Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-06-2010 21:44:35
bébé triste
bonsoir,les filles
je ne sait pas si vous avez dèja accueillis des bébés qui n'aiment pas le calme mais moi oui le bb que je garde a 4mois dés que je le couche dans sa chambre au calme entrain de dormir il hurle tout triste par contre quand j'ai placer son lit dans une chambre en bas dans la maison depuis bb content et il dort beaucoup avec le bruit et surtout je laisse la porte ouverte pour avoir plus de bruit la maman ne m'a pas parler de ça c'est moi qui a découvert toute seule et vous les qu'est que vous pensez de ça bizarre non?
23-06-2010 21:44:35
#2 23-06-2010 21:54:45
Re : bébé triste
coucou
non je dirais pas que c'est bizarre!!
j'ai eu une louloute habituer a dormir dans "le bruit"!!
s'il dort mieux avec un peu de bruit, laisse comme ça!!
le principale c'est qu'il puisse trouver son sommeil!!
et quand il est bien endormis, moi je fermerais la porte!!
mais parles en avec les parents, ils te diront eux comment il fond!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#3 23-06-2010 21:56:19
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
non je dirais pas que c'est bizarre!!
j'ai eu une louloute habituer a dormir dans "le bruit"!!
s'il dort mieux avec un peu de bruit, laisse comme ça!!
le principale c'est qu'il puisse trouver son sommeil!!
et quand il est bien endormis, moi je fermerais la porte!!
mais parles en avec les parents, ils te diront eux comment il fond!!
pareil
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 24-06-2010 10:13:14
bonjour,
merci pour le conseil de jlmblc.j'ai parler avec la maman dit que son bb habituer au bruit c'est pas un souci et eux font pareil que moi alors je laisse comme ça.
Dernière modification par clef (24-06-2010 10:16:16)
24-06-2010 10:13:14
#5 24-06-2010 10:19:19
Bonjour,
en général les petits bébés aiment le bruit, la preuve on peut les emmener partout et il s'endorme, course au supermarché (je parle avec les pe), repas de famille, en ballade en poussette...
cela les sécurisent d'entendre du bruit ils ont vécus en nous pendant neuf mois avec un vacarme terrible et les mettre dans le silence complet quelle angoisse pour eux !!!
cela passe souvent avec le temps après il apprécie le calme pour s'endormir, ton loulou n'a pas du encore passé ce stade, donc vie à côté normalement il en a encore besoin pour s'endormir
#7 24-06-2010 23:58:18
bonsoir
merci a vous tous pour vos conseil je trouve que le bb s'adapte bien au bruit même si je la laisse loin et nous dans la cuisine cris et hurle une fois elle est parmi nous tous je la trouve toute contente et joyeuse rigole avec tout le monde comme si elle communique .c'est drôle
Dernière modification par clef (25-06-2010 00:02:10)
#8 26-06-2010 12:38:01
Le bruit les rassure. Comme dit plus haut, dans le ventre de maman ils entendent des sons divers. Même quand ils sont au plus calme : la nuit quand maman dort, ils ont le bruit des pulsations cardiaques de maman pour les accompagner...
Le silence est donc effrayant pour eux, d'autant qu'il est synonyme d'absence...
Dans une pièce silencieuse, ils sont seuls, ils ne perçoivent pas la "chaleur humaine" si indispasablement rassurante.
Donc une pièce calme cumule : silence + solitude = inquiétude
(sauf bien sûr, quand ils sont habitués....
En revanche. Il est connu que le bruit pendant le sommeil maintient le cerveau partiellement en activité empêchant un repos total (certains étudiant se passent des enregistrements de leurs cours pendant le sommeil afin de retenir les leçons sans avoir à les potasser dans la journée! et ça marche! mais ce n'est pas la façon la plus saine d'apprendre! mais c'est un autre sujet ! )
Donc, laisser un enfant dormir dans le bruit sous prétexte que ça ne le dérange pas, est malsain pour son équilibre.
Donc le laisser s'endormir dans une pièce où il y a de l'activité, mais à condition quand même de réduire le volume général, ou le mettre dans une chambre porte ouverte, ou simplement parfois laisser la radio allumée (l'alternance musique, pub, émissions etc. reproduit une activité naturelle), bref trouver le moyen qu'il s'endorme avec des bruits suffisants pour le rassurer, mais fermer ensuite la pièce où il dort, couper la radio ou ne laisser qu'une musique douce à volume très faible, etc dès qu'il est endormi afin de le laisser se reposer correctement.
Il en va de même pour la lumière. L'obscurité totale est angoissante, une douce pénombre leur permet de distinguer les volumes et formes = rassurés, mais enlève l'exces de luminosité qui stimule le cerveau pendant le sommeil....
Voili voilou
Dernière modification par valica (26-06-2010 12:38:48)
Pages : 1