Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2010 08:26:58

Adora
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 11
Site Web

un accident est arrivé,je culpabilise ...

bonjour a toute
j'ai mis un post ici il y'a quelque temps concernant les grosses difficulté que je renconter avec l'enfant que je garde,je venais chercher ici des conseils , des avis sur la facon dont je devait proceder avec cet enfant colerique, capricieuse, etc..... et de vous faire par de mon epuisement..

les choses ne se sont pas arrangé malheureusement,c'est meme de pire en pire,cet enfant monopolise toute mon attention, toute mon energie, je suis extenuer,epuiser ...les parents ne veulent pas comprendre,pour eux je dois juste prendre patience..

hier apres une journée rythmé de cris ,de pleur ,de colere incessante, apres 8 h de garde non stop ..j'ai du demander auparent de venir la chercher avant car je n'en pouvait plus (son papa ne travailler pas hier) ,mais j'etais dans un tel etat de fatigue psychologique a son depart, que j'ai baisser ma garde , 1 min. a peine, comme si mon cerveau avait deconnecter , un burn out,j'etais presente sans etre la ,c'es t une drole d'impression.. et l'accident est arrivé a ce moment la ,l'autre petit bout que je garde c'est gravement blesser au doigt  a mon grillage  ,j'etais avec lui mais sans etre la, j'ai du appeler le samu, il a ete sutturer a plusieur endroit de la main.,j'ai ete tres reactive de suite,pansement compressif et j'ai maintenu son bras en l'air, en tentant de l'apaiser en attendant le samu.

Sa maman a etait adorable,tres comprehensive,elle ne m'en tiens pas rigueur,mais moi je m'en
veux terriblement.

je ne sais pas ce que je dois faire,j'en ai parler a la maman de l'enfant colerique, pour elle c'est une erreur de ma part, ce n'est pas du a un enchainement d'evenement qui on fait qu'on soit arrivé la..:(

je precise que je ne tente pas ici de me decharger de toute faute , et de mettre ca sur le dos de la petite

je viens ici pour avoir vos avis sur toute cette situation, dois je prevenir la PMI de cet accident? la maman du petit m'a dit que non , ce n'etais pas neccessaire.Le petit bouchon arrive dans 30min...

je m'en veux, je m'en veux.. je ne fais quepleurer depuis hier,je n'ai quasi pas dormi cette nuit..

Hors ligne

23-06-2010 08:26:58

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2010 08:33:19

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

bon si tu en est au point de te deconnecter moi je te dirai d'arreter avec l'enfant qui t'epuise.
tu ne peux gerer cette enfant qui a des besoin trop gros et les autres, le mieux c'est de ne pas mettre les autres en danger.
si les parents ne comprennent pas tant pis, tu n'as pas de raison a donner pour une demission.
et pour la pmi j'avoue que je ne sais pas.... les pe te disent que ça va. mais ça depend de ta pmi, comment sont ils? risquent il de t'embeter avec cet accident? ou bien penses tu qu'il seront comprehensif.
par contre si tu en parle peux etre ne parle pas de la ''raison '' car ils pourraient penser que tu n'arrive pas a gerer plusieurs enfant. un accident ça arrive meme quand on surveille
et tu as eut les bon reflexes. courage je pense qu'il te faudra un bon moment pour digerer cet accident.

Hors ligne

#3 23-06-2010 08:35:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

normal quand on a un accident on a du mal a s'ne remettre.

si tu es a ce point d'epuisement il vaut mieux demissionner de ton contrat difficile.

c'est une faute lourde que de ne pas se maitriser quand on garde des enfants. je ne te jette pas la pierre hein, mais tu ne peux pas te permettre que cela arrive a nouveau. cela risque d'etre plus grave apres.

je previendrais quand meme la pmi, meme si ta maman est super comprehensive. avec un doigt tu ne connais pas les sequelles. pareil je previendrais l'assurance au cas ou.

et puis si tu demissionnes, les pe concernes risquent d'etre en colere et d'appeler eux meme la pmi.

autant que ce soit toi qui le fasse.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#4 23-06-2010 08:35:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

coucou
oui tu dois imperativement prevenir la pmi.
bravo pour les reflexes medicaux smile
et non  tu ne dois aps culpabiliser, un accident ça arrive sad
même si tyu avoues que c'est un defaut de vigilance...
et merci à cette maman si gentille wink
courage smile
mais demissione!!!

Hors ligne

23-06-2010 08:35:32

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2010 08:39:08

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

moi aussi j'areterais de suite
on sent un malaise dans tes écrits
il vaut mieux avouer son échec
que de continuer sans plaisir
pour l'autre petit oui sa arrive
on est pas des pieuvres(plusieurs bras)
et on a pas 4 yeux
le taux 0 accident n'existe pas
reprend toi
rencontre les parents et dit leur ce que tu vis
ne part pas en dépression
juste un mot démissionne 
et courage
et moi j'en parlerais a la pueri de l'accident  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#6 23-06-2010 08:41:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

Adora a écrit :

bonjour a toute
j'ai mis un post ici il y'a quelque temps concernant les grosses difficulté que je renconter avec l'enfant que je garde,je venais chercher ici des conseils , des avis sur la facon dont je devait proceder avec cet enfant colerique, capricieuse, etc..... et de vous faire par de mon epuisement..

les choses ne se sont pas arrangé malheureusement,c'est meme de pire en pire,cet enfant monopolise toute mon attention, toute mon energie, je suis extenuer,epuiser ...les parents ne veulent pas comprendre,pour eux je dois juste prendre patience..

hier apres une journée rythmé de cris ,de pleur ,de colere incessante, apres 8 h de garde non stop ..j'ai du demander auparent de venir la chercher avant car je n'en pouvait plus (son papa ne travailler pas hier) ,mais j'etais dans un tel etat de fatigue psychologique a son depart, que j'ai baisser ma garde , 1 min. a peine, comme si mon cerveau avait deconnecter , un burn out,j'etais presente sans etre la ,c'es t une drole d'impression.. et l'accident est arrivé a ce moment la ,l'autre petit bout que je garde c'est gravement blesser au doigt  a mon grillage  ,j'etais avec lui mais sans etre la, j'ai du appeler le samu, il a ete sutturer a plusieur endroit de la main.,j'ai ete tres reactive de suite,pansement compressif et j'ai maintenu son bras en l'air, en tentant de l'apaiser en attendant le samu.

Sa maman a etait adorable,tres comprehensive,elle ne m'en tiens pas rigueur,mais moi je m'en
veux terriblement.

je ne sais pas ce que je dois faire,j'en ai parler a la maman de l'enfant colerique, pour elle c'est une erreur de ma part, ce n'est pas du a un enchainement d'evenement qui on fait qu'on soit arrivé la..:(

je precise que je ne tente pas ici de me decharger de toute faute , et de mettre ca sur le dos de la petite

je viens ici pour avoir vos avis sur toute cette situation, dois je prevenir la PMI de cet accident? la maman du petit m'a dit que non , ce n'etais pas neccessaire.Le petit bouchon arrive dans 30min...

je m'en veux, je m'en veux.. je ne fais quepleurer depuis hier,je n'ai quasi pas dormi cette nuit..

bonjour

tu reconnais toi même que c'est un défaut de surveillance ...(quelqu' en soit la raison)
si tu ne te sentais plus capable d’assurer la garde du "turbulent" pourquoi avoir continuer ce contrat ?

je ne vois pas pourquoi en quelque sorte tu rejettes la faute sur cet autre enfant ... c'est un enfant ...!!!
à la place de la maman je l'aurais très mal pris ....   

tu dis c'est un peu une erreur ??  y'a pas de un peu ... soit c'est une erreur soit ça n'en est pas hmm
ou alors c'est un accident ... qui peut arriver a chacune d'entre nous : il faut faire la part des choses wink

tout accident doit être déclaré à la pmi .. c'est ainsi ...

maintenant perso je démissionnerais du contrat que je n'assume pas (pour diverses raison peu importe)  j'irai voir un docteur pour qu'il me mette un arrêt car apparemment tu es a  bout et dans l'incapacité a gérer ponctuellement ces enfants ..ce qui potentiellement les mets en danger : la preuve ....
même si tu as su gerer l'apres de maniere professionnelle wink

c'est un peu dur ... mais en y réfléchissant je pense que c'est la meilleure chose a faire ... à force de cumuler on finit par craquer ... et là apparemment c'est plus un signe d'alarme ...
n'y aurait il pas autre chose dans ta vie qui te mine .. je tends a le croire hmm

essaie de faire la part des choses en tant qu'adulte et professionnelle , ne vois dans mes paroles que des conseils... je ne me permettrais pas non plus de remettre en cause ton sentiment de culpabilité et ton inquiétude ...

bonne continuation wink , et une pensée particulière a ce petit bout un peu secoué wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 23-06-2010 08:46:56

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

bonjour  , un accident peut arriver à toute ! aprés la façon dont tu le décrit effectivement fait penser que tu devrais dire stop à l'acceuil de cet enfant épuisant , si tu ne peux plus il faut parfois savoir dire stop avant qu'un accident arrive !
tu dois avertir la pmi de l'accident de l'enfant car cacher ceci peut te revenir en pleine face un jour et là on te reprochera de ne pas avoir prévenu et voulu cacher els choses !
tu peux signaler l'accident sans non plus rentrer dans les détails !
va voir ton medecin pour être examiner avoir un moment d'absence comme ça peut ne pas être anodin explique lui la situation que tu vis !
trop facile à l'autre maman de te dire que tu es fautive et blabla bla , mais si tu démisionnes peut être se rendra t elle compte que son enfant est épuisant , peut être pour ça que papa ne le garde pas pendant ses congés (bon ça , ça ne me regard pas ) !
même si tu es proféssionnel (chose sur vu ta réaction fasse à l'accident) tu peux ne plus pouvoir gérer un enfant difficile là tu as eu un avertissement physique ne le prend pas à la lègère pense aux autres enfants !
tu peux peut être expliquer à la puer pourquoi tu démissionnes et parler de cet enfant ingérable peut être pourrait elle s'occuper de voir s'il n'a pas un petit soucis !
bon courage à toi et dit toi qu'un accident arrive à tout le monde maintenant c'est à toi de tout faire pour que ça ne se reproduise plus !

Hors ligne

#8 23-06-2010 08:47:02

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

bonjour sois vigilante sur ta santé un enfant comme ca nous épuise tellement que l'on peut sombrer...personnellement je ne continuerai pas ...


neko110.gif

Hors ligne

#9 23-06-2010 09:05:15

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

lulu ,adora ne rejette pas la faute sur l enfant ;elle explique pourquoi elle etait si fatiguee.pourquoi elle a eu un moment d inatention... ca peut arriver a tout le monde d etre epuisee et de decrocher une seconde.on es pas des machines.d ailleurs la maman l a bien compris.
par contre oui,il faut demisionner de ce contrat si stressant,la sante d adora est enjeu.

Hors ligne

#10 23-06-2010 09:13:06

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

Je suis d'accord avec les filles. Il faut que tu démissionnes car il faut que tu soit aussi présente auprès des autres enfants que tu gardes, tu n'as pas que cet enfant turbulent à t'occuper, il faut penser aussi à toi, c'est normal d'être fatiguée mais à ce point là non!  Allez tiens nous au courant. smile


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#11 23-06-2010 09:14:52

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

coucou
oui , tu dois impérativement prevenir la PMI , comme à chaque fois qu'un accident arrive


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 23-06-2010 09:19:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

et n'oublie pas non plus de prevenir l'assurance.

je sais c'est redondant.

mais si pour le moment la maman est comprehensive, s'il y a des sequelles elle en le sera plus.

au moins toi tu seras couverte. tu a 48h apres un accident pour en faire la declaration alors ne tarde pas trop.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 23-06-2010 09:42:30

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

comme les filles démissionnent, qunad on est à ce point là d"épuisement et de stresse, faut penser à soi et à l'autre bb que tu garde...par contre il y a un truc qui me chiffone..Tu as parlé à la maman de l'enfant colèrique de l'accident..je pense si c'est le cas, que elle n'avait pas à le savoir.


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#14 23-06-2010 10:12:12

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

bonjour ,bon courage ,oui tu dois prevenir la pmi , fais une declaration d'accident car tu ne sais pas les sequelles par la suite .
et franchement ,je sais ce que s'est que d'avoir un enfant qui vous pompe 99 pour cent de votre energie au detriment des autres !
si tu peux demissioner ,fais le ,car regarde ou tu en est ! des fois il vaut mieux passer le relais à quelqu'un d'autre !
courage .
cet accident peut nous arriver .

Hors ligne

#15 23-06-2010 10:42:49

Adora
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

merci a toutes pour vos nombreuses reponses, j'en profite pour vous lire et vous repondre pendant la sieste de loulou.
ce matin il est arrivé joyeux , et m'a fait un enorme calin et des tonnes de bisou comme a son habitude..ca m'a fait chaud au coeur..

donc je vais prevenir la pmi ,je le ferai demain matin car il n'y a pas de permanence le mercredi.

pour repondre a lulu ,non je ne rejette pas la faute sur la petite, c'est ce que je dis c'est un enchainement d'evenement qui fait qu'aujourd'hui j'en suis arrivé la.

avec cette petite je n'ai pas eu de repos depuis decembre, je pense que tu as eu la chance de ne pas tomber sur ce genre de bébé qui hurle 9h sur 10, sans raison apparente, et tant mieux pour toi, depuis decembre 2009 , cette petite me fait vivre un calvaire(cf mes autres post) , le dialogue avec les parents est impossible (ils se braquent de suitesurtout la maman),
le seul tord que j'ai eu c'est de m'obstiner avec cet enfant, oui c'est un echec.j'ai toujours penser que ca aller aller mieux,que ca aller s'arraner a force d'amour et de patience
sans aucune mechanceté,je pense que cette petite a un gros probleme de comportement, le papa en ai concient mais il est tres effacé,le dialogue avec la maman est quasi impossible car elle rejette la faute sur moi.
j'ai lu certain article sur internet concernant ce genre de comportament,je ne reviens plus sur le nom de la pathologie

des ce soir,je vais dire a cette maman que j'abandonne,je vais lui demander descesoir quelques jours sans solde, je suis a bout je n'en peux plus,je me rend compte que je ne suis peut etre meme pas capable d'effectuer un preavis,j'ai attendu trop longtemps..mais comment faire dans  ce cas?

merci a beaucoup ici pour votre soutien,je reviens finir de vous ecrire et de vous lire toute a l'heure , loulou se reveille..

Hors ligne

#16 23-06-2010 10:43:39

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

Bonjour,

Comme les autres, prévenir la PMI, et déclaration à ton assurance, on ne sais jamais les séquelles possibles.

Et démission immédiate pour le 1er enfant, quitte à payer le préavis, je ne comprends pas que l'on puisse gâcher sa vie, et sa santé pour les enfants des autres.


ZIVA

Hors ligne

#17 23-06-2010 10:47:18

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

ziva a écrit :

Bonjour,

Comme les autres, prévenir la PMI, et déclaration à ton assurance, on ne sais jamais les séquelles possibles.

Et démission immédiate pour le 1er enfant, quitte à payer le préavis, je ne comprends pas que l'on puisse gâcher sa vie, et sa santé pour les enfants des autres.

en réponse à ton dernier post :

Comme dit ma puer : "il vaut mieux démissionner quand on arrive pas à gérer ce genre d'enfant, extrêmement difficile" , et elle précise que cela ne remet pas en cause ta façon de travailler.

Dernière modification par ziva (23-06-2010 14:17:26)


ZIVA

Hors ligne

#18 23-06-2010 11:44:46

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

bonjour adora..

apres lecture de ton post je pense en effet que le mieux est de demissionner.j'ai eu le meme cas dernierement et j'ai arrete avant justement de ne plus pouvoir gerer les autres enfants..
un enfant qui hurle pls de la moitie de la journee c usant stressant fatiguant..et apparement tu es au bout du rouleaux..

je te souhaite plein de courage et un gros bisous a ce petit loulou..☺

Hors ligne

#19 23-06-2010 11:47:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

bonjour je ferais rupture de contrat si tu arrives a deconnecter pendant ta garde c'est un signe smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 23-06-2010 12:17:05

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

adora tu as pris la bonne décision, tu ne peux continuer dans ces conditions.
Courage ....


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB