Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2010 11:19:28

jo17
Membre
Site Web

licenciement , perdue

Bonjour ,

j ai besoin de votre aide car je suis un peu perdue !
J ai deux contrats qui s arrete :
le 1er ( 1 petit garçon que j ai gardé pendant 2 ans mais qui fait sa rentré à l ecole en septembre ) .
le 2eme ( 1 petite fille en periscolaire seulement les mercredis pendant 2 ans aussi )

J ai préparé les calculs pour la prime de licenciement ... et la maman de la petite fille  m a donné 3 cheques ( un pour juin avec les cp , un pour juillet sans ie et un pour juillet sans ie mais avec la prime de licenciement ) . C est moi qui lui ai dit qu il fallait qu elle me fasse un cheque daté de fin juillet et un de fin aout car le salaire avait été mensualisé calculé sur 12 mois . Mais le dernier jour de garde est le 30 juin . Je me demande si je ne me suis pas trompée en lui disant cela . Elle a imprimé l attestation d assedic , elle m a tout preparé et a inscrit que  j etais employée jusqu au 31 aout 2010 et que le dernier jour de garde est le 30 juin 2010 et je suis en train de me demander quelle date il faut mettre pour le preavis et si elle va avoir son aide habituelle de la paje pour mon salaire en juillet et en aout .

Je suis perdue , svp aidez moi , j espere que ç est assez clair

23-06-2010 11:19:28

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2010 11:44:41

lilie24
Membre
Site Web

Re : licenciement , perdue

bonjour,ton contrat s'arrête le 30 juin,donc elle n'a rien à te donner en juillet et aout. quand as-tu eu ton préavis de licenciement?

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#3 23-06-2010 11:52:12

jo17
Membre
Site Web

elle m a remis la lettre en main propre datée du 15 juin ( nous etions ok pour la remise en main propre ) .
Dans cette lettre il y a ecrit que le dernier jour de garde sera le 30 juin . dans le certificat de travail il est inscrit que j ai été employée jusqu au 31 aout 2010 .
Le salaire a été mensualisé sur 12 mois ( donc jusqu en aout sachant que je n avais jamais la petite en juillet et aout car periode de vacances scolaires )

#4 23-06-2010 12:06:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

elle a choisi de faire ainsi .. donc tu restes salariée jusque fin aout mais normalement elle aurait dû te liberer de suite de faire une regularisation ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

23-06-2010 12:06:37

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2010 12:15:12

jo17
Membre
Site Web

ok merci lulu , donc dans la regularisation elle devait me payer de tte façon ce qu elle va me payer en juillet aout  ( 2 mensu restantes ) . Moi ça m arrange comme ça j ai un salaire en juillet et un en aout et elle ça lui fait moins a donné d un coup .

Mais pour l attestation assedic il faut pas mettre dernier jour travaillé le 30 juin alors , sinon elle ne va pas avoir d aide pour le salaire juillet et aout ?

#6 23-06-2010 12:17:55

alyenor
Membre
Site Web

disons que tu ne peux pas avoir une attestation assedic et continuer d'être payé par la maman... il aurait fallu qu'elle te licencie pour fin aout

#7 23-06-2010 12:20:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

jo17 a écrit :

ok merci lulu , donc dans la regularisation elle devait me payer de tte façon ce qu elle va me payer en juillet aout  ( 2 mensu restantes ) . Moi ça m arrange comme ça j ai un salaire en juillet et un en aout et elle ça lui fait moins a donné d un coup .

Mais pour l attestation assedic il faut pas mettre dernier jour travaillé le 30 juin alors , sinon elle ne va pas avoir d aide pour le salaire juillet et aout ?

non tu ne peux avoir ton attestation que le derniers jour de travail hypothetique soit le 31 aout ...
en fait tu es toujours sa salarié legalement meme si elle a tout reglé a l'avance
comme si elle ne te mettait pas l'enfant ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 23-06-2010 12:23:53

jo17
Membre
Site Web

ok , merci pour votre aide les filles !

je vais lui dire de reimprimer l attestation pour changer la date . bonne journée smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB