Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2010 17:06:33

angiedu56
Membre
Site Web

ce qui arrive à une de mes petites collègues !!

Bonjour,

je fais vite car j'attends que cette collègue me rappelle ! Je vous explique ; j'ai une toute jeune collègue qui garde un enfant de 20 ans actuellement (contrat qu'elle a eu du mal à trouver car toute jeune et 1er agréement°. Elle garde cet enfant depuis 3 ou 4 mois.

Hier, au tobboggan, sa fille de 3 ans se dispute avec le petit à qui montera le 1er sur ce tobbogan, et la petite mord l'enfant. La collègue donne tout de suite les petits comprimés homéopathiques à l'enfant et bien sur gronde sa fille.

Quand le papa vient chercher le petit hier soir, elle explique ce qui c'est passé (entre temps plus de marque car très peu en fait lors de la morsure et l'enfant a juste fait la grimace m'a t'elle dit). Le papa prend son enfant et part.

Ce matin, il emméne l'enfant et là l'explosion !! Il s'en prend à la gamine de la collègue, dit à cette même collègue qu'ils ont dû emmener l'enfant chez le docteur (???) et qu'ils n'ont plus confiance en elle !! De plus, ce soir ils vont décider du sort de la nounou à savoir si le contrat durera ou non !

Je tiens à préciser que se sont des parents qui au début du contrat, on fait des remontrances à la nounou car un jour qu'elle rentrait du parc, le papa est arrivé plus tôt et comme elle n'avait pas eu le temps de laver les mains du bout de chou, le papa lui a fait la réfléxion que l'enfant était sale !!

Cette collègue vient donc de m'appeler toute retournée la pauvre !! Que lui auriez vous répondu à ma place ?? J'attends de lire votre conseil car j'ai donné le mien mais je voudrai confronter vos avis avec le mien, que je vous donnerai après bien sur.

J'attends de vous lire.

Merci par avance à toutes celles qui me répondront.

24-06-2010 17:06:33

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2010 17:08:40

angiedu56
Membre
Site Web

Re : ce qui arrive à une de mes petites collègues !!

lool !!!!!!!!!! je viens de me relire !!! pas 20 ANS l'enfant mais 20 MOIS bien sur !!! lool

#3 24-06-2010 17:10:59

sabrina17
Membre
Site Web

coucou, je comprends pas la réaction du papa, si, la trace n'était plus visible, c'est que la petite n'a pas du mordre si fort que ça ! De la à rompre un contrat pour celà, c'est un peu fort.
Quant aux mains salent, il y a longtemps qu'il m'aurait licencié car chez moi c'est le contraire si les enfants ont les mains ou le pantalon de salis c'est que l'enfant c'est amusé et les parents trouve celà plutot positif

#4 24-06-2010 17:23:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

je pense que ce contrat est .... mince je trouve pas de mot poli pour le dire...
enfin bon c'est pas cool pour ta collegue
les enfants se mordent ça arrive, elle a tres bien réagi, il n'a qu'a mettre son enfant dans une bulle a ce moment là.
moi je continuerai pas un contrat comme ça....
il doit sentir qu'elle manque de confiance en elle et en abuse.

24-06-2010 17:23:01

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2010 17:30:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

lol 20 ans tu m'as fait peur !!

et bien c'est un parent agressif ..... sad je fais rupture de contrat .... sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 24-06-2010 17:55:43

angiedu56
Membre
Site Web

Bon voilà ce que j'ai répondu à cette collègue : qu'il fallait qu'elle appelle la PMI afin de se protéger car je pressentais des parents procéduriers. Que si cette petite histoire remontée jusqu'au bureau de la Puer (Référante pour celles du Sud !!  ;-) elle aurait montré sa bonne foi en ayant pris son téléphone et en se montrant Professionnelle (on nous rabache tellement qu'il faut être PRO FE SSIO NNELLE !! ). Je lui ai dis aussi qu'il ne fallait absolument pas accepter de démissionner si les Parents lui soumettaient l'idée mais d'être licenciée. Je viens de la rappeler, elle attendait que la PMI la rappelle car la Puer était occupée.

Ca me fait mal aux tripes je vous jure pour elle !! vous la verriez !! Elle est toute jeune, toute tremblante. Elle est venue dans notre Asso d'Assmat mais avec beaucoup de timidité mais avec le courage de faire un 1er pas, je dirai à la limite "nunuche" quand on la connait pas... Evidemment que les parents abusent de sa grande timidité !! Ca me met hors de moi !

#7 24-06-2010 19:24:05

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou
c'est encore une histoire bien moche, et il faut absolument que ta collegue se blinde hélas sad
c'est sur que de commencer comme ça c'est difficile et demoralisant. (meme si elle est bien entourée wink)
je crois que ce serait mieux si le contrat etait rompu tout de suite, car de toute façon ça va dans le mur sad.
bon courage a elle en tout cas

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#8 24-06-2010 22:02:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi perso sur un contrat comme ca je prefere demissionner.

j'aurais pas envie d eme pourirr la vie.

et les granules qu'elle a donnees avec ordonnance ou pas? car la aussi il y a matiere a procedure.

dommage pour elle mais elle en verra , helas, probablement d'autres. sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 24-06-2010 22:16:56

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonsoir; 20 ans lol moi je veux bien le garder celui la lol lol évidement je rigole pas simple pour ta collégue c'est sur le papa a l'air d'étre tatillon???  et comme dit pas d'autres collégues elle serai mieux d'arréter le contrat car avec ce genre de personnes ont ne sais jamais???  bon courage a elle en tous les cas.......

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#10 25-06-2010 08:06:02

angiedu56
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos réponses. Je l'ai rappelé hier soir vers 20h30 et bien tenez vous bien !! elle avait encore le petit car le papa s'est blessé et ne pouvait pas venir le chercher. Du coup, elle a dû le remmener à un point de rendez-vous fixé avec la maman (qui elle ne conduit pas) à 3 kms de là ! Quand je l'ai eu au téléphone elle partait avec l'enfant. Et les parents disent ne plus avoir confiance ??? pff !!!!

#11 25-06-2010 10:42:32

kinounette
Membre
Site Web

s'ils n'ont plus confiance, qu'ils trouvent une autre ass mat!
tu as bien fait de lui conseiller d'en référer à sa puer avant que les parents eux meme la contacte.
et bien sur quand cet enfant ira à l'école, ils devront aussi faire virer l'instit si un enfant mord leur enfant, ou trouver une autre école où les enfants ne mordent jamais, ne chahutent jamais......... l'enfant risque de souvent changer d'école.....ça va pas être facile pour lui.......

#12 25-06-2010 11:00:24

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

kinounette a écrit :

tu as bien fait de lui conseiller d'en référer à sa puer avant que les parents eux meme la contacte.
et bien sur quand cet enfant ira à l'école, ils devront aussi faire virer l'instit si un enfant mord leur enfant, ou trouver une autre école où les enfants ne mordent jamais, ne chahutent jamais......... l'enfant risque de souvent changer d'école.....ça va pas être facile pour lui.......

bonjour; méme chose ils n'ont pas finis de se plaindre quand leur enfant sera plus grand et rentrra a l'école.....:P

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#13 25-06-2010 11:41:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

alors des nouvelles ?

signat10.gif

#14 25-06-2010 11:46:54

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour , alors la c'est le bonbon non seulement ont lui fait des reproches ,certe sa fille n'aurais pas du mordre ça vas de soit  et hier soir ont lui demande de ramener le petit bout vu que sont papa c'est blessé

et de plus vu qu il continue a lui confié le petit , ils doivent bien avoir confiance en elle,

a sa place des aujourd hui je remettrer les choses en place en signalant en premier

que le papa n'as pas a dire quoi que ce soit a sa fille surtout qu elle avais régler le probléme ,

cela dit a l'avenir qu elle fasse attention et qu elle réexplique bien a sa fille que l ont ne mord et tape pas n ont plus

et si elle continue le contrat ou elle s'affirme et ne ce laisse pas faire ou alors a chaque soucis ce seras les remontances,

de plus attention ont administent pas des comprimés sans ordonnance meme homeophatique  donc essaye de lui dire de prendre de l'assurance

bon courage  a elle

#15 25-06-2010 14:34:34

angiedu56
Membre
Site Web

Je viens de raccrocher d'avec ma collègue. Elle s'est donc présentée à la PMI ce matin ainsi qu'au RAM. A ces deux organismes on lui a répondu qu'elle n'était pas du tout en faute et on lui a suggéré d'arrêter ce contrat si la confiance n'y était plus, de part et d'autres. De plus, ce que je ne savais pas, c'est que ce petit qu'elle avait depuis avril 2010 n'était pas déclaré auprès de la PAJEMPLOI et lorsque la PMI a su cela il y ont dit que les parents étaient passibles de 45.000 euros d'amendes et de 3 ans d'emprisonnement !! Elle a donc préparé sa lettre de démission dont elle remettra un exemplaire ce soir au papa et dont elle enverra une copie aussi en AR dés lundi matin. Je pensais que financièrement se serait dur pour elle, c'est donc pour cela que je lui avais dis de ne pas démissionner,  mais elle m'a dit que ça irait (elle vit seule avec sa petite fille de 3 ans mais je crois que son papa qui vit à coté de chez elle l'aide aussi).  Elle a de toute façon perdu confiance en les parents donc c'est ce qui est le mieux. Pour finir, hier soir, lorsqu'elle a emmené l'enfant à sa mère, la mère a été toute miel mais ma collègue a bien compris que la maman réagissait ainsi parce qu'elle lui avait rendu ce service ! Bon sang il y a des claques qui se perdent ! lool

#16 25-06-2010 14:46:50

rajou
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai eu le même cas que toi, morsure d'une petite puce que je garde, les parents m'ont licencié pour faute grave, entre temps j'avais prévenu la pué, elle est venue me voir pour en parler. Ils m'ont envoyé la lettre en ar et  ils m'ont demander de faire le préavis. faute grave pas de préavis. C'est monté jusqu'à la responsable PMI et comme ils n'ont pas eu gain de cause, ils ont été jusqu'au Conseil Général, le CG c'est retourné vers le médecin PMI qui m'avait mis hors de cause et envoyé une lettre aux parents et grands parents pour les en informer. Le médecin PMI est venu me voir en me disant que je n'avait pas à m'inquiété, que les morsures hélas étaient courante chez les enfants, et il a fait un rapport dans ce sens au CG, les parents ont été obligé de me payer mon préavis et les indemnités dues. Dure quand ça arrive. Bon courage à ta copine il faut se battre.

#17 25-06-2010 14:48:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lahna a écrit :
kinounette a écrit :

bonjour; méme chose ils n'ont pas finis de se plaindre quand leur enfant sera plus grand et rentrra a l'école.....:P

Pareil pfffffffffffffff!!!!!!!
elle fait bien de démissionner des gens comme ça n'ont qu'à s'occuper eux meme de leur enfant mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 25-06-2010 18:38:46

angiedu56
Membre
Site Web

Le papa recherche déjà une autre Assmat car je viens de recevoir l'appel !! Une autre de mes collègues l'a reçu aussi et le papa est entrain de faire passer notre jeune collègue pour une nulle et limite pour une assmat qui maltraite les enfants !! Moi je n'ai pas eu ce dialogue car j'ai vite abrégé puisque je n'ai pas de place pour le moment, mais une autre de mes collègues oui !!! Alors qui a tort qui a raison ?? Ma foi je ne sais plus, ma collègue a qui le papa a tenu ce genre de dialogue lui a gentillement proposé de se tourner vers le RAM afin de l'aider pour une éventuelle recherche voir une place en urgence au multi accueil ! THE END  smile

#19 25-06-2010 20:00:32

Safrache
Membre
Site Web

Bon courage pour la future AM de ce petit ! Elle n'aura pas terminé avec lui !  Bizarre la maman hier soir, oui, si l'AM rend service, là on est content d'elle.... si il y a un incident, là on explose !

J'ai eu aussi un cas comme ça, un petit d'environ 20 mois qui était un peu passif et assis sur le tapis de jeu, un autre de 2 ans s'est penché au dessus de lui, comme pour chercher un jouet ou pour faire un calin mais il a du le mordre. Je ne l'avais pas vu malgré que j'étais à 50 cm, mais je pense que c'était à ce moment là. 

On ne voyais rien la journée, l'enfant avait des bonnes joues rouges. A 20h le père m'appelle en colère, il voulait savoir ce qui s'était passé ? ------ ohhhhhh......??? et il m'explique, qu'ils ont vu le soir qu'il avait une morsure sur la joue.....
Il m'a dit, on irait voir le médecin demain pour qu'il nous explique ce qui s'est passé....... (comme dans le cas de ta collègue, demander au médecin ce qui s'est passé..... je ne sais pas non plus ce que le médecin pouvait constater de plus qu'eux....mais bon....)

Cet enfant m'a été retiré de suite, la maman est passée pour me payer les qq jours dû, elle était toute génée...., la grande soeur (3 ans) de ce bébé a été mordu aussi à l'école, mais je ne pense pas qu'ils ont aussi retiré leur fille de l'école !

Ce cas m'a aussi fait qq chose, on n'aime pas les histoires, on fait attention que rien leur arrive et pour les morsures, on n'est pour rien.
Il y a 2 ans j'avais aussi une petite mordeuse (surtout chez elle ou elle mordait son grand frère, même dans le dos quand il jouait, elle mordait aussi ses  petites voisines) et chez moi aussi un peu de temps en temps et sur qq mois, c'est aussi arrivé au RAM, on la surveillait de près. Je la voyais même prendre une fois le pied d'un bébé dans sa poussette que le papa venait de déposer (dans un parc), le papa était encore avec et cette petit prenait son pied pour mordre.... oh, je l'ai vite arrété ! C'est pénible....  Maintenant elle ne mord plus et je suis invitée chez eux ce w-e pour fêter ses 5 ans. Elle s'est bien calmée !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB