Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#861 15-06-2010 19:40:43

caty80
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 14
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

chez nous pas de soucis pour les étages mais ça dépend de l'agencement que l'on fait
par exemple à l'étage on entrepose, les choses (matériel, l'eau, lingettes.......................) et/ou un bureau
si au rez de chaussée vous pu$uvez mettre tout ce qui concerne les enfants (salled ejeux/salle pour repas, cuisine, salle d'eau et toilette, dortoirs) et bien pas de soucis


voir mon site sur les MAM
*********lien et signatures modérés

Hors ligne

15-06-2010 19:40:43

partenaire publicitaire:

#862 16-06-2010 11:57:26

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui le problème pour nous, c'est de trouver prés de l'école, sinon c'est galère pour aller chercher les ptits loups.
m'enfin là on a peut etre une solution, on croise les doigts mais malheureusement, notre Maire chéri adoré vénéré supréme va peut etre faire passer les chasseurs avant nous,pour leur beuveries....
UNE HONTE!! du coup, je tape plus haut, histoire que tout s'écroule sur lui...et sur eux ! ben oui que voulez vous, quand les conseillers municipaux sont d'un certain age et chasseur, les gosses, ils s'en coiffent
arghrrrrr

éspérons que ça marche....

et vous les filles où en étes vous est ce que ça avance ?

Dernière modification par lesmousty (16-06-2010 12:01:38)

Hors ligne

#863 16-06-2010 13:11:17

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

et un bout de l'école,une aile ?..enfin tout dépend si l'école est complète ou si il reste de la place....

Dernière modification par broks (16-06-2010 13:11:34)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#864 16-06-2010 14:02:50

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ah ben en fait il y a des classe vides, mais pour eux hors de question, et pis pour nous ça serait pas top pour beaucoup de raisons
m'enfin

Hors ligne

16-06-2010 14:02:50

partenaire publicitaire:

#865 16-06-2010 19:45:45

Byampa
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 2

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour, je suis la "petite nouvelle" sur ce forum et votre discussion m'intérêsse. Avec une collègue nous créons une association style (mini jardin) où nous souhaitons nous retrouver uniquement les matinées. La mairie met à notre disposition gratuitement un local, nous alloue une subvention pour l'aménager. Nous avons fait part de notre projet à la Direction Enfance Famille et Territoire qui a apprécié notre démarche. Un rendez-vous est fixé avec un responsable médecin de la PMI pour le côté hygiène et sécurité. On nous demande d'établir un projet éducatif (c'est à dire faire un descriptif de notre association) et ma question est la suivante : nous devons également établir un projet de convention entre notre association et la PMI que nous devons leur soumettre mi-juillet. Y a-t-il parmi vous des cas similaires pour nous aider à faire cette convention ?
Jusqu'à ce jour, la PMI ne "contrôlait" pas tout ce qui est mini jardins, associations... et c'est parce qu'il s'y passe parfois des faits surprenants qu'ils souhaiteraient que ça change. (Les informations remontent souvent par l'intermédiaire des parents mécontents et à juste raison).
A plus tard au plaisir de vous lire

Hors ligne

#866 16-06-2010 20:15:53

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonsoir Byampa
désolée je ne peus t'aider...
Par contre, pourrais tu me dire ce qu'est Enfance Famille et Territoire, est ce le conseil général ?

Hors ligne

#867 17-06-2010 15:21:00

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Coucou les filles!

Broks pourrais tu me dire si l faut mettre un exemple des statuts de l'assoc ou autre, dans les demandes de subventions ?
ça me semble trop "simple"
merci bye

Hors ligne

#868 17-06-2010 15:33:30

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Ce n'est pas forcément obligatoire. tout dépend pour qui c'est. .Perso, il vaut mieux un papier en plus que un en moins.
Par contre soigne ton prévisionnel : là est la différence..Il y a des modèles type à remplir (parfois) mais pas partout..
n'oublie pas : les frais administratifs (enveloppe, encre), le spectacle de fin d'année, etc... toutes ces petites choses qui font en fin de compte une grosse somme...
Tu peux me mailer si tu as besoin..


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#869 17-06-2010 15:35:57

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

merci broks, je te maile wink

Hors ligne

#870 17-06-2010 18:48:36

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

une formation sérieuse : "élaborer un projet de MAM " le 31 j. 2010 dans l'ouest de la France.. Vous pouvez me mailer pour en savoir plus si vous êtes intérressés..

Dernière modification par broks (17-06-2010 19:07:52)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#871 18-06-2010 14:41:53

lolo123
Membre
Inscription : 14-07-2007
Messages : 11
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour,
je suis assistante maternelle et je souhaite avec deux collegues crée une MAM dans notre village
on nous a dit qu'il fallait faire un dossier pédagogique. Je cherche donc un exemple d'un projet pédagogique pour m'aider a le monter.
merci d'avance
laure

Hors ligne

#872 18-06-2010 14:59:54

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Il faut vraiement tout mettre sur la table entre vous : ce que vous voulez et comment vous voulez le faire....
Ce travail (fastidieux, j'en conviens, est inévitable) permet de se poser les bonnes questions....et en fonction des âges des enfants, de la localisation (ville ou campagne(médiathèque, parc, etc..), des horaires d'ouverture,
des repas (faits sur place ou non) vous pourrez rédiger un projet pédagogique qui tient la route et qui vous ressemble...
Les projets sont uniques : lieu, taille, horaires d'ouverture, animations possibles du fait des financements obtenus, du lieu du mam (ville ou commune)etc....Même les méthodes de travail des unes et des autres sont différentes..les repas, les siestes, répartir les travaux maison (pelouse à tondre) age des enfants (certains ne prennet que jusqu'à 3 ans, d'autres font du péri jusqu'à 6 ans),
certaines ne prennent que des contrats de 45 heures ,d'autres non, etc...

Alors, on peut donner des conseils, aider quand ça bloque, mais "donner son projet", je ne suis pas pour....
Surtout que nous n'avons aucune garantie qu'il ne soit pas utilisé tel quel...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#873 18-06-2010 16:14:32

lolo123
Membre
Inscription : 14-07-2007
Messages : 11
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ok mais c'est pas mon but de copier
c'est me donner des exemples
car je ne c'est par quoi commencer
a tu déja crée ta MAM?
comment ca ce passe?

Hors ligne

#874 18-06-2010 16:23:39

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour lolo, télephone au cg de ta tégion, ils pourront t'aider

Dernière modification par lesmousty (18-06-2010 16:44:41)

Hors ligne

#875 20-06-2010 08:54:57

chantal53
Membre
Inscription : 28-05-2010
Messages : 15
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Plusieurs petites réactions:    creamymagie ...  on dit un RAM mais on dit UNE mam car ça veut dire   maison d'assistantes maternelles.

Patchouli: sur un post tu parles "du statut d'assistante maternelle et non de salarié" : Le statut d'une assistante maternelle est bien pourtant : SALARIE. salarié du particulier employeur.

Employons les mots justes.

Quant au salaire annoncé en mam, je ne sais pas sur quoi vous vous basez. Il sera à négocier ( comme chez soi) avec le PE. Personnellement, je prends 3,20 net/h et en mam ça va être 3,30€ Net/h avec des IE à 3,90 €. Nous serons deux car notre CG n'accepte que les regroupements à 2 pour un accueil de 8 enfants, à ne jamais dépasser. Pour un contrat régulier, nous exigeons un minimum de 35 heures. Nous ferons aussi de l'accueil ponctuel pour dépanner des parents. Nous avons une liste de demandes très conséquente.
je ne comprends pas l'emportement de certaines contre la mam, elles continuent à travailler chez elles et laissent les collègues faire ce que bon leur semble.

Hors ligne

#876 20-06-2010 22:57:47

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

De toutes façons il y a de la place pour tout le monde,et même mieux  maintenant puisque nous pouvons choisir notre manière de travailler soit en individuel soit en équipe ! Qu'est ce que vous voulez de mieux !! Et celles qui veulent rester chez elles personne ne les forcera à changer d'avis ! Je vois pas où est le soucis.

Hors ligne

#877 20-06-2010 23:05:05

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

creamymagie a écrit :

donc j'ai eu raison d'insister sur le terme MAM auprès de ma belle mère alors
car il s'agit bien d'une maison (loyer financé par la mairie pendant 1 an) avec 3 assmat agréé
il n'y a pas de personnel "qualifié"

pour moi, une micro crèche, la vraie, c'est avec un rattachement a une puéricultrice ou un pédiatre par ex

remarquez que les assmat que mon amie a rencontré se sont présenté comme étant "une crèche"
là par contre ça m'a un poil agacé car ce n'est quand meme pas comparable
ni dans les textes, ni dans la pratique wink

Tu sais moi je suis auxiliaire de puériculture à la base,j'ouvre ma "mam" en Octobre (normalement ! ) j'ai travaillé essentiellement aux urgences pédiatriques ou en mater mais durant mes études j'ai fais plusieurs stages en crèche et bien je peux te dire maintenant avec le recul que dans ma vie professionnelle j'ai rencontré plus d'ass.mat à qui j'aurai pu laisser un de mes enfts que d'auxiliaires de puéricultures !!! J'ai peut être pas croisé les bonnes mais ça ne m'a pas donné envie de bosser en crèche et pourtant comme tu dis elles sont "diplômées" !!!!

Hors ligne

#878 21-06-2010 10:06:37

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

petite info pour celles qui réfléchissent aux tarifs à pratiquer en mam : les tarifs sont libres en mam com à dom..... mais il est évident qu'on doit rester dans la "norme " de son secteur pour avoir des pe/employeurs...
On peut se permettre (en fonction des demandes du secteur) de faire plus ou moins les difficiles en fonction des contrats (volume horaire hebdo), et l'IE est libre avec, com à dom, un mini de 2.65 et 2.82..:
mettre trop cher , c'est pas sûre que la MAM affiche complet    sad  (budget déficitaire)
mettre pas assez cher, c'est pas sure que le budget s'équilibre..    sad (budget déficitaire)
Tout est question de dosage, de connaissance de territoire, des tarifs pratiqués...et d'aide aussi...
Alors bien sûr certaines mam seront à 3.5/ H mais c'est le tarif de leur secteur... d'autres seront à 2.60 / H et c'est aussi le tarif de leur secteur...idem pour L'ie.... Y a pas de BONNe réponse, juste un équilibre à trouver et qui convienne aussi bien aux assmats qu'aux parents...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#879 24-06-2010 11:24:44

caty80
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 14
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

tout à fait d'accord avec toi broks wink


voir mon site sur les MAM
*********lien et signatures modérés

Hors ligne

#880 27-06-2010 23:07:00

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

coucou les filles !
J'ai rdv demain avec tout le tatoin, C de Commune, maire, députée, etc... + un autre projet mAM,
mais ca commence mal, la secrétaire de la député m'a donné une liste de C.C a fait, du moin, une peau de vache, de tout les point négatif, pour eux bien sur,
comme par exemple, que noius ass mat ne pourront plus nous occuper de notre maison !!!!
j'allucine! !! qu'est ce que ca peut leur fff.....faire !!!!
et les femme qui travaillent dans les bureaux, alors elles ont fait un choix!!! et bien nous aussi crotte! !!, ensuite que on allait demandait + cher au parent, que personnes n'était là pour nous surveillés, etc...que des connerie, bref!
j'ai appris ma "plaidoirie"" cet aprém idi avec mon homme! !il m'a dit que j'était au top , donc voilà on verra demain
heureusement que la secrétaire ùmm'a prévenue j'ai ainsi pu ecrire tout pout pas oublier quelque chose.

souhaitez moi bonne chance! !! (si vous me lisez wink)

a +

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB