Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-06-2010 12:27:12

Adora
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

je passe vite fait vous demander conseil..

Puis-je imposer a la maman dela petite de prendre un congé (sans solde bien sur ,de 1 sem.par exemple)des ce soir?

je ne veux pas mettre en arret de travail car l'autre petit que je garde est adorable, et je sais que je mettrai sa maman dans l'embarras , elle n'a pas de famille dans le coin et n'arrivera jamais a s'arranger pour demain..
ou prendre un arret de travail mais seulement pour la petite ? je ne sais pas si cela est possible??car je pense qu'elle refusera de m'accorder un congé(elle refuse toujours mes congé general..)
merci de votre aide

Hors ligne

23-06-2010 12:27:12

partenaire publicitaire:

#22 23-06-2010 12:38:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

sans soldes??? non tu ne peux pas l'imposer .. helas .; tu n'as pas d'autres choix qu'un
un arret maladie   ce serait mieux , et de plus c'est  incontestable wink

parles en a l'autre maman .. essaie de lui trouver une assmat d'urgence ...

tu dois aussi penser a toi ... surtout penser a toi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 23-06-2010 13:15:28

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

De quoi elle se mêle cette mère ? C'est pas son enfant !
En plus la maman du petit blessé ne t'en tiens pas rigueur !
Elle n'a pas a emettre de jugement !


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#24 23-06-2010 13:52:58

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

non tu ne peux pas être en congé pour l'une et pas pour l'autre !
par contre je pense que tu peux donner ta démission immédiate en ne faisant pas le préavis mais tu devras le lui payer , mais ta santé n'a pas de prix ! là tu es arriver à un point de non retour !
contact ta puer et surtout parle de cet enfant peut être qu'elle à son niveau pourra encorager voir orienter la maman pour lui faire prnedre concience du mal être de cet enfant afin de consulter !
fais attention à toi , ne pas vouloir embéter les parents c'est une chose mais la santé en est une autre faut pas tirer sur la corde un jour elle casse !
donne nous vite de tes nouvelles !

Hors ligne

23-06-2010 13:52:58

partenaire publicitaire:

#25 23-06-2010 14:34:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

je pense comme lulu. un conge maladie d'1 semaine va te permettre de te ressourcer.

et je prefererais payer le preavis que le fiare.

la sante est un bien trop precieux pour qu'on le gache.

la c'est une alerte que tu as eu, n'attends pas qu'un tres gros pepin te tombe dessus.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#26 23-06-2010 15:35:44

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

lulu54 a écrit :
Adora a écrit :

bonjour a toute
j'ai mis un post ici il y'a quelque temps concernant les grosses difficulté que je renconter avec l'enfant que je garde,je venais chercher ici des conseils , des avis sur la facon dont je devait proceder avec cet enfant colerique, capricieuse, etc..... et de vous faire par de mon epuisement..

les choses ne se sont pas arrangé malheureusement,c'est meme de pire en pire,cet enfant monopolise toute mon attention, toute mon energie, je suis extenuer,epuiser ...les parents ne veulent pas comprendre,pour eux je dois juste prendre patience..

hier apres une journée rythmé de cris ,de pleur ,de colere incessante, apres 8 h de garde non stop ..j'ai du demander auparent de venir la chercher avant car je n'en pouvait plus (son papa ne travailler pas hier) ,mais j'etais dans un tel etat de fatigue psychologique a son depart, que j'ai baisser ma garde , 1 min. a peine, comme si mon cerveau avait deconnecter , un burn out,j'etais presente sans etre la ,c'es t une drole d'impression.. et l'accident est arrivé a ce moment la ,l'autre petit bout que je garde c'est gravement blesser au doigt  a mon grillage  ,j'etais avec lui mais sans etre la, j'ai du appeler le samu, il a ete sutturer a plusieur endroit de la main.,j'ai ete tres reactive de suite,pansement compressif et j'ai maintenu son bras en l'air, en tentant de l'apaiser en attendant le samu.

Sa maman a etait adorable,tres comprehensive,elle ne m'en tiens pas rigueur,mais moi je m'en
veux terriblement.

je ne sais pas ce que je dois faire,j'en ai parler a la maman de l'enfant colerique, pour elle c'est une erreur de ma part, ce n'est pas du a un enchainement d'evenement qui on fait qu'on soit arrivé la..:(

je precise que je ne tente pas ici de me decharger de toute faute , et de mettre ca sur le dos de la petite

je viens ici pour avoir vos avis sur toute cette situation, dois je prevenir la PMI de cet accident? la maman du petit m'a dit que non , ce n'etais pas neccessaire.Le petit bouchon arrive dans 30min...

je m'en veux, je m'en veux.. je ne fais quepleurer depuis hier,je n'ai quasi pas dormi cette nuit..

bonjour

tu reconnais toi même que c'est un défaut de surveillance ...(quelqu' en soit la raison)
si tu ne te sentais plus capable d’assurer la garde du "turbulent" pourquoi avoir continuer ce contrat ?

je ne vois pas pourquoi en quelque sorte tu rejettes la faute sur cet autre enfant ... c'est un enfant ...!!!
à la place de la maman je l'aurais très mal pris ....   

tu dis c'est un peu une erreur ??  y'a pas de un peu ... soit c'est une erreur soit ça n'en est pas hmm
ou alors c'est un accident ... qui peut arriver a chacune d'entre nous : il faut faire la part des choses wink

tout accident doit être déclaré à la pmi .. c'est ainsi ...

maintenant perso je démissionnerais du contrat que je n'assume pas (pour diverses raison peu importe)  j'irai voir un docteur pour qu'il me mette un arrêt car apparemment tu es a  bout et dans l'incapacité a gérer ponctuellement ces enfants ..ce qui potentiellement les mets en danger : la preuve ....
même si tu as su gerer l'apres de maniere professionnelle wink

c'est un peu dur ... mais en y réfléchissant je pense que c'est la meilleure chose a faire ... à force de cumuler on finit par craquer ... et là apparemment c'est plus un signe d'alarme ...
n'y aurait il pas autre chose dans ta vie qui te mine .. je tends a le croire hmm

essaie de faire la part des choses en tant qu'adulte et professionnelle , ne vois dans mes paroles que des conseils... je ne me permettrais pas non plus de remettre en cause ton sentiment de culpabilité et ton inquiétude ...

bonne continuation wink , et une pensée particulière a ce petit bout un peu secoué wink

Bonjour,

Je pense que là lulu54 tu exagères, un accident est vite arrivé, je le sais car ça m'est arrivé aussi, et j'étais là, je n'étais pas distraite par quoi que ce soit. C'est justement ce qui fait que c'est un accident. vous jugez un peu vite je trouve.

Lorsque ça m'est arrivé, j'ai fait le nécessaire et tout c'est bien terminé. Je garde toujours le petit, et je vais avoir son petit frère ou sa petite sœur. Je suis devenue proche des parents.

Adora, je sais ce que tu ressens, je n'ai pas mangé et pas dormi pendant pas mal de temps. Puis petit à petit, on met ça dans un coin de son cerveau. Mais il est vrai que je suis beaucoup plus vigilante, et peut être même trop, surtout lorsque l'on sort, mais bon c'est comme ça.

Le temps efface les blessures. Par contre je pense comme les autres pour ton contrat difficile, pas d'autres solutions qu'une démission. Si ton contrat a moins d'un an, tu n'auras que 15 jours de préavis, et là tu peux expliquer à ton médecin ce qu'il en est, et faire un arrêt maladie si tu ne veux pas faire le préavis, mais avec l'autre enfant, ça va être difficile.

Bon courage, et je suis de tout cœur avec toi.
Bon après-midi


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#27 23-06-2010 16:00:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

l'arret maladie n'empeche pas le preavis, ca le decale.

pas de solution, s'il n'est pas fait il est du.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#28 23-06-2010 17:20:42

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

nielle a écrit :

l'arret maladie n'empeche pas le preavis, ca le decale.

pas de solution, s'il n'est pas fait il est du.

HIHI ! Et oui, suis-bête, mdr, des fois je ne réfléchis pas avant d'écrire autant pour moi.


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#29 23-06-2010 18:20:12

heidi
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 2 465
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

Courage ,cela va bien s arranger repose toi

Hors ligne

#30 24-06-2010 16:28:23

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : un accident est arrivé,je culpabilise ...

l'urgence est de te reposer, ne tarde pas ! pense a toi !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB