Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2010 17:00:25
que faire lorsque l'on voit ça ????
coucou
j'ai constaté dans la cour de recreation de l'ecole primaire, lors du ram .....( on a une baie qui donne sur la cour) un PS ce faisait " tabasser " par un autre PS .. avec une violence ça a bien duré 3 voir 4 mns il tapait sur la tete et le visage ..
on a tapé au carreau pour alerter .. les maitresses prennaient leur café dans la cour .. les maitresses etaient à 10 m et papotaient .. ah oui ça .. ça rigolait bien ..
elles n'ont pas remarqué le petit qui se faisait tabasser il est resté seul un moment assis parterre sans consolation
je suis ulcerée .. qu'à dit la maman le soir quand elle a recupéré son petit ?????? que puis je faire ?
Dernière modification par media (22-06-2010 17:01:25)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
22-06-2010 17:00:25
#2 22-06-2010 17:08:00
Re : que faire lorsque l'on voit ça ????
alors moi me connaissant , je serais aller dire aux maitresses se que j'en pensais!!
ou téléphoné directement a l'école!!
"y'as un petit qui est entrain de se faire tabasser et personne, ne bouge?! "
c'est dingue quand même, les enfants sont de plus en plus violent,
et ça commence jeune!!
pauvre petit bouchon!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#3 22-06-2010 17:39:07
- jeluma
- Membre
je me serais deplacé !! j'aurais fait un scandale !!
tu pouvais rien faire ?? ni toi ni les autres ??
je ferais un CR a 'linspection academique
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
22-06-2010 17:47:57
#5 22-06-2010 18:10:10
je viens de contacter le maire et l'adjoint ... j'attends !! qu'elles prennent leur café je compatie à leur pause .. mais dans ce cas là qu'elles alternent pour la vigilance ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 22-06-2010 18:32:36
- chocolat25
- Membre
- Lieu : haut doubs
- Site Web
bin je veux pas vous faire peur les filles mais c'est partout pareil lesmaitresses sont entre elles et ca papote et ca papote mais la surveillance, ca c'est autre chose
mais que faire
Chocolat25
#7 22-06-2010 18:47:47
Quelle tristesse,
il est vrai que c'est presque partout pareil, mais quand çà tombe sur notre enfant c'est difficile, et je sais de quoi je parle
mon fils a fait toute sa primaire avec un enfant violent, il était suivi à l'extérieur, mais sous prétexte que c'était un enfant qui était suivi il n'y pouvait rien donc on lui permettait tout et tant pis pour ceux qui croisait son chemin, les deux dernières années les maitresses ont même osé dire aux autres enfants qu'il n'avait qu'à l'éviter et ne pas le croiser, sauf que quand on doit se mettre par deux pour rentrer en classe il y en avait toujours un qui prenait (il y a eu des lunettes cassées, des coups de pieds, de poing, des griffures, morsures...), autre exemple : lors d'un voyage de classe mon fils assis à côté de cet enfant pour manger au self lui propose le sel pour ses frites et bien réponse du gamin : un coup de poing, résultat un bel oeil au beurre noir et en plus on n'a rien à Mr par contre on a dit à mon fils de ne pas lui parler !!! on se demande qui a eu tord dans l'affaire... et il y en a eu des histoires comme cela , donc meme prévenu parfois les maitresses ne veulent pas se donner la peine et tant pis pour celui qui trinque
tu as bien fait média d'en parler à la mairie j'espère que cela fera réagir et sur du long terme
#8 22-06-2010 19:15:33
je vais faire en sortes .....! je vais à une commission scolaire la semaine prochaine et j'espere qu'une maitresse de maternelle sera là
#10 22-06-2010 19:40:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 22-06-2010 19:46:02
malheureusement c'est assez fréquent !
un jour, j'étais en avance pour aller chercher mes enfants à l'école et les enfants étaient dans la cour à jouer, mon fils se faisait embeter et tapper, il a mm été bousculer et est tombé face à terre et du coup avait le visage abimé, et personne n'a rien fait, pourtant, j'ai appelé ! mais non ça papotait ! les enfants se sont arrétés car eux ils m'ont entendu...
donc ensuite je vais chercher mon fils et là on me dit il est tombé dans la cour.... alors là laissez moi vous dire que je leur ai dit ma façon de penser !!!!!
il ne faut pas laisser passer ! ils sont là pour surveiller ! ça fait partie de leur travail ! c'est comme si nous on décretait que de 10h à 10h30 on prenait une pause et qu'on ne surveillait plus nos loulous !
#12 22-06-2010 19:51:12
- patissiere60
- Membre
- Site Web
moi c'est mon fils qui a été bousculer plusieurs fois par un gd de cm (il st en commun ds la cour des petits le temps de reprendre tous leur car)et il est revenu le front ouvert meritant des strips et depuis un mois ca a du mal a cicatrisé et la maitresse m'a mis un mot me disant que c'est arrivé a 16h40 dc plus sous sa responsabilité
Le lendemain je suis allée attraper le gamin pour lui dire que ce serait bien qu'il fasse attention aux plus petit que lui et que ca faisait 3 fois que cela se produisait et ensuite j'ai pris des photos et ai alerter le president duSIvos (regroupement scolaire), qui n'était pas au courant et était mécontant car ds ce cas là c'est le personnel de la commune qui est responsable et aurait du l'avertir
Dans la cour de ma premiere certains eleves font du catch avec la tête des plus petits qu'eux et personne que ce soit maitresses ou personnel ne voient rien (bizarre), jusqu'au jour ou ce sera reellement grave
#14 22-06-2010 20:18:38
Quelle tristesse,
il est vrai que c'est presque partout pareil, mais quand çà tombe sur notre enfant c'est difficile, et je sais de quoi je parle
mon fils a fait toute sa primaire avec un enfant violent, il était suivi à l'extérieur, mais sous prétexte que c'était un enfant qui était suivi il n'y pouvait rien donc on lui permettait tout et tant pis pour ceux qui croisait son chemin, les deux dernières années les maitresses ont même osé dire aux autres enfants qu'il n'avait qu'à l'éviter et ne pas le croiser, sauf que quand on doit se mettre par deux pour rentrer en classe il y en avait toujours un qui prenait (il y a eu des lunettes cassées, des coups de pieds, de poing, des griffures, morsures...), autre exemple : lors d'un voyage de classe mon fils assis à côté de cet enfant pour manger au self lui propose le sel pour ses frites et bien réponse du gamin : un coup de poing, résultat un bel oeil au beurre noir et en plus on n'a rien à Mr par contre on a dit à mon fils de ne pas lui parler !!! on se demande qui a eu tord dans l'affaire... et il y en a eu des histoires comme cela , donc meme prévenu parfois les maitresses ne veulent pas se donner la peine et tant pis pour celui qui trinque
tu as bien fait média d'en parler à la mairie j'espère que cela fera réagir et sur du long terme
pfffffffffffffffff tout pour les mechants maintenant !!
#15 22-06-2010 21:42:26
oui c'est dommage à dire, mais avant j'avais appris à mon premier : on ne tape pas, on ne frappe pas, on ne griffe pas, aucun geste de violence ni insulte, et si cela se produit à ton encontre, ne rétorque pas mais va le dire à la maitresse, quelle erreur j'ai faite, maitenant au collège çà va mais la primaire fut assez terrible,
maintenant pour mes deux autres garcons et bien je leur dis qu'on ne règle rien en se battant, que je ne veux absolument pas qu'il attaque qui que ce soit mais que si on les frappe qu'ils rétorquent, pas le choix, les maitresses ne veulent pas se mêler de toutes ses histoires, soit elle ne voit rien, soit elle ne veule rien entendre quand l'enfant vient se plaindre
j'espère aussi qu'une maitresse de maternelle sera là à ta réunion et prendra note de tes doléances, peut être ouvriront elles les yeux
#16 22-06-2010 21:58:29
c'est clair quand onest au parc avec des collegues on papote mais on a toujours l'oeil sur les momes!!!
et pas un n'echappe a notre vigilance encore heureux!!!
Que tu crois!!! Chez moi ça papote sévère! Nous sommes peu nombreuses à ne pas rester assises tout le long de la sortie sur le banc au jardin... Si les parents voyaient ça! Bonjour la pub que ça nous fait!
#17 22-06-2010 22:01:14
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
tu as vu quel etait cet enfant qui tapait?
je serais toi je demanderai un entretien ...et s ils ne veulent pas trop bouger , je les menacerais d en referrer plus haut afin que tout le monde soit au courrant!
si moi je vois ça en tant que parent ...je fais une manif devant l ecole avec des pancartes...tant pis pour les maitresses et leurs superieurs!
#18 22-06-2010 22:02:56
Pour Média, tu as bien fait!
Ma fille rentre à l'école en septembre et j'avoue n'être pas très tranquille, car malheureusement c'est monnaie courante ce que tu racontes. Normalement, pendant les récrés, il y en a certaines ''de service'' et les autres en pause et ça tourne,elles sont donc tenue de surveiller et en cas d'accident peuvent être accusée de défaut de surveillance. Donc oui, il faut signaler ce qu'il se passe. Moi je dis BRAVO média!
#19 22-06-2010 22:23:30
c'est clair quand onest au parc avec des collegues on papote mais on a toujours l'oeil sur les momes!!!
et pas un n'echappe a notre vigilance encore heureux!!!
oui bah ça sa reste a voir!
je vais très peux au parc, parce que j'ai vu des choses de la part de certaine assmat
plutot choquante!!
un très mauvais souvenir, ou j'ai intervenu, un gamin de 2ans environs,
s'amusait a en faire tomber un des miens qui commencait tous juste a marcher, des que je tournais le do!!
l'assmat n'est jamais intervenu!!
elle papotait tranquillement et sirotait le café que trucmuche avait soigneusement apporté!!
une autre fois, j'en suis encore toute retourné chaque fois que j'en parle!!
une tite pépette de 3mois était installer dans une poussette canna a do fixe,
la tite puce s'époumonait de tous se qu'elle pouvait, pour faire comprendre a son assmat qu'elle était vraiment mal installé!!
et l'autre idiote a part secoué la poussette pour faire semblant de la bercé, n'as rien fait d'autre!! j'ai fini par intervenir et lui faire comprendre ma façon de penser!!
non mais!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé