Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-06-2010 23:42:21
Re : prof a un pb avec le nombre de semaines "dues" par son ass mat
mensualisation hyper simple :
(41 semaines * 44 heures * salaire horaire) / 12
41 semaine = 36 semaines travaillées + 5 semaines de congés
Je ne paye rien d'autre dans l'année hormis les frais d'entretien bien évidemment
Elle travaille pour moi depuis 1 an et 9 mois donc elle a bien acquis ses jours pour les congés de cette année
le calcul de la mensualisation est faux
il devait etre fait sur 36 semaines
En année incomplète on n'inclut jamais les cp de l'assmat'
on ne compte que les semaines de presence de l'enfant
22-06-2010 23:42:21
#22 22-06-2010 23:44:11
mdk, effectivement en année incomplete c'est 2.5 jours pour 4 semaine de travail !!
Mais il ne faut pas confondre les congés en temsp et en argent !! nous avons droit , comme n'importe quel salarié a 5 semaines de congé, mais ne sera payé que ce qui est acquis ! le reste est sans solde !!
si on ne pouvait prendre que ce qui est acquis , on aurais jamais de congé !
Dernière modification par babykroll (22-06-2010 23:45:05)
#23 23-06-2010 00:49:28
Oui babykroll je suis d'accord avec toi on a en temps mais pas en argent , c'est ce que je dit peut être me suis je mal exprimer , mais dans tout les cas de figure , avec cet employeur on ne peut pas avoir plus que ce qui est acquis après oui on prend des jrs en plus mais c'est bien de savoir que ce n'est pas payer , or je me rends compte en lisant différents forum , que finalement certaines ne font pas la différence , et pour elles c'est difficile d'accepter que tu puisses prendre 30 jours mais qu'on ne t"en paye que 23 ..................
Bien aller moi je vais aller faire dodo , demain je me lève tôt comme la plus part d'entres vous ..........bonne nuit
MODERATION
23-06-2010 08:00:49
#25 23-06-2010 12:45:39
- paolasteline
- Membre
- Site Web
et encore, il faut prouver que c'est une erreur comptable !
l'ass mat peut trés bien dire que c'est le parent qui lui a offert ces semaines de congés.
en plus, vous avez eu des aides de la paje dessus, donc il faudra aussi revenir sur ces remboursements, et il faudra aussi revenir sur votre déclaration d'impots.
#26 23-06-2010 13:01:35
dans ce cas on se refere aux cp .. à leur paiement et ce qui est inscrit sur la paje ...
c'est bien une erreur comptable .. une mauvaise comprehension et application de la convention !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 23-06-2010 13:28:33
par contre je ne comprends pas une chose pourquoi dites vous lui avoir fais une fleur ????les 10 pour cent c est pour le calcul des congés payés et la mensualisation sinon en temps elle a bien le droit à 5 semaines de congé par an,,
elle doit bien travailler les 36 semaines stipulées au contrat, sauf si vous avez stipulé qu elle ne travaillait pas les vacances scolaires
Ok elle a droit de prendre 30 j ouvrables mais pas 30 j payés.Seuls 23 j de congés PAYES pour 36 semaines travaillées.
#28 23-06-2010 14:39:54
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour
je ne s'avais pas ! si on a un contrat d' enseignant de 36 ou 37 semaine ,et 2 enfants de moins de 15 ans on as le droit de 23 j de CP.
#29 23-06-2010 15:06:34
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Le mieux est de faire un avenant avec 35S (16cp employeur 1cp employé)
De noter les dates de cp de chaque partie (comme ca pas de probleme)
Et pour le calcul de cp:35/4X2.5=21.87 on arrondit a 22 jours de CP acquis en argent (si elle a des enfants de - de 15 ans, rajouter 2 jours par enfant)
La prochaine fois qu'elle prend une semaine de Congé sans solde, pensez à la décompter de la mensu.