Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2010 17:19:53

lucie65600
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 350
Site Web

comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

bonjour
je excerce depuis peu dans le metier, en plus dans le village où j'habite nous sommes a peu pres 35 nounous.
j'aimerais me différencie des autres, car j'ai tres peu de demande !
que faites vous dans ces situations ?
merci

Hors ligne

23-06-2010 17:19:53

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2010 17:26:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

euh... rien lol
que veux tu faire?
de la pub?

Hors ligne

#3 23-06-2010 17:28:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

siii  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4i elle  met des crocs............. fluo lol

sinon rien puisque c'est au feeling wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 23-06-2010 17:34:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

lulu54 a écrit :

siii  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4i elle  met des crocs............. fluo lol

sinon rien puisque c'est au feeling wink

et j'ai un bonnet "leopard" avec des oreilles de chat (veridique!!)
une maman m'a reperée comme ça smile
elle a dit que qq un qui ose porter ça pour faire rire les enfants (en plus de mes tenues... colorées) est qq un qui aime les enfants lol

on a signé pour ses 2 enfants fin septembre big_smile

Hors ligne

23-06-2010 17:34:47

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2010 17:35:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 23-06-2010 17:50:25

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

cartes de visites originales avec couleurs fluo ???....


neko110.gif

Hors ligne

#7 23-06-2010 18:21:43

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

Tu peux mettre des petites annonces originales tu te fais connaitre au RAM moi c'est comme ça que ça a marché !!! En plus je fais un ptit livret d'accueil personnalisé rigolo, il s'agit aussi d'être très professionnelle dans ton dialogue avec les parents c'est souvent ce qu'on me dit mais oui comme toutes te disent c'est le feeling !!! Une chambre réservée à l'accueil des enfants très complète et très colorée ça marche aussi!!! voili c'est tout ce que je vois bon courage !!!

Hors ligne

#8 23-06-2010 18:38:15

pioumag
Membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 17
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

Fais toi connaître, va à la sortie des écoles discute avec les parents, vois si tu peu te rendre utiles dans les kermesses, les ateliers qu'organisent les maternelles... etc

Hors ligne

#9 23-06-2010 19:05:42

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

Coucou
Tu plais ou tu plais pas
Il faut que le feeling passe dés le premier rendez vous?

Hors ligne

#10 23-06-2010 19:12:28

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

bonjour,

Me concernant, c'est le temps et le bouche à oreille qui fait la différence... j'acceuille les enfants des amis des enfants que j'acceuillais avant... c'est pas clair ça lol

Hors ligne

#11 23-06-2010 21:52:40

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

4i a écrit :
lulu54 a écrit :

siii  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4i elle  met des crocs............. fluo lol

sinon rien puisque c'est au feeling wink

et j'ai un bonnet "leopard" avec des oreilles de chat (veridique!!)
une maman m'a reperée comme ça smile
elle a dit que qq un qui ose porter ça pour faire rire les enfants (en plus de mes tenues... colorées) est qq un qui aime les enfants lol

on a signé pour ses 2 enfants fin septembre big_smile

idem ,moi je crois m'etre ridiculisé un max lol
apres avoir ete une coccinelle un peu grasse ,j'ai muté en lapin ,puis ensuite en clown ,et le clou en oui oui
les enfants ont adoré et les parents idem (ils me disent  dynamique ,bien vivante )
,meme si zhom c'est caché dans un trou de souris en me voyant !m'en fiche !suis comme ça !et mes collegues sont contentes de mettre devant une personne comme moi pour se cacher derrriere !
alors rester naturelle c'est la meilleur des façons!bon faut vaincre sa timidité que j'ai pas lol
aller suis sure que t'as des tas de qualites ,mais si il n'y a pas de boulot ,tu pourras rien y changer
bon courage


17996210.gif

Hors ligne

#12 23-06-2010 21:58:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

je me suis deguisée en homme grenouille un jour roll
avec les palme et epuisette...
dans la rue! (si, si)
les enfants s'en souviennent encore !! lol
j'ai pris une photo pour les pe avec demande d'augmentation big_smile
j'ai rien eu sad

Hors ligne

#13 24-06-2010 08:23:22

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

Il faut au moins que tu ai des rencontres avec les parents et là, tu peux te différencier.
C'est sur les activités que tu va proposer, ta façon d'être ... enfin par ta personnalité qu'ils emmènerons leur enfant chez toi plutôt que chez une autre ass mat'.
Si tu n'as pas de rendez-vous hé bien, met des annonces et attend ....

Hors ligne

#14 25-06-2010 10:59:43

lucie65600
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 350
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

merci pour vos reponses

en effet j'ai commencé la profession depuis le mois de fevrier, je pense que je ne suis pas encore "professionnelle", j'accueille des loulous.

je sais que tout ce passe au feeling, j'ai fait aussi un feuillet d'accueil que je donne aux parents a la fin de l'entretien, par rapport a ma maison, mes enfants, l'espace de jeux, ma motivation,  mais je ne vais pas me deguiser dans la rue en femme sandwiche avec ecrit assistante maternelle dessus !!!!

il est vrai que lorsque j'aborde que je dois faire ma deuxieme partie de formation cela coince, malgres que je leur explique que j'ai des collegues (faisant partit d'un mini jardin) qui pourrait prendre l'enfant la journee ou 1/2 journee ou parents prendre un jour de rtt, aider en telephonant aux creches, enfin j'essaie de trouver une solution avec eux mais ce point coince. avez vous des solutions ? j'ai des collegues qui ne le disent pas, perso je prefere etre honnete !!!

apres j'ai mis des annonces dans les boulangeries, bientot je fais les pharmacies, je suis inscrite au ram, j'adhere a un mini jardin.

apres je suis une personne timide, mais lorsque je suis en entretien meme les parents le sont mais j'arrive a discuter

alors que faire

Hors ligne

#15 25-06-2010 12:00:09

beaucourt
Membre
Inscription : 29-03-2009
Messages : 217
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

bonjour,
moi aussi j'ai ma deuxième partie de formation à faire et je l'ai dit au parents tout de suite, je pense que la confiance dans notre métier est primordiale. ça les a embété car ils n'ont pas de famille par ici, mais le feeling est très bien passé alors ils ont décidé de me prendre quand même. quand j'ai commencé en septembre 2009, j'avais déja plein d'idée sur le mode d'acceuil que j'allais proposé au enfant que j'allais acceuillir ( les sorties, les activités manuelles,...) lors de l'entretien j'ai expliqué comment j'allais fonctionner puis je demander au parent ce qu'ils attendé d'une am, ensuite je vois si ça colle ou pas. j'essaie de mettre en avant ce que je fais sans jamais dénigré mais collégue surtout quand les parents on eu des probléme avec leur ancienne am.
rester naturel surtout même si on est stressé.

Hors ligne

#16 25-06-2010 12:12:43

Nanabee
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 49
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

Bonjour,

Même avis ici wink Tu n'es pas une commerciale, il ne s'agit pas de te vendre mais de vérifier que ça collera bien avec les parents. Si tu es un peu timide tu peux sans doute t'aider avec des listes, des points à aborder...

Moi je suis débutante aussi, voilà comment j'ai procédé : j'avais un gros brouillon sur lequel je notais tout ce qui me passait par la tête. Les grands chapitres (alimentation, hygiène, jeux, emploi du temps...) mais aussi les détails (j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum à lire tout ce que je trouvais comme "cas concrets" et à me poser la question : que ferais-je dans ce cas-là ?). J'ai mis par écrit la manière dont je pensais fonctionner. Mes petites particularités. Les choses sur lesquelles j'étais prête à faire des concessions. Les choses sur lesquelles je n'étais PAS prête à faire des concessions. J'ai (pas fini) épluché le contrat de Parme qui détaille bien des situations, à chaque "QCM" je me suis demandé 1) ce que je voudrais dans l'idéal 2) ce que j'étais prête à accepter.

Une fois que j'ai eu ce brouillon touffu et fouillis j'ai commencé à ordonner les idées en grands chapitres. Evidemment je ne l'ai pas servi tel quel aux parents (indigeste !!) mais ça m'a aidée à ordonner un peu le fil de la conversation, vérifier qu'il n'y avait pas de gros points d'opposition, etc.

Je pense que c'est ça qui t'aidera vraiment à trouver les "bons" parents, s'ils sentent et si tu sens que vous êtes sur la même longueur d'ondes. La dernière chose à faire c'est bien de te "vendre", en tout cas pas à mon sens : personnellement, des parents qui seraient intéressés de savoir que tu es la nounou "la moins chère" ou "la plus dispo" sont des parents avec lesquels je ne voudrais pas travailler. Les parents avec lesquels je voudrais, moi, travailler, sont ceux qui accorderont de l'importance à ta manière de fonctionner, à la façon dont tu envisages certaines questions (éducation & co), aux réponses concrètes que tu auras à donner à leurs questions.

Enfin en tout cas moi c'est dans ce sens-là que j'ai abordé ce nouveau métier wink

Hors ligne

#17 25-06-2010 12:17:42

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

Coucou,
Tu peux te différencier par les "services" supplémentaires que tu offres, par exemple adopter la carte "nounou bio" c'est très demandé par chez nous (repas bio, respect de l'environnement, accepter les couches lavables etc....).
Ou la carte nounou "hight tech" lol très en vogue aussi, moi j'envoie par e.mail tous les jours une photo de leur enfant aux parents à 11h. Ou également la web.cam consultable 1h par jour par exemple (criez pas je sais ca a déjà fait un gros débat lol).
Ce ne sont juste que des idées.....:)


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#18 25-06-2010 13:18:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

Nanabee a écrit :

Bonjour,

Même avis ici wink Tu n'es pas une commerciale, il ne s'agit pas de te vendre mais de vérifier que ça collera bien avec les parents. Si tu es un peu timide tu peux sans doute t'aider avec des listes, des points à aborder...

Moi je suis débutante aussi, voilà comment j'ai procédé : j'avais un gros brouillon sur lequel je notais tout ce qui me passait par la tête. Les grands chapitres (alimentation, hygiène, jeux, emploi du temps...) mais aussi les détails (j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum à lire tout ce que je trouvais comme "cas concrets" et à me poser la question : que ferais-je dans ce cas-là ?). J'ai mis par écrit la manière dont je pensais fonctionner. Mes petites particularités. Les choses sur lesquelles j'étais prête à faire des concessions. Les choses sur lesquelles je n'étais PAS prête à faire des concessions. J'ai (pas fini) épluché le contrat de Parme qui détaille bien des situations, à chaque "QCM" je me suis demandé 1) ce que je voudrais dans l'idéal 2) ce que j'étais prête à accepter.

Une fois que j'ai eu ce brouillon touffu et fouillis j'ai commencé à ordonner les idées en grands chapitres. Evidemment je ne l'ai pas servi tel quel aux parents (indigeste !!) mais ça m'a aidée à ordonner un peu le fil de la conversation, vérifier qu'il n'y avait pas de gros points d'opposition, etc.

Je pense que c'est ça qui t'aidera vraiment à trouver les "bons" parents, s'ils sentent et si tu sens que vous êtes sur la même longueur d'ondes. La dernière chose à faire c'est bien de te "vendre", en tout cas pas à mon sens : personnellement, des parents qui seraient intéressés de savoir que tu es la nounou "la moins chère" ou "la plus dispo" sont des parents avec lesquels je ne voudrais pas travailler. Les parents avec lesquels je voudrais, moi, travailler, sont ceux qui accorderont de l'importance à ta manière de fonctionner, à la façon dont tu envisages certaines questions (éducation & co), aux réponses concrètes que tu auras à donner à leurs questions.

Enfin en tout cas moi c'est dans ce sens-là que j'ai abordé ce nouveau métier wink

tu en parles comme si tu avais dejà passé plusieurs entretiens et non comme ue future assmat en attente de sa formation avant de chercher des contrats
ou une future assmat en attente de formation ayant eu 1 contact (et 1 seul) et qui essaye de signer avant la formation (même gratuitement en attendant celle ci)

ça me demangeait de le dire big_smile
(je sais... je sais... c'st tout moi )

Hors ligne

#19 25-06-2010 13:58:36

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

tu peux : - accepter les couches lavables, -faire les horaires "difficiles" -vae diplome pe (c'est rassurant pour les pe) - valider tous les ans son afps (au top !) -faire des difs (formation continue)
-faire des repas bio,- mettre en place des animations sympas, -faire un site ou blog,
mais la meilleure des pub reste les pe qui t'ont eu....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#20 25-06-2010 14:44:20

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Inscription : 04-01-2010
Messages : 578
Site Web

Re : comment se differencie de d'autres assistantes maternelles ?

coucou,
moi aussi j'ai débuté il y a 1 ans et au début c'était dure ...
nous sommes une 50 eme d'ass mat pour un village de 5000 habitant mais avec beaucoup de petit village au tour ,
j'ai eu des parents horrible au départ  "votre jardin n'est pas assez grand "  oui je sais mais mes chambres font 25 m2  et pour les siestes c'est chacun son lit et sa chambre je fais toute les activités organisés et en fais en plus beaucoup de bricolage avec les enfants
bref je n'ai pas concul avec eux et tant mieux après j'ai eu les parents actuelle qui ont été super content de découvrir l'univers que j'avais fais spécialement pour les enfants que je garde et toute les activité les ont enchantés  en plus je suis dans le centre donc idéalement placé oui avec un petit jardin
puis le bouche à oreille et voilà je suis compléte jusqu'à juillet 2011
c'est les parents la meilleurs pub et c'est vrai  ta maison, ton prix les horaires que tu acceptes et en plus si tu es au début de la liste du ram  cela y fait (ordre alpabétique)
bref bon courage ....


maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB