Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2010 23:30:40

Loona84
Membre
Site Web

La sieste de deux demoiselles qui s'entendent ( trop ) bien

Bonsoir !

Avant d'aller me coucher je voulais vous demander un truc qui me turlupine.

J'accueille L. ( 2 ans ) depuis le 14 juin, on a fait une adaptation sur une semaine qui s'est super bien déroulée, maintenant elle est super à l'aise avec moi : pour vous dire elle me fait déjà des colères lol ... Mais c'est une petite très gentille, obéissante et douce.

Avec ma fille c'est le grand amour, elles sont comme c*l et chemise, si je puis dire wink

Je l'ai eu une après midi pour le repas et la sieste, ses parents m'ont dit 1)elle est au lit entre 13h et 13h30  2) elle dort entre 1h30 et 3h  3) elle met presque une demi heure à chantonner dans son lit avant de s'endormir.

Donc très bien, 13h30 après quelques livres, un câlin avec les doudous les petites sont bien cuites, mon mari étant présent il a couché ma fille pendant que j'ai couché L dans une autre chambre. Il était 13h35. Ma fille part généralement pour au moins 2h de sieste.

14h : elles chantent, se marrent, s'appellent, font la foire ... je respire un coup, vais leur dire "chut!", et finis pa faire mon linge ou je ne sais quoi pour m'occuper la tête

14h30 : L. s'est enfin endormie, mais ma fille chante encore la marseillaise dans son lit lol je finis par la sortir de peur qu'elle réveille L.  J'arriverai à l'endormir à 15h30... et L se réveillera à 16h.

Elles ont fait bien la foire et demain j'ai encore cette petite puce pour la journée, je me demande bien comment je peux me dépatouiller lol

Si j'en couche une 15 min avant l'autre? Et laquelle? lol

Si je couche L. en premier, je vais devoir faire tenir ma fille le temps que L. s'endorme, quitte à louper son petit train du sommeil ...

Et si je couche ma fille en premier, elle sera peut être réveillée par les chants de L. ?

J'attend l'avis de pros lol

Dernière modification par Loona84 (22-06-2010 23:32:02)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

22-06-2010 23:30:40

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2010 23:39:27

royotho
Membre
Lieu : 76
Site Web

Re : La sieste de deux demoiselles qui s'entendent ( trop ) bien

Tu peux pas leur dire que si elles ne dorment pas tu les sépareras pour dormir ?

#3 22-06-2010 23:46:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Loona84 a écrit :

Bonsoir !

Avant d'aller me coucher je voulais vous demander un truc qui me turlupine.

J'accueille L. ( 2 ans ) depuis le 14 juin, on a fait une adaptation sur une semaine qui s'est super bien déroulée, maintenant elle est super à l'aise avec moi : pour vous dire elle me fait déjà des colères lol ... Mais c'est une petite très gentille, obéissante et douce.

Avec ma fille c'est le grand amour, elles sont comme c*l et chemise, si je puis dire wink

Je l'ai eu une après midi pour le repas et la sieste, ses parents m'ont dit 1)elle est au lit entre 13h et 13h30  2) elle dort entre 1h30 et 3h  3) elle met presque une demi heure à chantonner dans son lit avant de s'endormir.

Donc très bien, 13h30 après quelques livres, un câlin avec les doudous les petites sont bien cuites, mon mari étant présent il a couché ma fille pendant que j'ai couché L dans une autre chambre. Il était 13h35. Ma fille part généralement pour au moins 2h de sieste.

14h : elles chantent, se marrent, s'appellent, font la foire ... je respire un coup, vais leur dire "chut!", et finis pa faire mon linge ou je ne sais quoi pour m'occuper la tête

14h30 : L. s'est enfin endormie, mais ma fille chante encore la marseillaise dans son lit lol je finis par la sortir de peur qu'elle réveille L.  J'arriverai à l'endormir à 15h30... et L se réveillera à 16h.

Elles ont fait bien la foire et demain j'ai encore cette petite puce pour la journée, je me demande bien comment je peux me dépatouiller lol

Si j'en couche une 15 min avant l'autre? Et laquelle? lol

Si je couche L. en premier, je vais devoir faire tenir ma fille le temps que L. s'endorme, quitte à louper son petit train du sommeil ...

Et si je couche ma fille en premier, elle sera peut être réveillée par les chants de L. ?

J'attend l'avis de pros lol

Coucou
elles arrivent à communiquer (en chants wink ) et à s'entendre d'une chambre à l'autre ?? roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 22-06-2010 23:52:12

royotho
Membre
Site Web

Moi j'ai compris qu'elles dormaient dans la même chambre toute les deux

22-06-2010 23:52:12

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2010 00:03:43

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

royotho a écrit :

non , relis bien  wink

loona84 a écrit :

mon mari étant présent il a couché ma fille pendant que j'ai couché L dans une autre chambre.

smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 23-06-2010 00:40:06

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
ne t'en fais pas ça va passer.
chez moi aussi les enfants peuvent communiquer d'une chambre a l'autre, car les chmabres sont face a face.
mais c'est juste au debut, et ensuite quand l'attrait du jeu et de la nouveauté est passé, c'est tranquille.
ça fait vraiment peu de temps depuis le 14 juin, et quand les demoiselles auront pris l'habitude ça ira tout seul smile
prends patience et dans peu de temps, tu riras de les entendre se souhaiter une bonne sieste pendant 5 mn, et le silence ensuite smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 23-06-2010 07:24:12

royotho
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :
royotho a écrit :

non , relis bien  wink

loona84 a écrit :

mon mari étant présent il a couché ma fille pendant que j'ai couché L dans une autre chambre.

smile

Excuse moi babou j'avais mal lu désolée sad

#8 23-06-2010 07:53:12

Loona84
Membre
Site Web

Ah oui, de chambre en chambre on entend c'est sûr ... mes murs sont en papier roll sad

Bon, merci, si ça va passer on attend alors, je me demandais s'il fallait que je gronde, ou quoi, mais bon en même temps elles restaient dans leur lit et chantaient juste.

Je l'ai pour cet aprem et vendredi aprem, après ça ne sera plus que les matins, le pb sera réglé lol

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

#9 23-06-2010 08:26:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

il faut que tu les prepares aussi avant (je pense) tu leur dit le moment de la sieste c'est un moment pour se reposer qu'on pourra chanter apres. etc... tu leur donne des regles a suivre. ça prendra surement quelques temps avec qu'elles ne les appliquent mais ça peux marcher.... bon courage avec tes puces.

#10 23-06-2010 08:48:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pourquoi ne pas les coucher dans la meme chambre?

certe elles vont chanter quelques jours mais apres le rythme sera pris.

moi je fais comme ca avec les loulous du meme age et c'est genial ils ont maintenant le meme sommeil. big_smile

bon il a bien fallu 15j pour eviter que les doudous passsent d'un lit a l'autre, que ca saute, ca chante et ca rigole lol mais c'etait malgre tout sympa tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 23-06-2010 09:17:26

mamounette17
Membre
Site Web

comme nielle, les louloutes dorment toutes les trois dans la même chambre, au début dure dure mais au bout de quelques jours elles ont pris le même rythme. Bon elles se parlent un peu mais au bout d'un quart d'heure elles dorment. J'ai essayé de la séparer ensuite mais rien n'y fait elles veulent dormir ensemble smile

0uu0yz27.gif

#12 23-06-2010 14:49:40

Loona84
Membre
Site Web

Bon, merci de vos réponses !

Je n'ai L. que cet après midi, après ça sera que du matin, donc bon, même si elles font la foire cette fois ci, disons que c'est l'adieu des siestes communes ... lol

J'ai couché L. en premier, elle était super calme, bien crevée. Pas un bruit.

Je couche ma fille 15 min + tard, bien crevée aussi, elle a chouiné, demandé "câlin / bisou / à boire / chanson" ...enfin bref vous connaissez les techniques de retardage de coucher wink mais on n'a rien entendu dans l'autre chambre quand même.

Là L. vient de chanter très fort, je suis allée la voir,; lui dire que "chut, ne fais pas de bruit, M ( ma fille ) dort..." et elle a arrêté de suite.

Bon ... allez on va espérer qu'elles pioncent un petit peu wink

Dernière modification par Loona84 (23-06-2010 14:50:30)

#13 24-06-2010 23:01:31

nounoujulie
Membre
Site Web

moi aussi parfois les anciens font la foire quand un nouveau arrive

moi ce que je te proposerais c'est de mettre ( celle qui chante ) 30 min avant et pas 15 min car c'est court

si ta fille est fatiguée il faut que tu mettes la chanteuse avant l'heure de couché habituelle de ta fille comme çà

elle dormira et donc ne dérangeras plus ta fille pour sa sieste et ta fille sera a la sieste a son heure habituelle

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB