Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-06-2010 23:52:26
Re : Congés imposé par la nourrice mais après la date prévue
Mais bon là n'était pas ma question moi j'aimerai surtout savoir si je peux aussi m'appuyer sur le fait qu'elle n'a pas respecté les délais nécessaires pour donner ses dates de congés ?
Ben je suis pas sûre, parce que c'est votre responsabilité d'employeur de les exiger avant le 1er mars, donc en théorie comme vous n'avez rien d'écrit et que vous n'avez rien réclamé, c'est sa parole contre la votre. Si vous n'avez qu'un accord oral, elle peut nier j'imagine ![]()
24-06-2010 23:52:26
#22 24-06-2010 23:53:27
Pour les congés, vous confondez les congés acquis en temps (5 semaines de CP à prendre EN TEMPS chaque année, même la première) et ceux acquis en argent (2,5 jours par mois en année complète et 2,5 jours pour 4 semaines travaillées en année incomplète;))
Pour info, j'ai un contrat enseignant donc 16 semaines de CP mais pas du tout aux frais de la princesse
Je suis payée sur 36 semaines de travail, pas plus ![]()
#23 24-06-2010 23:54:00
Et bien si pour l'employeur aussi, la date du 1er mars est valable pour les deux parties qui doivent avoir trouvé un accord à ce moment là, sinon c'est trop facile, comment réserver les vacances etc ?
#24 24-06-2010 23:54:13
tu n'as aucun ecrit de tes dates de conges.
ce que tu avances esr improuvable malheureuseement. certe elle n'est pas tres honnete de te faire un coup comme ca, mais tu as manque de reflexion.
tous les ans je fais un avenant pour les dates de vacances. et je prends 8 semaines par an
deduites de ma mensu bien sur ![]()
cela dit le mieux serait de trouver un terrain d'entente. mais pour cette annee sans ecrit ca me semble compromis ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
24-06-2010 23:54:13
#25 24-06-2010 23:56:52
Daljaa a écrit :Ce qui joue contre vous c'est que vous n'avez rien d'écrit. Elle peut se servir de ça du coup, car en tant qu'employeur, même si vous êtes la seule, vous devez poser vos congés par écrit au 1er mars... Sinon comment voulez vous le prouver ?
Je rejoins cet avis.
C'est plus ou moins votre parole contre la sienne![]()
Aucun écrit ni d'un côté ni de l'autreComment prouver ce que vous avancez ?
![]()
N'y a-t-il pas un moyen de dialoguer et de trouver un terrain d'entente ? car si vous lui refusez ces congés à cette date par LAR, j'ai bien peur qu'au final, on vous retrouve ici pour une fin de contrat
... Avez-vous cherché l'une et l'autre une solution acceptable pour chacune d'entre vous
?
Il n'y aucun écrit c'est sur mais jusqu'à présent je fonctionnais sur le principe de la confiance. Et là ... ?
De plus lorsqu'elle m'a donné ses dates je lui ai immédiatement dit que cela ne correspondait pas du tout à mes congés et que moi en aout il m'était impossible d'avoir 3 semaines ! Elle m'a répondu que c'était pas grave car comme mon mari est en maladie il le gardera, sauf que mon mari doit etre hospitalisé à nouveau et chance pour moi ... au mois d'AOUT en plein pendant ses congés !!!!
Mais là elle s'en fou ....
#26 24-06-2010 23:58:05
Pour les congés, vous confondez les congés acquis en temps (5 semaines de CP à prendre EN TEMPS chaque année, même la première) et ceux acquis en argent (2,5 jours par mois en année complète et 2,5 jours pour 4 semaines travaillées en année incomplète;))
Pour info, j'ai un contrat enseignant donc 16 semaines de CP mais pas du tout aux frais de la princesseJe suis payée sur 36 semaines de travail, pas plus
Oui mais moi aussi je n''ai que 5 semains de CP par an !
#27 24-06-2010 23:59:06
pfffffffffffffffffff comment veux tu prouver ce que tu dis? au tribunal ca serait parole contre parole.
et comme tu es l'employeur.................
par contre on ne remet pas en cause que son comportement est plus que limite ![]()
#28 24-06-2010 23:59:16
Voici ce que dit la convention collective :
La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs,
compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement
des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord,
à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une
semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les
mêmes délais.
#29 25-06-2010 00:02:41
Voici ce que dit la convention collective :
La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs,
compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement
des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord,
à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une
semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les
mêmes délais.
Oui, merci je l'ai bien lu en large et en travers mais malheureusement je trouve pas de réponse à mon problème du fait que jusqu'au 1er mars 2010 j'étais l'unique employeur, c'était à moi de fixer ses congés si je me trompe pas.
#30 25-06-2010 00:03:57
eh oui mais la donne a change.
c'est aussi son droit d'avoir d'autres contrat pour ameliorer son salaire.
ce qui est moche c'est la facon de proceder.
#31 25-06-2010 00:05:18
Désolée pour vous de ce qui vous arrive, vous vous souviendrez que dans des relations professionnelles et qui plus est, avec de l'argent en jeu, la confiance n'a d'égal qu'un bon contrat en béton et des avenants pour TOUT ![]()
Elle peut très bien prendre autant de congés qu'elle veut, du moment que pas plus que ce qui lui est dû en argent n'est payé et que tout le monde est d'accord. Les employeurs comme vous qui n'ont que 5 semaines de CP et dont les nounous prennent davantage, s'arrangent à l'avance pour trouver une remplaçante.
Par contre, ce que vous pouvez faire si elle n'a pas acquis ces 3 semaines avec vous (et que donc elles doivent être sans solde) c'est refuser tout simplement. Les CP ne se contestent pas pour une nounou avec plusieurs employeurs, mais les congés sans soldes si, car ce sont des absences non prévues au contrat.
#32 25-06-2010 00:06:19
eh oui mais la donne a change.
c'est aussi son droit d'avoir d'autres contrat pour ameliorer son salaire.
ce qui est moche c'est la facon de proceder.
Oui, sur ca je suis tout à fait d'accord mais on ne "deshabille pas pierre pour habiller paul" non plus !
Qu'elle ai trouvé d'autres contrats c'est tant mieux pour elle mais elle était pas obligé de me faire un coup comme ca sur les congés !!!
#34 25-06-2010 00:10:07
nan c'est sur.
mais encore une fois tu n'as rien d'ecrit. elle peut tres bien dire que c'est toi qui a change la date des conges.
essaie de trouver un arrangement amiable avec elle car la ca va finir en litige et c'est quand meme dommage pour l'enfant qui se trouve pris en son am et ses parents.
#35 25-06-2010 00:12:53
Quelqu'un confirme que si ces 3 semaines de congés posés sont sans solde, l'employeur peut les refuser et si la nounou les prend c'est un abandon de poste ?
je suis pas sure. car en cas d emulti employeurs on prend bein du sans solde non?
#36 25-06-2010 00:13:41
Mais si je prends le principe qu'elle ne m'a pas donné ses dates de congés par écrit, est-il encore temps pour moi de le faire en mettant mes dates de congés ?
Je sais c'est pas sympa mais ce qu'elle me fait non plus donc...
#37 25-06-2010 00:16:12
elle ne t'a pas donne ses dates de conges, mais toi non plus.
je crainds que ce ne soit le serpent qui se mord la queue.
#38 25-06-2010 00:16:19
#39 25-06-2010 00:16:37
Et puis de toute façon, je pense dans tous les cas que cela finira en conflit avec elle car je pense de plus en plus que pour elle etre AM est plus une source de revenu qu'une passion du métier et elle va me faire un scandale si je la mets en congés sans solde pendant 10 jours sur les 18 qu'elle veut prendre !
#40 25-06-2010 00:18:24
elle ne t'a pas donne ses dates de conges, mais toi non plus.
je crainds que ce ne soit le serpent qui se mord la queue.
Oui, mais si la date du 1er mars ne vaut pas grand chose je peux lui faire un écrit maintenant ????