Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-06-2010 21:10:51

Elfy33
Membre
Site Web

Re : est ce une rupture de contrat ? ai-je tord ou raison ?

si elle m'aurait emmené la facture le 25 ou 26 jlui aurai payé , mais bon voila quoi elle me l'emmene debut juin comme ça... et pis elle a refusé de prendre ma fille on etait pas encore le 10 , j'aurai peut etre eu le temps de trouver une solution ..

enfin c'est clair ue celle qui *** dans l'histoire c'est ma fille, car du coup j'i pas d'autre nounou (enfin si au black) mais bon un coup c ma voisine, un coup son papa, un coup jla garde avec moi, un coup un autre...

23-06-2010 21:10:51

partenaire publicitaire:

#22 23-06-2010 21:11:46

emmandco
Membre
Site Web

Elfy33 a écrit :

si elle m'aurait emmené la facture le 25 ou 26 jlui aurai payé , mais bon voila quoi elle me l'emmene debut juin comme ça... et pis elle a refusé de prendre ma fille on etait pas encore le 10 , j'aurai peut etre eu le temps de trouver une solution ..

enfin c'est clair ue celle qui *** dans l'histoire c'est ma fille, car du coup j'i pas d'autre nounou (enfin si au black) mais bon un coup c ma voisine, un coup son papa, un coup jla garde avec moi, un coup un autre...

En relisant votre message, je me dis que de toutes façons, tôt ou tard, vous seriez allée au clash avec elle et puis avec la sécurité hallucinante dans sa voiture, vous avez peut-être évité un drame.

Comme dit Zeta, vous pouvez alerter la PMI de certains points sad... Pour la sécurité des enfants qu'elle garde notamment et aussi parce qu'elle n'a pas le droit de venir faire un scandale sur votre lieu de travail sad et aussi concernant vos doutes sur ses agréments et le nombre d'enfants qu'elle garde ...

Cela dit, je maintiens que vous aviez signé pour un paiement le 26 de chaque mois et non pour le 26 du mois suivant donc là-dessus, vous êtes en tort wink Et moi, ça me mettrait dans un inconfort financier de devoir attendre un mois pour être payée roll et cela peut être son cas ...

Et je confirme, la mensualisation est obligatoire wink Là dessus aussi, vous êtes en tort d'autant que c'est VOUS la responsable puisque c'est VOUS l'employeur hmm

radA46E5.gif

#23 23-06-2010 21:13:14

marine25
Membre
Site Web

oui j'avoue que c'est pas drole pour vous, mais franchement cherche une autre personne, car il y a trop de chose qui ne vont pas avec elle

tel au relais pour avoir la liste et je suis sur que vous allez en trouver une qui sera bien, mais n'oubliez pas de lire la cc pour être en règle

#24 23-06-2010 21:14:46

Elfy33
Membre
Site Web

pour la mensualisation je savais pâs du tout !!! première fois que j'emploi une nounou ...

et pour la paje j'espère ue je serai remboursée au moins une partie car pour le moment ***
...donc oui 200 euros sur un salaire pour ce genre de personne ***

23-06-2010 21:14:46

partenaire publicitaire:

#25 23-06-2010 21:15:24

emmandco
Membre
Site Web

Elfy33 a écrit :

jlui filerai ses 200 euros pour ses 6 jours (***) pis voila madame sera contente pfft

Attention à certaines expressions quand même roll ...

Et puis désolée mais tout travail mérite salaire wink ...

radA46E5.gif

#26 23-06-2010 21:16:22

Elfy33
Membre
Site Web

et me facturer un jour de plus pour ses km elle a pas le droit hein ???

#27 23-06-2010 21:18:18

emmandco
Membre
Site Web

Elfy33 a écrit :

Il existe une indemnité kilométrique mais on ne facture pas un jour en plus pour ça hmm
Référez vous à la convention collective smile (l'avez-vous lu??? Si non, faites le au plus vite wink )

radA46E5.gif

#28 23-06-2010 21:19:54

marine25
Membre
Site Web

Elfy33 a écrit :

pour la mensualisation je savais pâs du tout !!! première fois que j'emploi une nounou ...

et pour la paje j'espère ue je serai remboursée au moins une partie car pour le moment ***
...donc oui 200 euros sur un salaire pour ce genre de personne ***

Elfy33 a écrit :

mais bien sur que vous allez être remboursée si vous faite la déclaration à la paje

et pour la mensualisation et bien il y a pas mal de poste pour vous expliquer comment la faire

#29 23-06-2010 21:21:00

emmandco
Membre
Site Web

Elfy33 a écrit :

mise a jour des indemnites kilometriques  cliquez ici, tout en bas de la page wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364495

radA46E5.gif

#30 23-06-2010 21:21:28

chris84
MODERATEUR
Site Web

la confiance n'est plus là, si vous parlez de la nounou ainsi
donc trouvez quelqu'un de pro et de confiance, contactez le ram vers chez vous et lisez la ccn aussi, c'est mieux

#31 23-06-2010 21:22:07

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
mais je ne comprends pas ...c est vous qui amené votre enfant au domicile de votre asmatt...de quel km parlez vous?
bon votre asmatt est en faute pour avoir refusé votre enfant.
vous etes en faute pour ne pas lui avoir payé en tant et en heure ses jours de mai
vous devez obligatoirement faire une mensualalisation!...he oui!
bon ...on a que votre version des faits ....mais , je ne la sent pas du tout cette histoire.
alors un peu de respect ( des 2 parties  bien sur)et beaucoup de dialogue.
si votre asmatt etait tres en colere ...c est peut etre dû au fait que vous lui avez refuser de payer ses jours de mai ( et là c est elle qui a raison)
maintenant , elle n avait pas a aller faire de scandale au boulot...mais comme j ai dit il faudrai aussi avoir sa version a elle!!!

#32 23-06-2010 21:23:45

marine25
Membre
Site Web

vous avez au moins fait la déclaration à la paje car c'est à vous de le faire ??????????????

#33 23-06-2010 21:27:33

Elfy33
Membre
Site Web

j'ai pas refusé de payer ses jours de mai, mais pour moi c'etait le 26 juin ...

et sinon non c'est elle qui venait la chercher le matin et me la ramenait le soir

#34 23-06-2010 21:29:30

4i.modo
Membre
Site Web

avant de signer un contrat on le lit en entier et on en discute ENSEMBLE...

la mensualisation est OBLIGATOIRE et ça vous devriez le savoir, la caf le dit, paje emploi aussi
que ce soit sur le ur site ou leurs dossiers et prospectus ...
vous êtes obligée de payer le salaire le 26 du mois en cours.
vous lui devez les indemnités de deplacement !
et si elle est en surnombre d'enfants (à verifier tout de même) vous êtes fautive puisque dernier employeur arrivé et que vous n'avez pas verifié cela , cela vous incombe!
pour paje emploi ils vous versent  l'aide à l'emploi si vous faites vos declarations correctement, .

et pour le reste ...

j'ose esperer que vous  vous êtes plus polie dans la vie que sur le net !
merci d'écrire correctement et d'arreter  les  grossieretés !
je vous donne un avertissement pour non respect de la charte .
(que vous n'avez certainement pas lue, comme la convention collective!)
si il y a recidive je ferme la discution.

