Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-06-2010 11:28:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Petit sondage....
Et oui 4i tu as raison
j'arrive à un âge où je deviens inquiète pour tout (peur de mal faire...
comme un rejet sur moi des mauvais agissements des enfants , un échec dès la porte fermer
bref un bilan parfois teinté de gris certains jours
qui me fait froid dans le dosce manque de plénitude que j'aspire parfois
Je te croyais pas si vieille!:P
Oui, je vois ce que tu veux dire, sauf que je n'ai pas ton problème, car je n'hésite pas à mettre les pe devant leurs responsabilités! Je ne suis pas super-nounou, je ne prends pas en charge , je vais dans leur lignée, ils n'y vont pas...je freine des deux pieds (style pot ou autre...).
ça plait ou ça plait pas...mais c'est comme ça!
Je refuse de faire à la place de...., ce n'est pas mon rôle.
23-06-2010 11:28:38
#42 23-06-2010 11:33:28
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
dragonette a écrit :Coucou
,
l'année scolaire se termine et j'aimerai connaître votre avis sur l'année écoulée.
Bonne année dans l'ensemble? Enthousiaste à l'idée d'avoir de nouveaux contrats à la rentrée ou alors plutôt pessimiste, pas de contrat ou alors pe ou enfants trop difficiles?
(Pour les modos, j'ai mis ici et pas dans assistante maternelle, parce qu'il y a plus de monde qui passe ici que sur ass mat....j'aurai plus de réponses!)
Perso, je suis un peu lasse de certaines choses, donc j'ai envie de voir si ce négatisme vient de moi ou si d'autres le ressentent?
bilan...
ben je me rend compte que dans la grd majorité
(actuellement dans 3 cas sur 5 pour els 12 derniers mois)
tant qu'on dit oui, tant qu'on fait des cadeaux tout va bien.
que la mensu est toujours comprise jusqu'au moment où on nous demande de rattraper une absence...
que le salaire nous est donné comme un cadeau et non un dut pour un travail effectué...et que la rupture est mal perçue quand elle vient de nous
et un fait normal quand ça vient de l'employeurque pour les enfants nous sommes une personne aimée et respectée
mais que dès que les parents arrivent on est une marionette qui preche dans le vide.drôle de metier quend même...
Coucou
4i a tout dit
#43 23-06-2010 11:35:20
je ne suis pas si sur de moi (ou plus)
l'aplomb je le perd parfois , quand aux prises de têtes j'ai donner
la fatigue et l'usure prennent parfois le dessus
signé : une nounou à terre
je rie, mais j'aimerai un peu plus de considération , et surtout de dialogue
qui parfois fait défaut
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#44 23-06-2010 15:04:13
Et oui 4i tu as raison
quel drôle de métier que l'on a
ce qui me chagrine le plus (ainsi que mon banquier lol)
c'est cette précarité , comme une épée au dessus de nos têtes
cette clochette qui sonne chaque jour devant mon nez et qui
me dit : attention rien n'est "durable" ....................
j'arrive à un âge où je deviens inquiète pour tout (peur de mal faire , d'oublier une totote
en chemin , un apprentissage du pot que les parents trouvent trop peu efficace
comme un rejet sur moi des mauvais agissements des enfants , un échec dès la porte fermer
un enfant turbulent que je peine à maîtriser.. bref un bilan parfois teinté de gris certains jours
qui me fait froid dans le dos
ce manque de plénitude que j'aspire parfois![]()
je me relis et trouve un peu confus mes explications
mais "jeter" comme ça sur l'écran
c'est ce que je ressent
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
23-06-2010 15:04:13
#45 25-06-2010 11:31:35
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
coucou
je prends les mêmes et je recommence
avec malgré tout une certaine lassitude de ce metierpeut être est ce du à l'age
je trouve tout de même que depuis 30 ans de metier les employeurs ne sont plus ce qu'ils etaient !!
alors bien entendu les enfants aussi![]()
il y a certaines choses qui me depassent !! mais j'ai appris à laisser coulerapres tout !! ce sont leurs enfants et je suis appelée a ne plus les revoir !! donc
Bonjour Jeluma,
Moi je n'ai que 3 ans de métier, mais il y a des choses qui me dépassent et me révoltent même, mais, je ne sais pas si c'est une généralité ou pas, mais lorsque je dis quelque chose aux parents, j'ai l'impression de m'adresser à un mur.
