Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » concernant la catastrophe naturelle dans le var
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-06-2010 14:28:28
concernant la catastrophe naturelle dans le var
bonjour a toutes et tous ,
je suis assistante maternelle dans le var et j'ai un petit litige avec mon employeur suite aux catastrophes naturelles , ces derniers ont perdu leurs voitures dans les intempéries, ils n'ont donc pas pu m'emmener le petit pendant deux semaines , je leur ai proposé (n'étant pas mensualisée ) de m'arranger avec eux et qu'ils ne me payent que ce que la caf leur donne afin qu'il n'ai rien a sortir en plus , pour ne pas les pénaliser, mais la maman du petit ne veut me payer que les heures que j'ai effectueée alors que dans le contrat il est noté 96 h par mois et que je n'en ai effectué que 35, elle me dit que lors d 'une catastrophe naturelle il y a des clauses qui permettent de ne pas mettre l'enfant chez son ass mat est ce vrai ?
merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront très certainement.
ludivilet
25-06-2010 14:28:28
#2 25-06-2010 14:55:49
Re : concernant la catastrophe naturelle dans le var
Bonjour,
Je ne pense pas qu'en cas de catastrophe naturelle il y ai des clauses particulières !!
Comme tu n'es pas mensualisé elle doit te payer les heures que tu as fait.
J'ai été moi même victime d'une inondation le 6 juin dernier (je précise je suis assmat), moins grave que dans le var mais ma maison a eu de l'eau aux plinthes sur tout le rez de chaussé (salle de jeu, salle de bain, cuisine d'été et bureau). Je n'ai pas pu prendre les enfants pendant 2 jours car il fallait tout nettoyer et ben les 2 jours me sont retiré de la mensualisation ce qui est normal, les parents ne vont pas me payer alors que c'est moi qui n'est pas pu les accueillir même si ce n'est pas de ma faute mais la faute des intempéris !!!
Je pense que la maman a raison de te payer les heures que tu as fait, si tu avais mensualisé c'était autre chose mais là tu es au réel d'après ce que tu dis ce qui n'est pas très légal.
Voilà désolée pour toi c'est toi qui en paie les conséquences également.
Bon courage et attends d'autres réponses pour confirmer ou infirmer la mienne.
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
#4 25-06-2010 14:59:02
coucou
c'est pas facile car vu que tu n'es pas mensualisée tu ne peux pas légalement reclamer les heures non faites
donc tu n'as je pense pas d'autres recours ...
c'est bete mais pourquoi pas de mensualisation si c'est pas indiscret ?
25-06-2010 14:59:02
#5 25-06-2010 14:59:31
La mensualisation est obligatoire depuis 2005, donc il faut commencer par rappeler cela à ton employeur, qui est totalement en tort... Ensuite il n'y a aucune clause permettant à un employeur de ne pas payer son ass mat en cas de catastrophe naturelle; je me suis renseigné pour avoir eu le cas lors de la tempête de janvier 2009 auprès d'un syndicat : si les parents ne t'amènent pas l'enfant, c'est une absence injustifiée donc payée...
Mais là il est surtout urgent d'établir une mensualisation
#6 25-06-2010 15:01:46
personnellement, suite a une catastrophe comme celle ci, je ne me ferais pas payer, les pe doivent avoir bien d'autres soucis, surtout si ils viennent de perdre leur deux voitures.
mais comme on dit plus haut, tu n'es pas mensualiser, donc heures reellement gardés
#8 25-06-2010 15:18:30
je devais garder leur fils que 2 mois tout au plus mais ils se sont retrouvés dans la mouise et j'ai accepté de prolonger un peu plus (5 mois le contrat) il se fini le 31 juillet , pour répondre a syndey je ne veux pas non plus les accabler je veux juste m'y retrouver un peu (il faut bien que j'assume de mon coté mes factures) je leur demande juste l'argent qu'il touche de la caf me concernant je perds 150 euros pour justement les aider mais je sais que tout ça n'est pas légale .... sur le contrat je tiens a préciser que tout doit être normalement mensualisé mais qu'il ne le font pas ! j'ai un deuxième enfant en garde et tout se passe légalement avec lui ...
merci de vos réponse quoiqu'il en soit on ne m'y reprendra plus a faire du cas par cas et maintenant se sera mensualisation dès le départ et obligatoire !
#9 25-06-2010 15:19:04
un contrat occasionnel peut-être??
Dans tous les cas, il y a un minimum horaire hebdo ou mensuel au contrat, et ça se paie.
Je suis dure mais je réclame le salaire qui est du. Catastrophe ou pas l'aide de la caf leur est versée.
Sabrer une partie de salaire, ça peut mettre aussi les salariés dans la panade.
#10 25-06-2010 16:12:29
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
En cas de catastrophes naturelles tout est pris en charge par les assurances
Les parents ont de toute facon l'aide de la caf qui leur sera versé, donc ils doivnet te payer les heures notés au contrat meme si tu ne les as pas faites
Amoins que toi maintenant tu trouves un arrangement avec eux
Mais il faut que tu sois mensualisé
#11 25-06-2010 16:14:44
personnellement, suite a une catastrophe comme celle ci, je ne me ferais pas payer, les pe doivent avoir bien d'autres soucis, surtout si ils viennent de perdre leur deux voitures.
mais comme on dit plus haut, tu n'es pas mensualiser, donc heures reellement gardés
Ben deux semaines de salaire en moins, c'est l'ass mat qui va se retrouver dans la galère et son assureur ne prendra pas son salaire en charge!
#13 25-06-2010 16:23:54
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi aussi je me ferai payer ce qu'on me doit c'est normal ,eux vont bien avoir leur salaire et comme disent les filles leur assurance va les indemniser mais l'assmat qui va lui payer 2 semaines en moins !!!!!!!!! et la paje va les rembourser alors ! Désolée pour ce qui arrive mais on bosse on est pas des bénévoles
#14 25-06-2010 16:42:34
merci les filles les parents sont venus chercher leur petit bout ils en ont parlé entre eux et se sont aperçus que je voulais leur rendre service il y avait apparemment mauvaise compréhension du coup ils vont me payer en me donnant leur montant de caf je suis soulagée je perds en salaire mais me console en me disant que j'ai fais un geste envers des sinistrées pour ce qui est de la mensualisation il me reste un mois et après j'enchaine sur un autre contrat qui sera beaucoup plus simple et surtout plus légal oufff merci pour votre aide !
Pages : 1
Discussion fermée