y en a assez que ce soit toujours les mêmes qui trinquent ! non ???
Alors toutes et tous à vos claviers et faites circuler l'info, et envoyer un mail à paypal pour leur dire que vous avez mis un article ici où là les concernant !!! on verra bien qui rira le dernier !!!!
#9 20-06-2010 21:36:04
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#10 21-06-2010 11:04:40
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
je ne sais pas si l'on peut généraliser en appelant cela "Arnaque"...
Pour moi, ce sont des dysfonctionnements qui se règlent -avec le temps ! comme tout sur internet !- et pour lesquels il y a des solution et des recours.
et bien en ce qui concerne paypal, j'espère pour vous que vous n'aurez jamais de mauvaises surprises, autant en tant que vendeur qu'acheteur, car je pense que votre opinion changera vite fait. Vous êtes en face d'un mur, personne ne s'occupe de votre problème, la seule chose qu'ils veulent, c'est que l'on paie, que l'on soit coupable de fraude ou pas, pour ma part, je suis quelqu'un d'honnête, et il est hors de question que je paie pour la malhonnêteté des autres.
#11 21-06-2010 11:26:25
bonjour, moi ce que je dénonce c'est que le site d'enchère en question oblige les cendeurs à proposer paypal, c'esta normal.
Pour ce qui est des envois non reçus et dont les litiges sont conclus en faveur de l'acheteur, il faut envoyer les colis en recommandé contre signature, c'est le seul mode d'envoi qui garantit le dépot à la poste et la reception alors qu'un simple colissimo non.....
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#12 21-06-2010 11:43:45
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
cela fait 5 ans que je suis sur ebay et je me fais payer par paypal , cela donne une sécurité mais je trouve leur tarif de plus en plus onéreux , la, tu as un problème au niveau, de la poste quand un paquet a de la valeur prend une assurance cela coûte 1 euro a 1euro 50 plus chère ,mais si il y a des problèmes tu es remboursé de ta marchandise et si une personne veux un paquet sans signature( et que la valeur est de plus de 23 euros) tu lui envoie un mail disant que c'est d accord mais que tu te dégage de toute responsabilité si il y a un problème au niveau de la poste
En espérant pour toi que cela soit réglé rapidement
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#13 21-06-2010 16:19:02
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
cela fait 5 ans que je suis sur ebay et je me fais payer par paypal , cela donne une sécurité mais je trouve leur tarif de plus en plus onéreux , la, tu as un problème au niveau, de la poste quand un paquet a de la valeur prend une assurance cela coûte 1 euro a 1euro 50 plus chère ,mais si il y a des problèmes tu es remboursé de ta marchandise et si une personne veux un paquet sans signature( et que la valeur est de plus de 23 euros) tu lui envoie un mail disant que c'est d accord mais que tu te dégage de toute responsabilité si il y a un problème au niveau de la poste
En espérant pour toi que cela soit réglé rapidement
Moi pas loin de 5 ans également, il suffit d'un problème, un jour !!!!
En 2007, j'ai vendu un ordinateur, je l'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception et contre-remboursement pour être certaine d'être réglée. Et bien malgré toutes mes précautions, la poste a livré l'ordi sans faire payer le contre-remboursement, le carton avait été ouvert et le clavier cassé !!! Et tu crois qu'avec un colissimo contre signature tu es protégé !!! ben permets moi d'en douter !!!! rires
De toute manière, plus j'y pense et plus je pense que l'acheteur est de mèche avec une personne de la poste, car elle, oui l'acheteur est une femme donc je vais dire elle, donc elle me supplie de lui envoyer le colis sans signature car elle ne peut pas être là le jour de la livraison, et moi croyant que "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", j'accepte, et comme par hasard c'est ce colis qui disparaît de la circulation !! Il y a de quoi se poser des questions quand même et en plus le lieu de livraison me laisse douter fortement, mais je n'ai aucune preuve, donc là, je ne peux rien faire !!! bref
J'ai téléphoné à l'ufc que choisir, et la personne qui m'a répondu m'a dit de m'adresser au Centre Européen des Consommateurs, ce que j'ai fait ce matin, je dois rappeler l'ufc, si du côté de la poste ils sont sourds !!!
#14 21-06-2010 17:50:39
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
recoucou aa tu appelé le service consomateur de la poste ''3631'' c'est gratuit depuis un fixe
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#15 21-06-2010 22:30:13
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
recoucou aa tu appelé le service consomateur de la poste ''3631'' c'est gratuit depuis un fixe
Re,
Oui, j'ai déjà fait, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire avant de saisir le médiateur. Mais merci quand même de ta suggestion.
#16 21-06-2010 22:49:49
si mes souvenirs sont bons
j'ai posé un litige a paypal pour un colis que je n'ai jamais reçu (j'ai été remboursé) mais je ne sais pas qui (le vendeur ou paypal) ont fait des recherches sur le colis ,
bref j'ai reçu un courrier de la poste me disant que le colis xxxxx n'avait jamais transité sur le centre de tri de ma region et il fallait que je signe lce courrier comme quoi ,je ne l'avais jamais reçu
peut etre que la poste cherchait ou était passé ce colis
#17 22-06-2010 15:56:54
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
si mes souvenirs sont bons
j'ai posé un litige a paypal pour un colis que je n'ai jamais reçu (j'ai été remboursé) mais je ne sais pas qui (le vendeur ou paypal) ont fait des recherches sur le colis ,
bref j'ai reçu un courrier de la poste me disant que le colis xxxxx n'avait jamais transité sur le centre de tri de ma region et il fallait que je signe lce courrier comme quoi ,je ne l'avais jamais reçu
peut etre que la poste cherchait ou était passé ce colis![]()
![]()
Bonjour,
Moi, je sais que le colis est arrivé à l'agence du destinataire, car il a été enregistré, mais il a disparu.
Enfin, en attendant, j'envoie une tonne de mail à paypal, au service clientèle, rien que pour les embêter !!! rires
En tout cas, je pense qu'à la poste, lorsque les colis disparaissent, ils s'en tapent.
Pages : 1
Discussion fermée