Le dernier petit que j'accueille depuis septembre à un petit gabarit, il a 20 mois, mais physiquement il en paraît 12/18. Il a des vêtements 2 fois trop grands, et les couches pareil. Pour manger, ils me disent un jour qu'il mange tout seul, et en plus avec des morceaux, et un autre jour, ils me diront qu'il ne mange pas bien tout seul et que les morceaux, il les gobent. En tout cas, chez moi, il mange bien car je mixe grossièrement forcément, mais sinon il ne mange pas.
Enfin bref, j'en aurai bien d'autres à raconter sur cette famille, mais ça serait trop long.
Bye ! bye !
#46 25-06-2010 11:37:07
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
je ne suis pas si sur de moi (ou plus)
l'aplomb je le perd parfois , quand aux prises de têtes j'ai donner
la fatigue et l'usure prennent parfois le dessussigné : une nounou à terre
je rie, mais j'aimerai un peu plus de considération , et surtout de dialogue
qui parfois fait défaut
Bonjour nanifafa,
Moi également, je ressens ce manque de considération. Une maman m'a même dit que ce n'était pas grave d'être en retard chez la nounou, il est vrai que 5 minutes par-ci par-là… mais le problème c'est qu'avec elle s'est pas 5 mn, mais au minimum 30, le matin comme le soir, le matin tant pis pour elle, mais le soir, lorsqu'elle est en retard, son retard ne m'est pas compté. De qui se moque-t-on, ils m'ont rallongé les heures, de 42 à 45 h / semaine, du coup les retards du soir passe mieux, mais lorsqu'il y en a ils ne sont toujours pas comptés. J'en ai marre du coup je lui fais un récap avec ce qu'elle doit me payer, jusqu'à présent je ne le faisais pas, mais je ne vois pas pourquoi, je devrai être lésée.
C'est vrai que c'est difficile de gérer les enfants des autres !!!
courage tout de même !!!
#47 25-06-2010 11:38:30
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
4i a écrit :dragonette a écrit :Coucou
,
l'année scolaire se termine et j'aimerai connaître votre avis sur l'année écoulée.
Bonne année dans l'ensemble? Enthousiaste à l'idée d'avoir de nouveaux contrats à la rentrée ou alors plutôt pessimiste, pas de contrat ou alors pe ou enfants trop difficiles?
(Pour les modos, j'ai mis ici et pas dans assistante maternelle, parce qu'il y a plus de monde qui passe ici que sur ass mat....j'aurai plus de réponses!)
Perso, je suis un peu lasse de certaines choses, donc j'ai envie de voir si ce négatisme vient de moi ou si d'autres le ressentent?
bilan...
ben je me rend compte que dans la grd majorité
(actuellement dans 3 cas sur 5 pour els 12 derniers mois)
tant qu'on dit oui, tant qu'on fait des cadeaux tout va bien.
que la mensu est toujours comprise jusqu'au moment où on nous demande de rattraper une absence...
que le salaire nous est donné comme un cadeau et non un dut pour un travail effectué...et que la rupture est mal perçue quand elle vient de nous
et un fait normal quand ça vient de l'employeurque pour les enfants nous sommes une personne aimée et respectée
mais que dès que les parents arrivent on est une marionette qui preche dans le vide.drôle de metier quend même...
Coucou
4i a tout dit
Bonjour,
C'est tout à fait ça, dès que les parents sont là, ce sont des monstres qui font tout ce qu'on leur demande de ne pas faire le reste du temps ! grrrrr !!!!!
#48 25-06-2010 11:46:58
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Bon, j'ai répondu à plusieurs personnes, mais il faudrait peut être que je donne mon avis sur le sujet abordé tout de même.
Bilan mitigé, parfois j'aimerai bien changer de métier, mais pour quoi faire, le boulot se fait rare de nos jours.
J'ai également constaté une baisse dans les appels pour les gardes. Mais ceci dit, en septembre, j'ai un contrat qui devrait se transformer en péri scolaire si l'enfant est accepté à l'école maternelle demandé par les parents, ce qui n'est toujours pas une certitude à ce jour. De toute façon, s'il n'est pas pris ici, je l'aurai le mercredi et les vacances scolaires. En janvier je vais garder son petit frère ou petite sœur. Et j'ai toujours le petit que j'ai depuis septembre.
Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais ça ne m'angoisse pas plus que ça, je suis de nature optimiste, et le passé m'a montré jusqu'à présent que j'arrivais toujours à rebondir.
Je pense que nous ressentons cette lassitude car nous approchons des vacances et il faut le dire, les enfants ça fatiguent, pour ma part, j'ai hâte de prendre quelques jours, mais ce ne sera pas avant fin août !!! en attendant les joies de la plage et des crustacés, accrochez-vous à vos poussettes !!!!! rires !!!
Bonne journée
#49 25-06-2010 14:22:27
- dindounette44
- Membre
- Lieu : ici, près de la bretagne
- Site Web
pour moi , c'est ma premère année , et tout va pour le mieux , je suis compléte jusqu'en juillet 2011
ensuite côté vie privé je stresse pour la rentré , mon grand va au collége et ma dernière va en maternelle il risque d'avoir des pleures mais bon .... ma maison sera occupé avec des enfants que je garderai : ouffff!!! .
donc pour moi tout roule et les parents sont supers pourvu que cela dure...
maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon
#50 25-06-2010 19:43:31
Pour moi bilan positif, pe aussi sympa, juste un papa envahissant, mais c'est lui qui amene ses enfants mais contrat se termine fin août et je vais réspirer. Accueil depuis 2 ans, pe très inquièts et un peu plus âgés, ils laissent tous passer à leurs enfants, mais bon, vu qu'ils venaient pas mal d'heures chez moi, ça faisait la balance.
Je suis une des anciennes, AM depuis 24 ans, donc respéctée, pas de problème. Il y a bcp de travail chez nous, donc on a le choix et des bons employeurs avec ça.
Mais je crois qu'il y a un peu moins de demandes, ce que mes collègues disaient ce matin au RAM, 1 nouvelle crèche les derniers mois et une autre qui va s'ouvrir, mais pas dans mon village, donc ceux qui habitent vers chez moi cherchent tjr au plus proche. Mais la nouvelle crèche ouvre qu'en novembre, je trouve que c'est un bon point pour les AM. Que les pe vont faire avec leur enfant de septembre à novembre ?
Si les pe nous respecte de moins en moins c'est parce qu'on se fait payer de plus en plus comme il faut, qu'on n'est plus payé à un tarif bas mais plus corréctement + indemnités etc. On connait + nos droits et ça ne plait pas tjr. Je n'ai pas de problème avec car les pe sont contents quand je leur explique comment il faut faire etc.... Non, là ça va. Je ne les vole pas non plus.
Je suis de formation comptable donc de m'occuper des papiers et BS me plait bien. Au moins je suis sûre que c'est juste. Si on demande aux pe les heures de précence, on peut être sûr que c'est moindre !
Grace à Internet j'ai plus de facilité à faire cette profession, des renseignements que j'ai maintenant qu'il fallait chercher loin et difficilement (surtout avec nos horaires et disponibilités) AVANT.
J'ai 4 enfants qui partent à l'école, donc un en péri à partir de midi qui reste en septembre avec son petit frère de 9 mois (contrat enseignant).
Les autres 3, fin de contrat car n'habitent pas la même ville. Il me reste un petit de 2 ans pour 2 ou 3 jours/sem. et plus tard, disons vers octobre son petit frère en plus qui va naître ces jours-ci. Donc pour le moment je continue comme ça.
Une future maman m'a téléphoné pour un contrat pour avril 2011 et je pense que ça me conviendrait. Je veux un peu souffler qq mois et avec un bébé il faut aussi plus de temps et disponiblité. Ca me laissera des jours sans enfants mais c'est encore à voir. Il ne faut pas que je craque pour vouloir rendre service à une maman qui cherche !
4 i a tout dis, c'est bien ça !
Tatiezozo, tu écrivais que tu trouves que des contrats de 1 jour 1/2 ou 2 jour 1/2, ne peux-tu pas compléter comme ça 2 contrats ?
Mon futur péri venait ni le lundi, ni mercredi a-m, 2 autres enfants ne venaient pas le mercredi, donc j'avais un enfant qui venait que lundi et mercredi, dont au prix max. , je crois 4 €, j'avais presque honte de demander autant car ce contrat complétait bien l'autre à 30 h/sem. La maman ne travaillait pas et c'est que maintenant après 2 ans 1/2 de recherche qu'elle a trouvé. Elle voulait que son bébé voit d'autres personnes et enfants et ce contrat c'est bien passé.
Comme les petits avaient un peu près le même âge depuis 2 ans, ils partent aussi en même temps. Le temps passe si vite et nos chers petits têtes blondes deviennent grands......
J'aime toujours ma profession mais je suis privilégiée car il y a du travail chez moi, donc le choix.
#51 25-06-2010 20:00:22
- sonia59430
- Membre
- Lieu : st pol sur mer
- Site Web
bonssoir je suis a la recherche depuis un an d'un peri et rien et j'ai un contrat qui se termine fin aout y conpris mes assedics. et eu aucun apel. bon week end .
#52 26-06-2010 13:52:56
Je vois que les bilans sont mitigés...
Pour ma part, ça va... je suis au complet et mise à part une baisse d'horaire pour cause d'école en septembre, c'est bon... à la rentrée ça fera donc : 4 péris (8, 7, 5 et 3 ans) et bébé 1 an... et franchement, même si en théorie je peux encore "caser" un péri le matin pour conduite à l'école, je ne cherche même pas... je suis à saturation physique ...
Pour les appels, c'est par "vague" : plusieurs mois sans rien, puis plusieurs appels sur quelques semaines...
Pour les relations avec les parents, ma foi, ça ne va pas trop mal... tant que les horaires et les jours de paie sont respectés, je glisse sur le reste... (mais c'est dans ma nature, donc...
Et les enfants, ma foi, on gère du mieux possible, et les jours plus difficiles que d'autres, je me dis qu'à telle heure ce sont les parents qui prennent le relais...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#53 26-06-2010 16:30:18
pouf pouf !!
- un seul bébé à mi temps de septembre à mars... contrat terminé car maman changeant de boulot n'a pas supporté l'augmentation du cout de l'accueil.... (j'avais proposé de baisser mon tarif horaire, mais ce n'était pas assez et de plus elle voulait que je décompte certaines journées d'abscences....)
- un autre bébé un jour par semaine depuis mai, mais qui sera absent cet été....
- un super contact pour travailler à partir de juillet avec une fillette (ma première!) mais ils ont trouvé nounou plus près du domicile des parents.....
- un contact pour travailler à partir de mi juillet avec une fratrie, mais j'attends qu'on me rappelle depuis 5 jours.....
bilan = sinistre et la rentrée me fait flipper gravement !
à part ça, bien que m'attachant à ne cultiver ni remords ni regrets... je maintient ma position avec encore plus de fermeté qu'avant :
l'école avant 6 ans (dans l'idéal) et 5 (pour ne pas risquer de rendre le CP difficile) s'est : inutile et nuisible à la plupart des enfants !
Si c'était à refaire je ne cèderai pas à la pression familiale, scolaire, sociale, etc et ne scolariserait mon enfant qu'à 5 ans. et j'encourage fortement dans mon entourage à faire de même !
bilan = pas brillant !
tu n'aurai pas un p'tit sondage plus rigolo par hasard?