Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2010 16:12:30

Morgane2629
Membre
Inscription : 25-05-2010
Messages : 17
Site Web

quiproquo

bonjour,

je vous écris ici pour une amie Assistante maternelle qui est en litige avec un de ses employeurs. Mon amie garde deux petits à pleins temps, elle doit subir une opération chirurgicale très lourde le 29 de ce mois ci, elle est donc en arrèt depuis le 15 juin et ceux pour au minimum trois mois, soit jusqu'au 15 septembre. Les parents étaient au courant depuis le mois de février de cette opération, mon amie les a aidé dans leur recherche de "nounou de remplacement" pour la durée de son arrêt. ce matin elle a reçu par le facteur une lettre en ar d'un des parents luis stipulant le retrai de l'enfant à conter de ce jour et lui demande de venir au relais le 2 juillet afin de mettre un terme au contrat, or mon amie sera encore à l'hopital.

Ma question est très simple, le parent employeur peut il retirer l'enfant sans réels motifs ? si oui, mon amie peut elle demander à décaler de rdv du 2 juillet ?

merci de vos réponses

Hors ligne

26-06-2010 16:12:30

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2010 16:15:43

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : quiproquo

Les rendez-vous se font au domicile de l'assmat. (sur le lieu de travail). Il toléré que cela se fasse certaines fois au relais mais juridiquement. Tous ce qui concerne le travail se fait sur le lieu de travail. (contrat, remise de salaire, etc...)
On est pas obliger de mettre le motif sur un licenciement sauf pour faute lourde ou grave, quand il y a des indemnités en jeu.


Libellule.gif

Hors ligne

#3 26-06-2010 16:20:35

Morgane2629
Membre
Inscription : 25-05-2010
Messages : 17
Site Web

Re : quiproquo

bonjour, 1libellule, dans ça lettre elle ne parle pas de licenciement, mais de retrait d'enfant, ce qui juridiquement n'est pas la même chose, pour un liceciement on est pas obliger de justifier, mais pour un retrait d'enfant si, or là elle ne mentionne pas de motif

Hors ligne

#4 26-06-2010 16:26:45

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : quiproquo

il y a le licenciement pour motif retrait de l'enfant. Mais dans tous les cas, si elle ne remet pas l'enfant chez l'assistante maternelle , il y aura rupture du contrat de la part des parents donc licenciement


Libellule.gif

Hors ligne

26-06-2010 16:26:45

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2010 17:01:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quiproquo

Morgane2629 a écrit :

bonjour,

je vous écris ici pour une amie Assistante maternelle qui est en litige avec un de ses employeurs. Mon amie garde deux petits à pleins temps, elle doit subir une opération chirurgicale très lourde le 29 de ce mois ci, elle est donc en arrèt depuis le 15 juin et ceux pour au minimum trois mois, soit jusqu'au 15 septembre. Les parents étaient au courant depuis le mois de février de cette opération, mon amie les a aidé dans leur recherche de "nounou de remplacement" pour la durée de son arrêt. ce matin elle a reçu par le facteur une lettre en ar d'un des parents luis stipulant le retrai de l'enfant à conter de ce jour et lui demande de venir au relais le 2 juillet afin de mettre un terme au contrat, or mon amie sera encore à l'hopital.

Ma question est très simple, le parent employeur peut il retirer l'enfant sans réels motifs ? si oui, mon amie peut elle demander à décaler de rdv du 2 juillet ?

merci de vos réponses

bonjour
les pe sont en droit de rompre le contrat sans motif autre que "retrait de l'enfant".
qu'elle informe les aprents au plus vite (et le relais) qu'elle ne sera pas disponible.
de toute façon ça ne regarde pas le relais mais uniquement les pe et elle.

qu'ils suivent la procedure (art 18) de licenciement.

pas sympa....

Hors ligne

#6 26-06-2010 17:14:17

Morgane2629
Membre
Inscription : 25-05-2010
Messages : 17
Site Web

Re : quiproquo

merci 4i, pourrais tu me donner l'article 18 s'il te plait

Hors ligne

#7 26-06-2010 17:28:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quiproquo

voir dans infos & articles
index alphabetique
lettre C
la convention collective
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB