Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » grève
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-06-2010 20:51:53
grève
j'entend parler de grève pour la retraite mais aussi pour d'autres sujets et je me demande si les assistantes maternelles peuvent faire grève et sous quelles conditions? Que deviennent les enfants que l'on garde si je fais grève? Si vous avez des réponses sur le sujet, merci de m'en informer.
24-06-2010 20:51:53
#2 24-06-2010 21:49:29
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : grève
tous le monde a le droit de grève. C'est une journée sans solde. Les parents des enfants que l'on garde doivent trouver une solution pour garder leurs enfants tout comme quand les écoles ferment quand il y a grève. Les parents doivent se débrouiller
#4 25-06-2010 15:25:29
nous ne sommes pas obliger d'être syndiqué pour faire grève mais il faut savoir si le syndicat des assitantes maternelles a donnè un mouvement de grève et a savoir s' il est reconnu par l'état.Dans ce cas, comment savoir si le syndicat a lancé un mouvement de grève ?
25-06-2010 15:25:29
#5 25-06-2010 15:28:22
et hop
Pour être licite et pour que l'employé gréviste soit protégé, une grève doit remplir certaines conditions :
* le mouvement de grève doit être collectif : à partir de deux personnes dans une entreprise quand cette dernière est seule concernée, ou à partir d'une personne dans le cadre d'un mouvement dépassant la seule entreprise ;
* le salarié en grève doit cesser totalement le travail ;
* des revendications d'ordre professionnel doivent être posées, par exemple l'amélioration des conditions de travail ou du salaire.
Par ailleurs, dans la fonction publique, un préavis de grève précis doit être envoyé 5 jours francs (hors fêtes et week-end) auparavant aux autorités hiérarchiques. Il en va de même dans les services publics (articles L.521-2 à L.521-6 du code du travail) et cela qu'ils soient assurés par des entreprises tant publiques que privées (les transports urbains par exemple). Aucun préavis n'est requis pour les autres entreprises du privé.
La grève n'a pas de durée légale - elle peut se tenir sur moins d'une journée comme sur plusieurs mois.
Le salarié n'a pas à être syndiqué pour faire usage de son droit de grève.
#6 25-06-2010 16:02:56
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Oui on peut faire gréve mais tu ne seras pas payé
Et pour ma part je pense que de toute facon meme en faisant gréve cela ne changera rien car quand notre président à quelque chose en tete et bien je ne sais pas si vous avez remaqué mais ca ne le fait pas changer d'avis
Et puis perdre une journée de salaire par les temps qui court ne m'intéresse pas
Bien sur chacun fait ce qu'il veut
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (25-06-2010 16:03:18)
#7 25-06-2010 16:40:29
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Coucou
Et pour ma part je pense que de toute facon meme en faisant gréve cela ne changera rien car quand notre président à quelque chose en tete et bien je ne sais pas si vous avez remaqué mais ca ne le fait pas changer d'avis
Et puis perdre une journée de salaire par les temps qui court ne m'intéresse pasBien sur chacun fait ce qu'il veut
Certes chacun a le même langage, si je fais grève cela ne changera rien, le gouvernement ***.... Heureusement que nos grands parents étaient énergique grâce a leur grève nous avons accédé au congé payé a la sécurité social etc. les miens ne roulaient pas sur l'or ouvrier dans le nord ,mes sur toute les grèves ,avec 6 enfants et que le jardin des moments pour les nourrir, un grand merci a tout ses gens qui se sont battus pour nous et qui nous ont apporté plus de confort grâce a leur actions
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#8 25-06-2010 16:44:44
coucou, ben justement, j'ai reçu mardi un mail du syndic comme quoi je pouvais faire grève et que les parents ne pourraient pas se retourner contre moi ! c'est un droit !
ben heu jeudi (jour de grève), pas eu les louloutes !
#9 25-06-2010 17:02:28
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
sabineNOUNOU59 a écrit :Coucou
Et puis perdre une journée de salaire par les temps qui court ne m'intéresse pasBien sur chacun fait ce qu'il veut
Certes chacun a le même langage, si je fais grève cela ne changera rien, le gouvernement ***.... Heureusement que nos grands parents étaient énergique grâce a leur grève nous avons accédé au congé payé a la sécurité social etc. les miens ne roulaient pas sur l'or ouvrier dans le nord ,mes sur toute les grèves ,avec 6 enfants et que le jardin des moments pour les nourrir, un grand merci a tout ses gens qui se sont battus pour nous et qui nous ont apporté plus de confort grâce a leur actions
Comme je l'ai dit au dessus chacun son opinion
#10 25-06-2010 20:22:35
sabineNOUNOU59 a écrit :Coucou
Je te suis entierement sur ce point.
Et quand je vois les temps qui court (l'individualitée), j'y pense souvent !
#11 25-06-2010 22:57:14
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Je ne me sens presque pas visée
Enfin bref
De toute facon comme la discution n'était pas basée la dessus je m'en fiche
Pour North et kazoukazou chacun a le droit de donner son opinion (vive la démocratie)et de penser ce qu'il veut
libre à vous de faire gréve et à moi de ne pas le faire
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (25-06-2010 22:57:45)
#12 26-06-2010 07:51:20
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
coucou nounou59 non je te rassure il n'y a rien contre toi et tu as raison chacun ses opinions j'exprimé seulement une opinion personelle je te souhaite un bon WK
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#13 26-06-2010 08:15:08
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Cououc
Ok j'avais eu l'impression qu cela m'étati destiné
Sans rancunes bon week end a toi aussi
Pages : 1
Discussion fermée
- Accueil