Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2010 13:46:43
absence de l'enfant malade aujourd'hui dois-je être payé
bonjour,
L'enfant que je suis censé garder aujourd'hui mais la maman m'appelle ce matin pour me dire qu'il se sentait pas bien aujourd'hui et elle l'emmène chez son pédiatre à 14h.
Donc ma question est est ce que ma journée doit-être payé quand même par la maman? bien sur sans les IE.
Ou dois-je lui dire de ramené de chez le pédiatre un certificat médicale afin que je lui déduise sa journée?
25-06-2010 13:46:43
#2 25-06-2010 13:54:31
Re : absence de l'enfant malade aujourd'hui dois-je être payé
bonjour,tu devras déduire ta journée si elle te ramène un certificat médical,elle est au courant de la marche à suivre donc inutile de le lui rappeler.si elle n'y pense pas tant pis pour elle. je vais peut-être parraitre injuste mais à force de rabacher aux pe comment ils doivent faire c'est lassant.laissons les faire ils sont grands.bonne journée à toi.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
25-06-2010 13:57:18
#6 25-06-2010 14:37:39
j'avoue aussi que rabacher les mêmes choses c'est vraiment lassant
moi, le moi dernier 2 jours absence pour maladie
pas de rdv chez le docteur
j'ai répété au moins 5-6-fois au pe que , si pas de certf médical, pas de déduction d'heures ( noté sur le contrat en plus)
en plus j'ai été "cool" car je n'ai pas exigé le certif en 48h ( d'ailleurs je crois que ce délai n'est plus valable)
bref, j'ai juste demandé que le pe me fournisse le certf au moins avant la fin du mois concerné pour pouvoir déduire
finalement je l'ai eu, j'ai donc déduit les heures
et ce mois ci rebelotte, 1 jour absent pour maladie
mais je n'ai rien dit, je n'ai toujours pas de certif ( donc, je vais devoir compter la journée , il ne me dit rien)
c'est aussi aux pe de faire attention à ce qu'ils ont à faire et de respecter leurs obligations, surtout que la situation a été rencontré le mois dernier, donc c'est "frais"
je ne pense pas que c'est provoquer des conflits, mais ce sont des adultes responsables et pas des gamins auxquels il faut toujours répeter les mêmes choses
en principe, ils trouvent bien de décompter des heures, ça les "arrange", mais on ne les décompte pas comme ça, pour leur faire plaisir, il faut quand même que de leur coté, ils fassent le nécessaire
#7 25-06-2010 14:57:14
Bonjour,
Nounou depuis 15 ans,jamais aucun parent ne m'a déduit des heures pour garder leur enfant malade.
vous n'avez pas de chance,vous tombez vraiment sur des chipoteurs,en effet si les parents vous appreci ils ne doivent pas agir de la sorte.
Je ne compte pas les heures sup je suis coole,et les parents toujours aussi,vacances en plus,pas d'heures en moins si pas d'enfant ect...
#8 25-06-2010 15:04:31
tu as bien de la chance
aprés c'est un choix aussi que nous faisons
certaines am veulent le maintien du salaire , même pour maladie et avec certf médical et d'autres, qui sont d'accord pour décompter les heures avec 1 certif, si l'enfant n'est pas venu
on a plusieurs possibilités de choix et c'est un accord avec les pe
#9 25-06-2010 15:05:11
non mais en faite j'ai téléphoné à la maman vers 13h30 pour lui dire que si elle ne voulais pas que je lui compte la journée de me ramener un certificat elle m'a dit ok.C'est son premiere enfant et je suis la première assistante mat quelle emploie.
Ce sont des parents super donc ce serait bête de faire des conflits du fait que c'est la prermière fois il faut bien qu'il y ais une première fois!!!
et dite moi comment je dois déduire cette journée?je suis censé le gardé 9h30 à 3,50 euros net de l'heure.donc je multiplie 9,5*3,50 et je déduis de la mensualisation?