Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-06-2010 10:37:24
enfant qui deprime
bonjour,
alors voila depuis une semaine mon fils deprime
ca a commence par le fait qu'il avait un caractere horrible, pendant 2 jours il m'a rendu dingue a me faire peter un boulon, il a meme eu sa 1ere fessee tellement il etait odieux (je m'en suis voulu vous n'imaginez meme pas)
apres il a commence a avoir un tic sonore ( peut-etre probleme physique car il a des soucis avec ses vegetations qui ont repoussees, on consulte jeudi)
ce tic va en s'aggravant mais hier on l'a fait parler un peu et ce matin il l'a moins fait.....
il mange de moins en moins et est taciturne
il a des moment ou il redevient le petit garcon charmant et plein de vie mais souvent il ne veut rien faire, il est tres demandeur de calins enfin disons beaucoup plus que d'habitude
il est a fleur de peau et reagit pour tout au 1/4 de tour, la moindre chose prend des proportions....
bref il est pas bien du tout
on connait une partie des raisons a savoir qu'il va changer d'instit ( il s'en va car n'est pas titulaire du poste)il l'adore, il a modifie sa vision de l'ecole, lui a donne envie d'y aller et d'apprendre, il a vraiment transforme mon fils, de plus il rentre en cp (bon ca il est plutot content)
son entraineur de gym aussi s'en va apres 2 ans, il l'adorait, comme son maitre il lui a permis de voir qu'il est capable de plein de chose
il est capable de nous dire qu'il est triste a cause de ca mais ca n'empeche que ca ne va pas
on le rassure, on lui explique que c'est normal d'etre triste
on a pas l'habitude le voir comme ca car c'est plutot un doux reveur, tete en l'air qui donnait l'impression de se ficher un peu de tout
c'est un sensible ca on le sait mais a ce point c'est la 1ere fois
on ne le reconnait pas, mon mari flippe vraiment de le voir comme ca, on ne sait pas quoi faire pour lui remonter le moral
en plus son maitre ne sera pas la a la kermesse
je ne sais pas si on va revoir l'entraineur demain qd on va rendre les tenues
il n'a pas pu dire vraiment au revoir pour l'instant et peut-etre que c'est ca qui le turlupine
faut-il attendre un peu ou consulter? il a peut-etre aussi besoin de ce temps pour realiser que son univers va changer un peu a la rentree?
carpe diem
22-06-2010 10:37:24
#2 22-06-2010 14:27:13
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#3 22-06-2010 16:36:28
Re : enfant qui deprime
Moi je dirais qu'il faut attendre un peu. Il ne faut pas toujours tout ''médicaliser'' ou ''problématiser''.
Il vit 2 séparations, c'est difficile et c'est normal. Donc peut-être attendreun peu. Il va y avoir les vacances bientôt, donc de nouvelles choses à vivre, mais si ça persiste à la rentrée, il vaudra mieux consulter.
En attendant, oui, mettre des mots: ''tu dois être triste de te séparer de personne que tu apprécis, mais tu sais, ils seront toujours avec toi dans ta tête. Tient, qu'est-ce que tu aimais bien chez intel? Qu'est-ce que tu aimais faire avec...'' Bref le faire parler d'eux et l'écouter ensuite sans trop intervenir.
Peut-être aussi lui parler d'instit que toi tu aimais bien, les souvenirs que tu en as gardé.
En t'entendant parler avec plaisir de ces bons moments passés, il verra comment toi tu géres celà, et verra que l'on peut y survivre.
Si l'un d'eux t'as transmis quelque chose d'important que tu as toujours gardé, ça peut être interressant pour lui d'entendre cette expérience: certaines personnes
qui traversent notre vie, nous transmette des choses que l'on garde toujours avec soi, en soi et on peut le transmettre à son tour et c'est agréable...
#4 22-06-2010 17:06:58
coucou je pense qu'il y a autre chose .... ! on ne reagit pas comme ça juste parce que le maitre part ?? il n'a pas autre chose .. un enfant mechant avec lui ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
22-06-2010 17:06:58
#6 23-06-2010 12:28:20
ben non a part ces 2 gds evenements que sont le depart de son instit et de son entraineur,il n'y a rien
on a bien reflechis et rien d'autres ne l'a perturbe ces dernier temps
il nous dit qu'il est triste a cause de ca
ce matin l'entraineur etait present , mon fils a donc pu lui dire au revoir comme il faut, je pense que ca lui a fait du bien car depuis qu'on est rentre il a repris la peche
ce qui est difficile aussi c'est que l'entraineur vit un peu mal son depart, s'il pouvait il resterait mais le club n'a pas les moyens de le prendre a temps plein et c'est bien dommage
on continue de le rassurer sur ce qu'il eprouve et je pense que ca va passer mais c'est vraiment dur de voir son petit dans cet etat
carpe diem
Pages : 1