#35 23-06-2010 21:41:40

Elfy33
Membre
Site Web

surnombre d'enfant , je ne sis pas la dernière arrivée donc c'est pas ma faute !!!! en fait elle n'a jamais les memes enfants, un jour c'est l'un, un jour c'est l'autre, un coup c'est un remplacement d'untel , et la yavait tout les enfants en meme temps.. en gros elle avait que ma fille en contrat , avec les autres je sais pas comment elle procède...

et pour paje le dossier  a été envoyé a la caf,après c'est pas ma faute si ils sont pas rapides ;-)

pour le contrat je l'ai lu et justemen tmoi j'avais bien compris le 26 mais je pensais du mois après car les employeurs qui paient lemois en cours c'est rare !!! enfin du moins je pensais...

d'ailleurs elle a imprimer son contrat tout fait d'un site elle avait meme pas vu que c'etait marqué le 26....

desolée j'ai pas l'impresion de ne pas avoir ecrit correctement ..

#36 23-06-2010 21:48:55

4i.modo
Membre
Site Web

Elfy33 a écrit :

surnombre d'enfant , je ne sis pas la dernière arrivée donc c'est pas ma faute !!!! en fait elle n'a jamais les memes enfants, un jour c'est l'un, un jour c'est l'autre, un coup c'est un remplacement d'untel , et la yavait tout les enfants en meme temps.. en gros elle avait que ma fille en contrat , avec les autres je sais pas comment elle procède...

et pour paje le dossier  a été envoyé a la caf,après c'est pas ma faute si ils sont pas rapides ;-)

pour le contrat je l'ai lu et justemen tmoi j'avais bien compris le 26 mais je pensais du mois après car les employeurs qui paient lemois en cours c'est rare !!! enfin du moins je pensais...

d'ailleurs elle a imprimer son contrat tout fait d'un site elle avait meme pas vu que c'etait marqué le 26....

desolée j'ai pas l'impresion de ne pas avoir ecrit correctement ..

quand on commence en mai avec salaire le 26 du mois c'est pas le 26 du mois suivant.
faut rester un peu logique quand même, elle va pas rester  6 ou 8 semaines sans salaire...
le delais de versement de paje emploi ne doit pas  retarder le paiement du salaire.
à vous de prevoir la trésorerie d'avance comme tout employeur.
le travail est fourni... non?

ok pour le surnombre, mais il vous incombe quand même de  lui demander  qui sont ces enfants et sur quels agréments ils sont (c'est la loi)

je vous conseille d'avoir uen discution avec elle et de revoir tout ça , la mensualisation en 1er lieu avec la convention collective en main.
c'ets 750 euro d'amende si elle va au prud'hommes rien que pour ça...

et si, si ,... je confirme que vos propos (moderés) etaient grossiers, et votre ton agressif.

#37 23-06-2010 21:50:29

Elfy33
Membre
Site Web

donc en gros c'est pas a elle de me faire une facture mais a moi de lui faire son salaire c'est bien ça ???

desolée encore pour le ton agressif, ce n'etait pas du tout le ton voulu de mes messages !

#38 23-06-2010 21:55:38

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

oui c'est à vous de faire son bulletin de salaire
et de la licencier sinon le contrat court toujours et elle sera en droit de se faire payer

#39 23-06-2010 21:56:17

4i.modo
Membre
Site Web

elle peut presenter la facture smile
nous sommes nombreuses à le faire smile
à vous de verifier d'après la mensu calculée et  les heures réellement faites .

lisez le lien dans ma signature wink
tout y est smile

#40 23-06-2010 21:56:40

emmandco
Membre
Site Web

Elfy33 a écrit :

donc en gros c'est pas a elle de me faire une facture mais a moi de lui faire son salaire c'est bien ça ???

desolée encore pour le ton agressif, ce n'etait pas du tout le ton voulu de mes messages !

Si certaines assistantes maternelles font un récapitulatif des sommes à payer aux parents (je n'aime pas du tout le mot facture, désolée wink ), c'est pour les aider mais je ne pense pas que dans d'autres métiers les employés donne leur "facture" lol à leur patron wink
Donc oui, c'était logiquement à vous de calculer ce que vous deviez régler à votre assistante maternelle wink

Aviez-vous discuté de ce paiement au 26? Aviez-vous tout du moins lu le contrat ensemble roll (je n'en ai pas l'impression hmm)

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB