Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-06-2010 09:04:29
L'impact de la télévision....
Bonjour,
depuis quelques jours gros soucis avec un zouzou de 3 ans que j'accueille.
Il s'amuse à "étrangler" ses camarades de classe et leur crie "je vais te tuer!!!!"
Je cogitais sérieusement avant d'en parler aux pe et je ne trouvais pas l'origine de cette violence.
Puis cette nuit,j'ai compris.
Je ne remercie donc pas Homer et Bart Simpson (euh..je sais pas comment ça s'écrit)pour tout ces mauvais exemples qu'il donnent.
J'ai eu confirmation ce matin que zouzou était fan...
Mes enfants aussi regardent (merci papa...),et même s'ils sont plus grands soyons prudents!!!
Dernière modification par Nemo (22-06-2010 09:05:19)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
22-06-2010 09:04:29
#2 22-06-2010 09:45:59
#3 22-06-2010 09:56:26
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : L'impact de la télévision....
ma fille de 9 ans aime aussi ce "dessin animé"
avec mon mari on refuse qu'elle regarde c'est trop violent mon mari désteste !
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 22-06-2010 10:11:16
22-06-2010 10:11:16
#5 22-06-2010 10:23:47
bonjour,
commes les filles je trouve que c'est un peu jeune pour regarder cette émission, mon fils de 12 ans regarde mais pas ses frères,
le vocabulaire est affreux, les scènes hyper violentes...
et effectivement ce que voient les enfants à la tv ont un impact sur eux comme d'aillleurs les jeux,
mon fils jouait à un jeu vidéo où son hélicoptère se faisait mitraillé et bien un jour il m'a dit en y jouant : "regarde maman je suis mort, mais je revis" là on a eu une discussion car ce n'est pas lui qui est mort mais son avion qui s'est écrasé et on ne revit pas... cela peut avoir des dérives terribles,
comme il y a quelques temps les petits jeux d'animaux où les enfants devaient s'en occuper pour qu'il grandisse et s'il mourrait on reformatait et le jeux était reparti, je trouve que cela n'était pas bien pour les enfants, il peuve penser que si on ne s'occupe pas de son animal il mourra mais qu'on pourra le réssusciter
#6 22-06-2010 10:31:08
Pour ce qui est de la mort, les jeunes enfants pensent que ce n'est pas irrémédiable. Et donc pour eux, quand on meurt, aprés, on revit! Là, ce n'est pas un impact des jeux vidéos, mais leur pensée qui est ainsi. Tout comme ils attribuent des pensées aux objets...
Ce n'est cela dit pas une raison pour aller dans ce sens, nous, en leur proposant des jeux qui laissent à penser que c'est ainsi.
#8 22-06-2010 11:34:02
il y a un age pour tous et perso je ne pense pas que les simspons sois destine a de si jeunes enfants..a 3 ans je suis sure qu'en plus il comprends meme pas ce qu'il regarde en plus..
#11 22-06-2010 12:14:56
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
3ans trop jeune pour regarder ce genre de dessin animé, il y a mieux pour des petits comme franklin, oui oui, fifi, winnie etc...
En plus parfois vu les propos dans ces dessins animés je trouve cela limite
#13 22-06-2010 14:17:26
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#14 22-06-2010 14:24:40
#15 22-06-2010 14:32:27
#16 22-06-2010 14:48:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Certains petits regardent bien pire que ça!
Après les pe s'étonnent du comportement sans faire le moins du monde le rapport entre le comportement et l'origine!
Dans l'école primaire, des enfants de 8/9/10 ans utilisent des termes sexuels très crus et font des remarques qui me sidèrent!
Ils se vantent de regarder des films X lorsque leurs parents ne sont pas là sur internet....:mad: Leur comportement chez les garçons est déjà faussé vis à vis des filles!
Vive la télé, internet et les parents inconscients!
#18 22-06-2010 21:49:05
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
ha bin là !....je ne savais pas !
bon je ne regardes pas les simsons...les parents font n importe quoi, et apres ils vont dire que c est l ecole qui les rendent comme ça.
de toute façon , chez moi pas de télé !...ou alors juste un reportage sur les animaux ou la chaine , maison et v...(bricolage et jardin)
pas de quoi les taumatiser !
c est quand même idiot...la télé peut etre un super outil pédagogique..., mais non!
ils vont toujours aller chercher des trucs a ne pas voir ou pas faire.
et apres on met ça sur le dos des autres!
je comprends mieux d ou vient toute cette violence dans non petites ecoles ...ils ne l ont pas inventé!
Pages : 1