Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2010 20:19:06

Elfy33
Membre
Site Web

est ce une rupture de contrat ? ai-je tord ou raison ?

bon voila je vais essayé de faire court (essayé hein)

j'emploi une ass mat depuis mi mai, lors de la signature du contrat il etait indiqué pour le paiement "versement le 26". donc voila debut juin elle arrive avec la facture de mai, elle voulait ses sous de suite, jlui dit "bah non on avait dit le 26"... elle dit non qu'elle allait pas attendre un mois, que c'est pas elle qui a marqué cette date qu'elle avait pas fait attention en imprimant le contrat etc...

resultat madame prend pas ma fille ce matin la, don cme laisse en plant 10 minutes avant que j'aille bossé ! en me disant qu'elle la reprendra quand elle aura des sous pour payer son essence ..

bref cet ap madame arrive a mon boulot avec la facture des 3 jours de juin , en me fesant un scandale devant tout le monde qu'elle veut ses sous nia ni ania , que j'etais malhonnete etc... (d'ailleurs elle savait meme plus le nom de ma fille)

je sais pas quoi faire vraiment,car pour moi c'est une rupture de contrat ça !! et j'ai lu que dans ce cas elle devait faire un preavis de 15 jours non ?

sinon j'ai calculé la facture, madame me compte un jour de plus par semaine pour les km et en fait ça lui fait 1,25 du km !!! tranquille non ???

et la dernière fois elle est arrivée e"n se garant en double file devant mon boulot , coup de klaxonne , 4 enfants dans la voiture (3 agrements) donc certain sans siege autant en me disant "au fait elle a 39 de temperature depuis midi) il etait 17h ...

bref elle ma dit revenir samedi et que si j'avais pas ses sous ça allait***

alors est-ce que j'ai des recours ? tord ? raison pour cette hisoitre de paie le 26 et de preavis ?

23-06-2010 20:19:06

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2010 20:33:57

Elfy33
Membre
Site Web

Re : est ce une rupture de contrat ? ai-je tord ou raison ?

euh bah oui puisqu'on mon conjoint et moi meme sommes payées a ses dates ....

#3 23-06-2010 20:37:54

emmadiane
Banni(e)
Site Web

Elfy33 a écrit :

Bonsoir,

vous auriez dû lui payer le mois de mai, le 26 mai à ce qu'il me semble.

#4 23-06-2010 20:38:32

christyv
Membre
Site Web

Elfy33 a écrit :

Fin mai vous avez perçu un salaire, vous deviez donc lui payer les heures travaillées en mai.

Dernière modification par christyv (23-06-2010 20:39:14)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

23-06-2010 20:38:32

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2010 20:45:11

miss4
Membre
Site Web

bonsoir
je ne comprend pas .. pourquoi payer le mois de Mai seulement le 26 juin?????
c est illogique non??

votre patron vous paie pllus d un mois apres ?????

#6 23-06-2010 20:45:39

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonsoir,
les torts sont partagés hmm vous parce que vous n'avez pas respecté la date de paiement du salaire ,
et votre ass mat qui ne doit pas refuser de prendre votre enfant
c'est un manque de dialogue , dommage d'en arriver là sad

#7 23-06-2010 20:47:35

Elfy33
Membre
Site Web

bah elle ma filé la facture que debut juin de mai entier !!! et pour moi on peut pas payer un mois ps fini non ?

#8 23-06-2010 20:50:43

Elfy33
Membre
Site Web

elle a refusé dla prendre parce que pas d'essence, mais quelques jours après elle allait en prendre un autre a coté de chez moi...

ma fille c'est pas un bout de viande , moi qui voulait deja pas la confier, et bien pour uen premiere ca donne envie de continuer :-(

#9 23-06-2010 20:54:16

marine25
Membre
Site Web

Elfy33 a écrit :

bah elle ma filé la facture que debut juin de mai entier !!! et pour moi on peut pas payer un mois ps fini non ?

Elfy33 a écrit :

elle a refusé dla prendre parce que pas d'essence, mais quelques jours après elle allait en prendre un autre a coté de chez moi...

ma fille c'est pas un bout de viande , moi qui voulait deja pas la confier, et bien pour uen premiere ca donne envie de continuer :-(

bonsoir

la vous vous etes mal comprise toutes les deux

le mois de mai aurait du être  payé au réel  et commencé la mensualisation le 1 juin
donc vous auriez du lui payer son mois de mai le 26 mai avec le nombre de jour fait sur ce mois
et le 26juin le mois de juin mais pourquoi le 26????? et pourquoi pas le dernier jour du mois travaillé

#10 23-06-2010 20:54:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
nous sommes payées en fin de mois (selon clause contracteulle, le 26, le 30, moi c'est isncrit le 1er du mois suivant) si à votre contrat il est inscrit paye le 26, c'est le 26 mai que vous auriez dû lui règler...
dialoguez avec elle, c'est très dommage de se déchirer ainsi les torts semblent partagés mais nous ne sommes pas là pour juger mais pour conseiller, demandez à votre assmat de vous voir pour une mise à plat,
dites lui vos contraintes pour les 4 enfants ds la voiture, et la sécurité (peut etre plus grands donc ne rentrant pas ds l'agrément pour 3 enfants?)
rappelez lui que vous voudriez etre prévenue plus tôt si votre enfant a de la fièvre, ne gardez pas vos ressentiments pour vous,
il en va de la bonne suite de vos rapportts tout cela pour le bien etre de votre fille en priorité

Dernière modification par chris84 (23-06-2010 20:55:44)

#11 23-06-2010 20:54:50

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

si je comprends bien vous l' avez embauché mi mai, donc le 26 mai vous auriez du lui payer les heures faites en mai . Le 26 juin, lui payer ses heures de juin...Parce que là si je comprends bien vous vouliez payer le 26 juin ses heures de mai et celles de juin ? Après sa façon de procéder beurk beurk ! et il me semble que le fait de refuser votre fille est une faute grave...
manque de communication des 2 parties

#12 23-06-2010 20:56:14

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

après si effectivement elle a 4 enfants dans sa voiture, certains pas attachés, 3 agréments... fuyez et changez d'am

#13 23-06-2010 20:56:20

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors là je trouve que vous allez un peu vite en besogne ! là une maman vous explique qu'une ass mat refuse son enfant , elle vous explique qu'elle c'est rendu au travail à plusieurs reprises faire un scandale et tout ce que vous lui dites c'est qu'elle est en tord alors que je crois comme beaucoup que lorsqu'on signe un contrat on si tient non ????? n'est pas ce que l'on dit ???

alors perso je dirai à cette jeune maman de licencier l'ass mat pour faute( s) grave !

1 _ elle refuse l'enfant première faute

2 _ elle se rend au travail de la maman et fait un scandale !

3 _ elle se rend au travail encore de la maman fait un scandale et en plus elle est accompagné de 4 enfants alors qu'elle n'est agréé que pour 3

alors moi je lui ferai une lettre de licecniement pour faute en lui mettant tous les reproche et j'en ferai part à la puer (pmi) !

quand on signe un contrat est bien on le respect , ou on demande un avenant pour changer les choses !

qu'une ass mat se rende sur un lieu de travail faire un scandale en plus en présence des enfants c'est honteux !!

si vous faite un licenciement pour faute ne lui reconfiez pas votre enfant ou il sera nul ! vous n'aurez pas de préavis à payer !!

#14 23-06-2010 21:00:14

Elfy33
Membre
Site Web

bah pour moi on es payée le salaire de mai en juin, celui de juin en juilllet etc... elle ne fait pas la mensualisation , elel est payé au nombre d'heure travaillées ...

#15 23-06-2010 21:02:20

marine25
Membre
Site Web

Elfy33 a écrit :

bah pour moi on es payée le salaire de mai en juin, celui de juin en juilllet etc... elle ne fait pas la mensualisation , elel est payé au nombre d'heure travaillées ...

alors la vous êtes en tord la mensualisation est obligatoire, c'est à vous de le faire c'est vous l'employeur

et non le salaire de mai est payé fin mai

#16 23-06-2010 21:04:38

tatie11
Membre

marine25 a écrit :

alors la vous êtes en tord la mensualisation est obligatoire, c'est à vous de le faire c'est vous l'employeur

et non le salaire de mai est payé fin mai

ou debut juin (un de mes pe est payé le 10, il me paye à cette date)

Elle est chouette ma vie!

#17 23-06-2010 21:05:14

emmandco
Membre
Site Web

Bonsoir

Alors je dirais que les torts sont partagés mais que le gros du problème vient du manque de dialogue qu'il y a eu entre elle et vous.
Si sur le contrat, il est noté paiement le 26 et bien le 26 mai, vous deviez effectivement lui régler son travail du mois de mai wink Ayant débuté la garde de votre fille en milieu de mois, celui-ci devait être payé au réel donc bon wink... Manque de dialogue à ce niveau-là dans un premier temps sad
Ensuite l'assistante maternelle a commis une faute en refusant l'accueil de votre fille mais sachez qu'en cas de non-paiement du salaire, vu qu'il est stipulé paiement le 26 sur le contrat, si elle démissionne, elle peut aller au prud'hommes pour non paiement et faire requalifier sa démission en licenciement hmm...
Pour le préavis, vu que vous êtes dans la période d'essai, il n'est pas de 15 jours mais de moins wink A vérifier de combien sur votre contrat ou dans la convention collective ...
Par contre, l'assistante maternelle vous a très mal parlé, n'a pas pris en considération votre fille et son accueil donc pas joli joli sad
Pour moi, la confiance est rompue des deux côtés donc mettez fin à ce contrat et trouvez une personne de confiance pour votre puce et la prochaine fois: dialoguez car un petit bout est au milieu et elle n'a rien demandé la pauvre sad

Bon courage smile

radA46E5.gif

#18 23-06-2010 21:06:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
contrairement à ce que disait zeta je ne vous mettais pas en tort jusque là
sauf pour juste confirmer que l'on est payées en fin de mois, et d'aillerus vous faites vos déclarations pajemploi fi nde mois et etes donc remboursées en conséquence
(votre patron vous paye fin juin pour le mois de mai vous? personnelement j'ai toujours été payée le 1er du mois ds mes précédents jobs!!!)
en revanche pour la mensualisation vous etes bel et bien en tort c'est vous l'employeur, vous devez appliquer la convention collective

#19 23-06-2010 21:07:04

Elfy33
Membre
Site Web

jlui filerai ses 200 euros pour ses 6 jours (***) pis voila madame sera contente pfft

#20 23-06-2010 21:08:50

marine25
Membre
Site Web

oui mais vous allez toucher la paje pour ces jours la donc je vois pas pourquoi sa vous fait mal au coeur?????

à la limite pour vous c'est plus avantageux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB