Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2010 15:15:13

nadou91390
Membre

question avant de commancer

Bonjour,
Je vais déposer un dossier d'agrément pour être assistante maternelle.
J'ai juste une petite question, est-ce que je peux commancer d'exercer avant d'avoir eu la formation ? en me faisant payer par chèque emploi service.
On m'a dit que c'était possible mais je n'arrive pas à joindre la PMI pour avoir confirmation.
Merci pour vos réponses.
Nadou

17-06-2010 15:15:13

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2010 15:17:17

nadou91390
Membre

Re : question avant de commancer

Je ne me suis pas présentée maman de 2 filles j'haibite dans le 91
et je souhaite etre assistante maternelle pour pouvoir mieux m'occuper de mes enfants le soir et pouvoir travailler de chez moi avec des enfants.
actuellement je suis assistante commerciale et c'est un boulot vraiment trop prenant.

#3 17-06-2010 15:21:41

nounoujulie
Membre
Site Web

non vous ne pouvez pas exercer tant que votre formation n'est pas faites meme en étant payée par chéque emploi service

et le métier d'assmat est trés trés prenant et nos enfants passent aprés les enfants accueillis malheureusement

allez dans l'index et cherche le post de 4i sur pourquoi devenir assmat

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#4 17-06-2010 15:23:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou et bienvenue smile
non, tu ne peux pas exercer chez toi avant la fin de la première partie de formation!
mais tu peux, je pense, travailler au domicile des pe en tant que nounou à domicile en attendant.
mais attention, pas même tarif, pas même condition et pas pratique pour passer du temps avec tes filles. wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

17-06-2010 15:23:31

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2010 16:53:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

come les filles.

il faut savoir que c'est un boulot prenant. tes filles se sentiront pas mal frustrees au debut car si tu leur presente ce boulot pour s'occuper d'elles elles vont vite dechanter sad

certe on a des avantages par rapport au travail exterieur mais pas autant qu'on se l'imagine au debut.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 17-06-2010 19:33:53

nadou91390
Membre

nielle a écrit :

come les filles.

il faut savoir que c'est un boulot prenant. tes filles se sentiront pas mal frustrees au debut car si tu leur presente ce boulot pour s'occuper d'elles elles vont vite dechanter sad

certe on a des avantages par rapport au travail exterieur mais pas autant qu'on se l'imagine au debut.

Je ne leur ai pas présenté de cette facon là
mais ca sera un changement que positif par rapport à la situation ou je suis actuellement
qui est qu'elle ne me voyent que 30min par jour 6 jours sur 7.

Je sais bien que c'est un boulot prenant, comme tous les boulots ou l'on s'investi.
Et comme tous les boulots je c'est aussi qu'il y a des points négatifs et quel boulot n'en n'a pas.

Nadou

#7 22-06-2010 15:57:50

cindylea95
Membre
Site Web

bonjour, je me permets de t'ecrire car je suis a peu pres dans le mm cas que toi je suis aussi assistante commerciale et je veux morienter vers un domaine beaucoup plus humain que le commerce qui  me sors pas la tete, retur aux vraies valeurs, mais je voulais savoir comment ca se passe pour ta formation, demissionne tu???? et si oui est ce que les assedics prennent le relais, jattends ta reponse avec impatience !!!!!
bON COURAGE EN TT K POUR TOI

#8 22-06-2010 16:08:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors les filles quand on demissionne on n'a pas droit aux assedics yikes:

le metier d'am est un boulot qui repond au droit comme els autres.

et pas le droit de travailler chez soi sans la formation et sans l'agrement.

a savoir qu'entre le moment ou vous demandez l'agrement et le moment ou vous pouvez travailler il peut se passer 1 an.

ensuite lisez bien les posts ou les am se plaignent de ne pas avoir de boulot.

c'est la deche a l'heure actuelle. l'agrement est un droit de travail mais ne l'assure pas.

et au depart un contrat! donc tout petit salaire.

eh oui faut penser a tout dans ce boulot wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 22-06-2010 16:38:47

cindylea95
Membre
Site Web

ouais comme tu dis cest la deche et cest kan mm complike car en demissionnant on a pas dassedic pendant 3 mois cest pour un licienciement kon a le chomage alors patience et courage sont de rigueur!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB