Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2010 00:58:33

zygomatik
Membre
Site Web

prise en charge des frais de sortie

bonjour à toutes,

j'aimerais savoir qui prend en charge les frais de sorties extérieures : abonnement biblio, ludothèque, mjc, frais de spectacles...
Est-ce vous, am, ou demandez-vous une participation aux pe ?
Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas posé la question, j'estime que l'idée venant de moi, c'est à moi de prendre les frais en charge, d'autant plus que nous percevons des frais d'entretien.
C'est la maman qui m'a posé la question.
Et vous, comment fonctionnez-vous ? Qu'en pensez-vous ? roll

24-04-2010 00:58:33

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2010 02:10:34

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : prise en charge des frais de sortie

coucou

Si la demande et le choix viennent de moi , j'assume le cout , mais souvent les parents paient spontanément ( j'ai en tout 6 enfants en accueil , donc une sortie ciné spectacle ou parc , ça revient cher wink ) , pour la ludo ou la biblio c'est sur mon abonnement annuel perso car que je prenne 1 ou 6 livres ça ne change rien

Si c'est une demande des parents , et que je n'avais pas prévu telle ou telle sortie , ils participent spontanément aussi

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 24-04-2010 08:41:39

gisoute
Membre
Site Web

moi pareil si c'est à mon initiative,je paie tout.

#4 24-04-2010 12:47:21

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

j'ai de la chance la biblio c'est gratuit, la ludothèque, c'est 6 euros a l'année, donc ca va. j'essaie de faire le plus de spectacles gratuits, zoo gratuits pour les petits...mais quand c'est payant je prend sur les ie, pareil pour l'essence pour s'y rendre. cette semaine j'ai été avec une puce a la piscine et la maman m'a donné spontanément les cartes d'entrée, comme ca rien a payer big_smile. les frais d'entretien sont fais aussi pour ca.
par contre quand les petits vont grandir et que plus de choses deviendront payantes, soit j'en ferai moins, soit je mettrais en place une cagnotte et les parents mettrons ce qu'ils veulent dedans pour les extras, mais pour l'instant le problème ne se pose pas.

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

24-04-2010 12:47:21

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2010 12:49:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

zygomatik a écrit :

bonjour à toutes,

j'aimerais savoir qui prend en charge les frais de sorties extérieures : abonnement biblio, ludothèque, mjc, frais de spectacles...
Est-ce vous, am, ou demandez-vous une participation aux pe ?
Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas posé la question, j'estime que l'idée venant de moi, c'est à moi de prendre les frais en charge, d'autant plus que nous percevons des frais d'entretien.
C'est la maman qui m'a posé la question.
Et vous, comment fonctionnez-vous ? Qu'en pensez-vous ? roll

je pense que cela depend des frais .... de la situation ...
il est important dans tout les cas que cela soir clair des le debut wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 24-04-2010 19:32:09

bullette
Membre
Site Web

Mes cartes de ludotheque et bibliotheques sont payées avec les IE.
Pour les moins de 3 ans les sorties sont la plupart du temps gratuites.
Pour mon péri, la maman m'a spontanément proposé de me rembourser les sorties, étant ravie pour son enfant.
Il est vrai que sinon il y en aurait sûrement moins.
En moyenne nous faisons une sortie payante par mois (cinéma, spectacles, parc animalier...), il ne faut pas non plus que ce soit un "gouffre" pour les parents.
Ca peut être à discuter à la mise en place du contrat.

#7 30-04-2010 20:30:42

zygomatik
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos réponses, je pars aussi du principe que nous pouvons prendre en charge les activités que nous choisissons de mettre en place avec les petits. Visiblement selon les régions, les frais d'inscriptions en ludothèque sont très variables... Je suis surprise. Enfin celà tout celà a l'intérêt double de stimuler les loulous en garde, et de ne pas nous enfermer à domicile ! big_smile

#8 03-05-2010 20:39:13

Elisabeth59
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je pense faire ainsi :
Pour les activités "ordinaires" "quotidiennes" telles que : bibliothèque, ludothèque etc... je paierai.
Pour les activités "extraordinaires" telles que : cirque dans le village, ferme pédagogique etc... je ferai payer les parents.
Tout cela est à voir avec les parents, je ne pense pas qu'ils refuseraient ce genre de sortie ?

"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant " -Pythagore-

#9 22-06-2010 17:42:42

isa70320
Membre
Site Web

ici pas de ludothèque !! dommage !!
mais par contre pour les activités payantes, cinéma, piscine ou cirque ...
les parents me payent spontannément ils sont ravis !! bien sûr ce n'est pas toutes les semaines !!
sinon si c'est un petit extra de ma part je prends en charge ça me fait plaisir !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB