Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2010 22:35:49

momoettiti
Membre
Site Web

ne plus accueillir un enfant

bonsoir,
je souhaiterais ne plus accueillir un enfant qui rentre à l'école à partir de septembre
mais je ne veux pas démissionner,je veux que ce soit les parents qui me licencient,
ils ne m'ont pas proposé d'avenant et je ne veux pas leur dire à la dernière minute,
d'après vous comment dois-je m'y prendre?quand devraient-ils me proposer un avenant?  bonne soirée

23-06-2010 22:35:49

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2010 22:39:36

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : ne plus accueillir un enfant

Bonsoir

Il faut leur dire que comme le petit rentre à l'école et qu'il va y avoir une baisse des heures ils doivent te proposer un avenant, que c'est ce qui se fait dans ces cas là, sinon ils devront continuer à te payer dansles conditions actuelles

#3 23-06-2010 23:27:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
désolée, je ne veux pas paraître agressive ou moralisatrice mais je ne trouve pas ça très honnête de demander un avenant aux pe juste pour le refuser et avoir droits aux avantages du licenciement.
vous n'en avez jamais parlé au début du contrat?
tu ne veux pas poursuivre pour la rentrée, et bien, assume et démissionne.
tu te doutais bien que l'enfant irait à l'école à un moment où à un autre...

à mon avis, c'est aller au devant d'un litige pour la fin du contrat... hmm
sans vouloir être catégorique, ça sent le manque de communication... sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 24-06-2010 06:21:45

4i.modo
Membre
Site Web

momoettiti a écrit :

bonsoir,
je souhaiterais ne plus accueillir un enfant qui rentre à l'école à partir de septembre
mais je ne veux pas démissionner,je veux que ce soit les parents qui me licencient,
ils ne m'ont pas proposé d'avenant et je ne veux pas leur dire à la dernière minute,
d'après vous comment dois-je m'y prendre?quand devraient-ils me proposer un avenant?  bonne soirée

bonjour

y a pas 36 solutions...
soit tu attend l'avenant
soit tu assumes et tu demissiones.
l'avenant peut se proposer  à la derniere minute.
c'est à eux de decider.

24-06-2010 06:21:45

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2010 06:21:50

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#6 24-06-2010 06:31:49

alyenor
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

coucou
désolée, je ne veux pas paraître agressive ou moralisatrice mais je ne trouve pas ça très honnête de demander un avenant aux pe juste pour le refuser et avoir droits aux avantages du licenciement.

Ben non, désolé, il n'est ni question de moral ni d'agressivité, mais simplement d'une modification du contrat. Si les parents veulent baisser le salaire d'un salarié, celui ci peut refuser sans avoir à démissonner... moi non plus je ne poursuis pas quand les enfants rentrent  à l'école, ce sont les parents qui me licencient... sinon on finirait par se retrouver uniquement avec des périscolaires... tu as peut être des revenus élevés; ça n'est pas le cas de tout le monde, et je ne peux pas vivre avec juste des périscolaires et je ne suis pas la seule.
Comme tout le monde je signe des cdi à plein temps, et c'est logiquement à l'employeur de nous informer s'il souhaite modifier le contrat!

#7 24-06-2010 06:39:42

4i.modo
Membre
Site Web

tant que les parents ne proposent aps d'avenant, ils n'ont pas à licencier...
qu'elle pose la question smile
ou attende.

#8 24-06-2010 07:53:10

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

l'avenant c'est si les parents veulent continuer en périscolaire, non???? roll
je pose juste la question wink

si l'enfant rentre à l'école et qu'il ne retourne plus chez l'assistante, y-a-t-il un avenant à faire?

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#9 24-06-2010 07:58:32

zeta
Membre
Site Web

bonjour , rachel si le parent met son enfant à l'école et n'a plus besoin d'ass mat alors il la licencie tout simplement sinon il devra continuer à payer les salaires enfant présent ou non !
l'avenant est fait pour la modification d'un contrat !
par contre dire que l'ass mat n'est pas honnète je trouve ça injuste car là au contraire elle n'attend pas sept pour dire non , elle pourrait par malhonneté attendre septembre et dire non au changement là elle veut avertir les parents pour qu'ils puissent se retourner qu'y a t il de malhonnéte ?????
attendre l'avenant et mettre les parents dans la panade ou commencer à leur dire maintenant ??

#10 24-06-2010 08:03:06

alyenor
Membre
Site Web

Et dire que si on ne veut pas continuer en péri on n'a qu'à démissionner... je trouve ça vraiment nul! et en plus, en contradiction avec la loi! donc on prévient les parents qu'ils peuvent proposer un avenant mais qu'on le refusera (ça leur évite de faire l'avenant, ils peuvent envoyer la lettre de licenciement et chercher une autre solution dès maintenant)

#11 24-06-2010 09:52:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ben oui les filles, moi je pensais qu'il fallait démissionner. sad et je l'ai déjà fait... sad
moi non plus je ne fais pas de périscolaire, et je ne roule pas sur l'or, loin de là...
mais je croyais que dans la mesure où je ne veux pas poursuivre à une rentrée pour du péri, c'est à moi de démissionner... hmm sad roll
bon, vu l'avis général, je ne le ferai plus... sad wink smile tongue ... comme quoi on apprend en faisant des erreurs! big_smile

suite à vos réactions, je suis allée relire, et effectivement j'ai mal lu,  j'avais compris le contraire, à savoir que momoettiti voulait attendre la dernière minute, c'est celà que je trouvais pas très honnête...

alors, excuse moi momoettiti pour mon post précédent, j'ai mal compris tes propos et les ai mal interpréter. sans rancune j'espère smile smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 24-06-2010 10:10:01

alyenor
Membre
Site Web

NOn effectivement c'est comme dans n'importe quel métier, si ton employeur propose de te diminuer ton salaire de moitié (ou plus) tu es heureusement en droit de refuser sans être obliger de démissionner; ce qui t'ouvre des droits au chomage en attendant de retrouver un temps complet

#13 24-06-2010 10:10:32

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  dan l'absolu je ne prend pas de péri   achaque nouveau contrat je le dis mais comme le temps passe les pe ne s'en souviennent pas spécialement  ils ne savent pas vraiment non plus comment cela doit se passer si il y a  rentrée  d'école  . je préfere  poser la question avant qu 'ils n'en parlent car il risquent de ne jamais en parler perso je ne démissionnerais pas  le contrat change  donc si il ne nous convient plus  on peut le refuser . je sais que c'est parfois dur pour les pe car bcp d'assmat refusent les peris
chacune a ses raisons  la mienne  voiture non adaptée  et chemin de l'école dangereux a faire a pieds + limitation du nombre de contrat.

#14 24-06-2010 11:40:24

momoettiti
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

coucou

la maman ne savait pas si elle allait la mettre à l'école (toute la journée)au départ c'était que le matin,j'accueille cet enfant depuis décembre 2009, la maman ne savait pas trop quoi faire pour la rentrée,le mettre ou pas et attendre le printemps 2011

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB