Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2010 10:31:29
- jennyjen76
- Membre
Question par rapport au préavis
Bonjour,
Je suis en préavis jusqu'au la fin du mois.
Or ce matin le petit n'est pas venu car apparemment il est malade (conjonctivite, très encombré au niveau du nez et des bronches).
la dernière fois qu'il a eu ce genre de choses je l'ai accepté alors que c'était contagieux et ça n'a pas raté ma fille a eu une conjonctivite 3j plus tard.
Bref vu qu'on est jeudi je préférais que le petit reste chez lui jusqu'à lundi.
La maman doit m'appeler pour me dire si je l'ai demain ou non.
Voici donc mes questions :
1) En préavis peut on me retirer cette journée de jeudi s'il y a certificat médical alors que moi j'accepte les enfants malades. C'est marqué dans le contrat.
2) Au contraire si elle veut me l'amener demain et que je dis non car très contagieux. Et que pour quelques jours de travail il contamine toute la famille, je trouve ça abusé.
Là je suppose qu'elle doit me déduire la journée.
3) Dois je demander un certificat de non contagion pour son retour ?
4) J'avais entendu parler que pendant le préavis les jours enfants malades ne pouvaient pas être retirés.
Merci de votre aide.
24-06-2010 10:31:29
#2 24-06-2010 10:46:51
Re : Question par rapport au préavis
1) si c' est marqué au contrat, la maman a signé donc elle te doit cette journée
2)oui, là c' est toi qui refuse de le prendre
et de plus, çà risque de faire litige entre 1) et 2)
3) ?
4 ) préavis ou pas, ce sont des jours et des semaines travaillées , les conditions sont les memes
#3 24-06-2010 11:00:58
bonjour
vous prefereriez qu'il reste chez lui mais vous voulez etre payee car vous acceptez les enfants malades..
??????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 24-06-2010 11:57:47
- jennyjen76
- Membre
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je trouve juste que c'est du bon sens de ne pas me l'amener demain étant donné qu'il sera toujours contagieux et donc surement mieux chez lui que chez moi.
Je dirais aussi que c'est du respect vis à vis de ma famille. Le contrat se termine bientôt et pour quelques jours qu'il reste à faire ça serait dommage de me laisser la maladie en cadeau.
La dernière fois, nous avons eu du mal à nous en défaire. Nous y sommes tous passé et ça a trainé avec mal aux yeux ... pendant 1 semaine.
Surtout que moi j'emmène mes enfants à l'école donc il risque d'être en contact avec un certains nombre d'enfant dans la classe de ma fille. Je précise qu'elle est en maternelle et que l'accueil se fait en classe.
Et que le petit rentre donc dans la classe et risque de contaminer les autres.
Pour ce qui est du préavis, j'avais vu dans un des messages qu'il devait être payé même maladie de l'enfant.
ça serait trop facile sinon pour les parents. Hop l'enfant est malade donc je ne paye pas le préavis.
C'est pour ça que je me renseigne.
Ce n'est pas la peine de crier au loup dès qu'on pose une question.
24-06-2010 11:57:47
#5 24-06-2010 12:27:08
Bonjour
Je ne comprends pas ton raisonnement.
L'enfant est malade, il est contagieux, tu préfères qu'il ne vienne pas et tu veux être payé !!!!
Préavis ou non,si l'enfant est malade avec certificat, tu dois décompter .
Et on ne crie pas au loup, on remarque simplement que tu ne veux pas garder l'enfant mais que tu veux être payé......
#6 24-06-2010 13:42:44
- jennyjen76
- Membre
Je pensais juste que le préavis devait être payé que l'enfant soit malade ou non.
Maintenant vous me dites le contraire ok donc il y aura déduction si je le refuse pour demain.