Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2010 13:48:25

silou12
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 50
Site Web

bac a sable

bonjour à toutes!

J'ai un jardin et pour cet été j'aurais voulu mettre un bac à sable. Mais les petits loulous que je garde n'ont que 12 et 14 mois est ce que vous pensez qu'ils sont assez grands pour jouer avec?

merci d'avance pour vos reponses

Hors ligne

23-06-2010 13:48:25

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2010 16:06:08

val11
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 24
Site Web

Re : bac a sable

bien sur qu'ils sont assez grand mais sa va leur plaire ou non moi j'en avais deux du meme age une adorer toucher le sable mais l'autre eté plutot degouter mais ne t'attend pas a avoir un gros chateau de sable mdr

Hors ligne

#3 23-06-2010 21:43:58

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Inscription : 29-04-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : bac a sable

le problème du bac à sable : c'est le sable qui prend les airs et qui, du coup, devient dangereux pour les yeux des petits
c'est un avis personnel


Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

Hors ligne

#4 24-06-2010 14:49:00

maryline56
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 95
Site Web

Re : bac a sable

pendant ma formation on a aborder le sujet et elle nous disait d'acheter du riz souflé a cuire pour chien non non je ne me suis pas tromper le petit hic s'est que sur les vêtement  peuvent avoir un peu de trace blanche

Hors ligne

24-06-2010 14:49:00

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2010 10:40:15

gabette
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 197
Site Web

Re : bac a sable

Quoi de mieux pour des enfants que de patouiller dans le sable et de barboter dans l'eau?
A tout age ils se regalent,ils suffit de les surveiller.

Hors ligne

#6 25-06-2010 21:09:21

so91
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 516
Site Web

Re : bac a sable

à la formation on nous a dit que le bac à sable était interdit et pareil pour aller dans l'eau

Hors ligne

#7 25-06-2010 21:34:24

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : bac a sable

J'ai un bac à sable coquilles, je le referme quand le baby ne joue plus dedans. Il a 18 mois et il adore. Par contre j'ai acheté des sacs de sable nettoyé et désinfecté, il est extrèmement fin, limite poudreux. Difficile à faire tomber quand il en sort.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#8 25-06-2010 22:02:13

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : bac a sable

feedesbulles a écrit :

Dans les écoles de ma ville, même les parcs TOUS les bacs à sable ont été supprimés pour diverses raisons. Il y a une affiche à la mairie.

- défécations, pipis d'animaux divers : oiseau, chat, chien ( en 24h il n'est pas possible de voir ce qui se passe de près ou de loin du bac )

Une de nos école dans le 92 avait dû fermer à une époque pour cause de gales ( 6 cas ) en à peine 3 semaines.

Pour le contenant tu peux le conserver et mettre des graines (riz, pates, lentilles..). Il y a aussi des copeaux spéciaux, je peux me renseigner auprès de la directrice du lieu ou on se le produit et du cout

coucou, on peut pas comparer un bac a sable de parc ville a un bac a sable chez nounou! smile

si le bac est bien propre, bien refermer a chaque utilisation, je vois pas pourquoi je priverai les loulous ! smile
les parents eux même en ont un ! smile

Hors ligne

#9 26-06-2010 09:40:43

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : bac a sable

oui moi aussi j'ai un bac a sable que je referme des qu'ils ont fini de jouer ; et d'ailleurs à l'école c'est pareil, le bac n'est débaché que pendant la récréation, justement pour eviter les dejections d'animaux etc ...
pour que le sable ne vole pas, il en exister du plus gros car pour mon fils on avait mis du sable du bord de mer ; génial pour faire les patés smile ça tient bien etc mais par contre effectivement ça vole et ça colle (par contre petit avantage lorsqu'il y en a dans le jardin ça disparait comme par magie !

mais la j'ai mis du sable de loire et il est gros donc ne vole pas, ne colle pas, moins bien pour faire les patés mais pour jouer ça va ; par contre ça fait des patés dans le terrain dur dur a enlever big_smile
ça fait repeter a tout va des "Non tu ne vides pas un brouette de terre dans l'herbe ! lol"
mais qu'est ce qu'il s'éclate !!

je pense que c'est comme pour tout, de la surveillance et de l'hygiene.
biz

Hors ligne

#10 28-06-2010 10:59:02

silou12
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 50
Site Web

Re : bac a sable

merci à toutes pour vos réponses!

J'en ai parlé aux parents ils sont d'accord.

Chaque année je sors la coquille à mes enfants et je la ferme des qu'ils ne jouent plus. Et je change le sable chaque année .

Reste plus qu'à voir si les petits loulous aimeront et puis je compte rester a cote d'eux quand ils joueront

et merci encore pour vos réponses!

Hors ligne

#11 28-06-2010 14:10:32

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : bac a sable

nous aussi ns avons un bac à sable, je crois que c'est que les parents préfèrent en voyant l'extérieur, de voir qu'il est aussi aménagé pour les enfants wink
par contre il se ferme à cause des chats qui auraient tendance à le prendre pour leur lituère sad et je change le sable aux premiers beaux jours.
le seul souci que j'ai rencontré c'étoit une petite qui aimait manger le sable hmm enfin j'ai fini par laisser tomber un temps en sa présence et c'est passé big_smile

Hors ligne

#12 28-06-2010 16:32:02

sonia59430
Membre
Lieu : st pol sur mer
Inscription : 27-01-2010
Messages : 93
Site Web

Re : bac a sable

bjr j'ai lue tous les avis du bac a sable il est vrais qu'en formation il nous ont interdi sle sable et la piscine alors que faire, et quand on a la visite de la pueri pas bon pour nous en cotage point (lol).

Hors ligne

#13 28-06-2010 21:54:38

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : bac a sable

sonia59430 a écrit :

bjr j'ai lue tous les avis du bac a sable il est vrais qu'en formation il nous ont interdi sle sable et la piscine alors que faire, et quand on a la visite de la pueri pas bon pour nous en cotage point (lol).

une fois de + ça doit dépendre des puer, la mienne a trouvé ça génial, elle a juste insisté sur l'importance du couvercle à cause des horrrrrible bactéries qui pourrait arriver aux bouches des bambins wink , par contre c'est moi qui prend l'initiative de changer le sable.
et les parents eux disent la plupart du temps que c'est vraiment génial car avec ces histoires d'igiènes, il n'y a plus de bac à sable nulle part, et que c'est bien dommage! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB