Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2010 12:37:59
besoin d'aide?
Bonjour, je vais débuter; les parents prennent leur 4 semaine de congé.
Pour la mensualisation je calcule sur 52 semaines ou je dois déduire les 4 semaine de congé des parent????
merci de votre réponse, inquiète je fais le contrat cette après midi.
maman de deux bout de chout.
24-06-2010 12:37:59
#2 24-06-2010 12:45:24
Re : besoin d'aide?
salut,
il faut savoir si tu sera en année complète ou incomplète.
Année complète, tu prends les congés comme les parents donc calcul sur 52 semaines.
Année incomplète, vous avez des congés décalés, à ce moment là il faut enlever toutes les semaines, celles des parents et les tiennes.
#4 24-06-2010 14:01:02
Bonjour, je vais débuter; les parents prennent leur 4 semaine de congé.
Pour la mensualisation je calcule sur 52 semaines ou je dois déduire les 4 semaine de congé des parent????merci de votre réponse, inquiète je fais le contrat cette après midi.
maman de deux bout de chout.
coucou, il faut déduire les 5 semaines et non pas 4 ! ![]()
les parents ont obligatoirement 5 semaines cp ! c'est la loi ! ![]()
et voir si ça correspond avec les tiens ! ![]()
prends un calendrier, cocher vos cp des deux cotés de date a date, soit sur 52 semaines ! ![]()
et aprés tu sera si année complète où imcomplète ![]()
24-06-2010 14:01:02
#5 24-06-2010 14:07:02
Pas forcément, si les parents souhaitent prendre plus que semaines de cp, voir avec eux, ils ont peut être des RTT ou autre ... A toi après de voir ce que tu accepte, Si ils ont beaucoup de congés tu peux aussi augmenter un peu ton tarif horaire pour compenser... à calculer
Si ils prennent cp ok année complète, si ils souhaitent prendre plus de semaines année incomplète. Tu trouveras tous les calculs dans "infos et articles" rubrique mensualisation..
salut,
il faut savoir si tu sera en année complète ou incomplète.
Année complète, tu prends les congés comme les parents donc calcul sur 52 semaines.
Année incomplète, vous avez des congés décalés, à ce moment là il faut enlever toutes les semaines, celles des parents et les tiennes.
#7 24-06-2010 14:30:54
non pour cette année je prend les congé en même temps que les parents car je débute a peine.
donc c'est bien en année complète et sur 52 semaines le calcul?
alors oui, c'est sur 52 sem
mais attention, refléchi bien car tu t'engage a prendre les même cp qu'eux tous les ans et si tu as d'autres employeurs par la suite pas évident !
car les cp doivent etre noter au contrat
moi perso, dorénavant j'impose mes date de congés, 1 employeur où pas car au moins, je suis certaine de passer mes vacances avec mon zomm ! ![]()
#9 24-06-2010 14:34:46
ha OK, car on ne peux plus changer l'année prochaine donc, tu as raison je vais déduire 4 semaines!!!!
merci beaucoup de ton aide!!!!
coucou, pourquoi dit tu 4 sem??
tous salariés a droit a 5 semai ! ![]()
#10 24-06-2010 14:35:50
vanessa59 a écrit :ha OK, car on ne peux plus changer l'année prochaine donc, tu as raison je vais déduire 4 semaines!!!!
merci beaucoup de ton aide!!!!
coucou, pourquoi dit tu 4 sem??
tous salariés a droit a 5 semai !
prends un calendrier, cocher vos cp des deux cotés de date a date, soit sur 52 semaines !
et aprés tu sera si année complète où imcomplète
#12 24-06-2010 15:23:48
car la 5éme semaine je vais prendre comme les parents
bonjour
si vous n'avez qu'une semaine en commun avec les parents ça donnera année incomplète alors: 52 - 5 sem parents - 4 sem décalées assmat = 43 semaines
et sauf erreur en cas d'un seul parent employeur c'est abusif que l'assmat impose ces congés, cela doit etre négocié avec l'employeur, après en cas de multi employeur c'est l'assmat qui pose ses cp, (pour tous les employeurs les mêmes) et les parents posent les leurs aussi... de toute façon la mensualisation sera revue par avenant chaque année avec nouveau calendrier des cp, donc vous pourrez changer l'année prochaine si multi employeur
#13 24-06-2010 15:28:11
vanessa59 a écrit :car la 5éme semaine je vais prendre comme les parents
bonjour
si vous n'avez qu'une semaine en commun avec les parents ça donnera année incomplète alors: 52 - 5 sem parents - 4 sem décalées assmat = 43 semaineset sauf erreur en cas d'un seul parent employeur c'est abusif que l'assmat impose ces congés, cela doit etre négocié avec l'employeur, après en cas de multi employeur c'est l'assmat qui pose ses cp, (pour tous les employeurs les mêmes) et les parents posent les leurs aussi... de toute façon la mensualisation sera revue par avenant chaque année avec nouveau calendrier des cp, donc vous pourrez changer l'année prochaine si multi employeur
coucou, abusif
faux ! puisque pas d'argent en + mais en - a la mensu !
en aucuns cas, puisque si les parents sont pas d'accord , ils ne signent pas ![]()
je ne sacrifirai pas mes cp été avec mon zomm pour un contrat (se sont les seules en communes avec mon mari !)