Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2010 22:53:05

julyb72
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 64
Site Web

Quel contrat faire pour un periscolaire avec accueil irrégulier ?

Bonjour,

1) je souhaiterais savoir quel type de contrat, je dois établir avec mon ass. mat.

Je dois faire un contrat avec mon ass. mat. mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre. Elle garde mon fils tous les soirs après l'école de 16h30 à 17h30.
Quant aux mercredis, il arrivera fréquemment qu'elle ne l'aura pas, mais je ne suis pas en mesure de déterminer à l'avance quels seront les mercredis (tout dépendra de mon planning).
En ce qui concerne les vacances scolaires, elle l'aura un peu durant juillet/août en fonction des congés, mais pas forcément pendant les autres petites vacances (tout dépendra de nos congés et si papy-mamie le prenne en vacances).

Nous avions pensé faire un contrat où elle serait rémunérée à l'heure. Avons-nous le droit de le faire ? Quelles sont les conditions ? est-ce qu'elle acquiert des cp en plus de la rémunération des cp dans le cas d'un accueil occasionnel ?

2) La rémunération des cp pour un accueil régulier sur une année incomplète ?

La deuxième question concerne ma fille, pour laquelle nous avons fait un contrat sur une année incomplète avec un accueil régulier , y compris vacances scolaires (elle a tout juste 6 mois et n'ira donc pas chez papy-mamie toute seule, à plus de 300 km). Nous avons donc mensualisé, et ça donne ceci :

Nombre d'heures mensuelles = (36 heures x 45 semaines) / 12 = 135 heures/mois

Salaire mensuel brut de base = 135 heures x 2.60 € brut/heure = 351 € brut/mois

Je souhaiterais savoir comment j'ajoute les congés payer à son salaire, sachant que je voudrais qu'ils soient mensualisés, pour éviter de donner une trop grosse somme à la fin.

Merci d'avance pour les personnes qui pourront m'aider.

Hors ligne

22-06-2010 22:53:05

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2010 23:03:48

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Quel contrat faire pour un periscolaire avec accueil irrégulier ?

Bonsoir,
Pour votre enfant périscolaire, vous devez mensualiser votre AM et pouvez partir sur une base de 4 heures par semaine sur 36 semaines scolaires. Tout accueil supplémentaire (mercredi et vacances) sera payé en heure complémentaires. Le cp seront dûs à partir de juin.
Idem pour la garde de votre bébé.
Pour respecter la convention, essayez de mettre de côté chaque mois 10% des salaires sur un livret A par exemple, ainsi au moment du paiement des cp vous n'aurez pas de problèmes de trésorerie.

Dernière modification par landocean (22-06-2010 23:07:40)

Hors ligne

#3 23-06-2010 01:21:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Quel contrat faire pour un periscolaire avec accueil irrégulier ?

landocean lol pas de pub sur le livret A   lol    merci  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 23-06-2010 19:32:33

julyb72
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 64
Site Web

Re : Quel contrat faire pour un periscolaire avec accueil irrégulier ?

Merci Landocean

Hors ligne

23-06-2010 19:32:33

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB