Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2010 18:13:04

marigan
Membre
Site Web

question!!!!!

Bonjour à toutes!

Je viens de lire quelques discussions sur les déménagements et j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne!!!!!!!!!!

Voila mon cas!!!!!!!
Je vais déménager debut aout,et je me suis renseignée à l'inspection du travail et aux assedic pour savoir si je devais
démissioner ou me faire licencier.
Les 2 personnes que j'ai eut au téléphone m'ont dit que le licenciement était tout à fait possible,
Dans la mesure ou je ne change pas de département et que, par consequent on peut considérer que   les parents  ne peuvent pas me suivre.

Alors démission ou liciement????En sachant que pour les parents ça ne change pas grand chose car ça fait moins d'un an que je travaille pour eux;en revanche comme je vais dans un village alors que j'habite en ville si par malchance je ne retrouvais pas de loulou à garder rapidemment j'aurais droit aux assedic.

J'attends vos avis!Merci

23-06-2010 18:13:04

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2010 18:23:33

pioumag
Membre
Site Web

Re : question!!!!!

Bonjour Marigan,

Pour avoir déménager 3 fois depuis 2005 date de mon 1er agrément, je peux essayé de te répondre. Si dût fait de celui ci tu ne peu garder tes contrats, arranges toi avec les parents pour un licenciement, car avant de pouvoir reprendre des contrats il faudra que tu fasse les démarches auprès de la PMI, qu'il puisse évalué ton nouveau lieu d'accueil. Cela peu prendre un peu de temps et afin que tu ne soit pas sans rémunération il faut un licenciement. Une démission auprès des assedic ne t'ouvre aucun droit.

#3 23-06-2010 18:35:32

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
à partir de moment où tu modifies les conditions d'accueil convenu au contrat, si les nouvelles conditions ne conviennent pas aux parents, c'est à toi de démissionner
je ne pense pas que le licenciement soit possible

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#4 23-06-2010 18:36:20

marigan
Membre
Site Web

B en fait en fait quand j'ai appelé le conseil régional ils m'ont dit que je pouvais travailler avant qu'ils ne passent!
La dame au téléphone me l'a bien stipulé:"on ne va pas vous empecher de travailler!!!!"
je lui ai fait répéter plusieurs fois pour etre sure!!!!!!!

Merci pour ta réponse ça confirme tout ce qui m'a été dit!!

23-06-2010 18:36:20

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2010 18:44:51

marigan
Membre
Site Web

artalidren a écrit :

bonjour,
à partir de moment où tu modifies les conditions d'accueil convenu au contrat, si les nouvelles conditions ne conviennent pas aux parents, c'est à toi de démissionner

c'est pas ce que m'a dit la personne des assedic que j'ai eut au téléphone!!Elle m'a demandé si dans mon contrat il était stipulé que je ne devais pas déménager et que si ça n'était pas le cas je pouvais etre licenciée car ne changeant pas de département elle considère que les parents ne peuvent pas me suivre!
Je me suis également renseignée à l'inspection du travail qui m'a également dit que le licenciement était possible!

#6 23-06-2010 19:08:51

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

marigan a écrit :
artalidren a écrit :

bonjour,

ne devais pas déménager et que si ça n'était pas le cas je pouvais etre licenciée car ne changeant pas de département elle considère que les parents ne peuvent pas me suivre!
Je me suis également renseignée à l'inspection du travail qui m'a également dit que le licenciement était possible!

bonjour
artaliden a tout a fait raison, et je rajoute qu'il faut assumer ses actes smile
en plus cette histoire de departement ne tient pas debout.
bref, ce que tu veux faire est une fraude aux assedics, et les parents peuvent avoir une amende.
ensuite tu dois absolument faire valider ton nouveau logement, ou alors demande une confirmation du contraire par ecrit smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 23-06-2010 19:20:09

marigan
Membre
Site Web

labelette a écrit :
marigan a écrit :
artalidren a écrit :

bonjour,

ne devais pas déménager et que si ça n'était pas le cas je pouvais etre licenciée car ne changeant pas de département elle considère que les parents ne peuvent pas me suivre!

bonjour
artaliden a tout a fait raison, et je rajoute qu'il faut assumer ses actes smile
en plus cette histoire de departement ne tient pas debout.
bref, ce que tu veux faire est une fraude aux assedics, et les parents peuvent avoir une amende.
ensuite tu dois absolument faire valider ton nouveau logement, ou alors demande une confirmation du contraire par ecrit smile

hé,hé,hé!!!!!!!!Je te signale que si je voulais frauder les assedic d'une part je ne les aurais pas appelés pour leur demander ce que je devais faire et d'autre part je ne me poserais pas la question!
Je ne vois pas en quoi le fait "d'assumer ses actes" rentre en ligne de compte!!je me renseigne c'est tout!
Apres pour ce qui est la validation de mon logement ça ne vient pas non plus d'une invention de ma part j'ai également appelé les personnes compétentes pour savoir ce que je devais faire!

Faut faire attention à ce qu'on dit quand meme!!!Je ne suis pas quelqu'un de malhonnete loin de là,si c'était le cas je ne me poserais pas autant question,je me renseigne c'est tout!
Alors dans ce cas les personnes qui m'ont renseigné tant à l'inspection du travail qu'aux assedic m'ont dit n'importe quoi si je suis ton résonnement????

#8 23-06-2010 19:46:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

je pense que la personne que tu as eut aux assedics n'est peut etre pas bien formée pour notre profession. par contre si l'inspection du travail est ok essaie de te le faire confirmer par courrier. comme ça en car de recours tu seras tranquile
surtout si tu change de departement, d'un endroit a l'autre lse assedics ne font pas la meme chose!!!
c'est aberant mais vrai.

#9 23-06-2010 19:51:39

pioumag
Membre
Site Web

Tu verras bien, pour les post :
"nul n'est censé ignoré la loie" le problème ds notre métier c'est qu'il  demande un investisement personnel ça on est d'accord mais ce n'est pas pour cela que l'on doit se faire "bouffé" ce n'est en aucun cas une escroquerie au assedic de s'arrangé avec les parents pour un licenciement afin de ne pas être sans rien.

Car comme tous il faut payé c factures... notre activité ainsi que les lois qui sont en train d'évoluées (pour cause) ne sont pas sans raisons, alors arrêtons de se culpabilisé...

Pour ce que t'as dit le conseil général, la loi est que tu n'as pas le droit de travaillé tant que la PMI n'a pas évalué tes nouvelles conditions d'accueil. Les dires oraux n'ont aucune valeur juridique méfie toi, toujours demandé des écris.

#10 23-06-2010 21:43:00

4i.modo
Membre
Site Web

en demenageant tu modifis tes conditions d'accueils donc avenant et si les pe ne suivent pas : demission .
tout simplement smile

#11 24-06-2010 01:08:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
tu as signé des contrats , pour un accueil dans un lieu précis : ton logement actuel , qui est noté et stipulé en toutes lettres grace à ton adresse
En déménageant , tu modifies les conditions d'accueil
donc tu présentes un avenant notifiant les nouvelles conditions : nouveau lieu d'accueil

soit les parents acceptent et te suivent

soit ils refusent
au quel cas
- soit tu dois rester sur les conditions initiales : continuer à accueillir dans ton logement actuel
-soit tu démissionnes

il n'y a pas d'autre choix ni possibilités

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 24-06-2010 01:24:05

pioumag
Membre
Site Web

Et pourtant j'ai bien été indemnisé par les assedics... comme quoi c'est pas au point. entre les différentes administrations et la morale...

#13 24-06-2010 06:42:41

4i.modo
Membre
Site Web

pioumag a écrit :

Et pourtant j'ai bien été indemnisé par les assedics... comme quoi c'est pas au point. entre les différentes administrations et la morale...

non c'est suivant la declaration faite sur la feuiolle assedic.
on a pas droit au chômage quand on demissione
et ça c'est apreil partout.
après reste à voir si c'est un licenciement  de complaisance ou réel...
si les assedic remarque plusieurs licenciement en même temps (multi employeur)
avec changement d'adresse, ils risquent de reclamer le remboursement integral...
ça se voit de plus en plus.
attention c'est  consideré comme de la fraude.
voir dans l'index lettre L licenciement de complaisance.

#14 24-06-2010 11:00:37

marigan
Membre
Site Web

merci pour vos réponses!

#15 24-06-2010 11:04:15

marigan
Membre
Site Web

par contre j'ai une autre question!!!!
Pour un de mes contrats je suis sur une année imcomplète
Pour le calcul des congés je dois me baser sur le nombre de semaines effectivement travaillées ou sur le nombre de semaines définies au contrat en sachant que j'ai commencé au mois d'octobre 2009!
et pour l'autre contrat je suis en année complète et ce depuis le 15 fevrier 2010,je calcule tout simplement le nombre de jours acquis?
Merci!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB