Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » mon employeur refuse de me fournir les doc de fin de contrat
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-06-2010 08:01:19
mon employeur refuse de me fournir les doc de fin de contrat
Je garde la fille d une instit depuis septembre 2009 ,par accord oral mon dernier jour de travail a eu lieu le 25 juin puisque sa fille va chez ses grands parents (elle rentre a l ecole en septembre).Debut juin je li ai rappele la liste des docs a fournir et je lui ai dit de me les donner pour le dernier jours travaillé.mi juin elle me dit qu elle n a pas fait le recommandé ,betement,je lui fait confiance et lui indique de me donner le dernier jour travaille mon salair,mon certificat de travail et l attestation assedic.vendredi elle me donne un certificat de travail qui dit que j ai travaille jusqu au 30 aout!! pas d attestation assedic !!!et me donne 3 cheques en me demandant un etalement des paiements!!!apres maintes discussion elle m a dit qu elle souhaitait continuer de beneficiers des aides et que pour cette raison elle ne pouvait pas me donner le bon certificat de travail et l attestation assedic.J ai comprit trop tard que tout a ete fait sciament:pas de recommander pour prouver la fin de contrat,cheques antidaté,pas de certificat de travail pas d attestation assedic.Je ne peux prouver ma bonne foi.Que faire??
27-06-2010 08:01:19
#2 27-06-2010 08:36:01
Re : mon employeur refuse de me fournir les doc de fin de contrat
bonjour , si vous n'avez pas de lettre de licenciement votre contrat court toujours et votre employeur doit vous payer vos mois normalement , si vous n'êtes pas licenciez vous ne pouvez pas vous inscrire aux assédics mais votre employeur doit vous payer la mensualisation entièrement ! et si elle ne vous licencie pas avant septembre est bien elle devra vous donner la prime de rupture puisque votre contrat aura un an ;
qu'elle ne veuille pas faire la lettre pour continuer à toucher les aides est ridicule puisqu'elle devra vous les verser , à vous de bien faire attention à ce qu'elle déclare ce qu'elle vous donne et pas plus !!
vous n'avez rien à faire si ce n'est attendre votre lettre ou si vous voulez arrêter démisionner mais là vous n'aurez plus les assédics
#3 27-06-2010 10:00:34
coucou
miou72 : ce n'est quand meme pas à zeta de démissionner !! c'est le monde à l"envers là et c'est trop facile !
elle lui fait un courrier avec AR et prudhomme si elle n'a pas gain de cause ! et précise luii bien qu'elle est passible d'une grosse amende si elle ne te donne pas tes documents !
et pourquoi vouloir faire démissionner à tout prix les ass mat lorsqu'elles n'ont rien à se reprocher ! certaines n'ont que ce mot ds la bouche ...
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois ![]()
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#4 27-06-2010 10:08:13
Si c'est un contrat enseignant, normalement tu es en année incomplète. Est-ce que tu avais calculé ta mensu sur 12 mois ?
Parfois, dans ce type de contrat, les parents paient jusqu'à fin août, bien que l'enfant soit absent, pour effectivement continuer à bénéficier des aides. Mais il faut donc qu'elle te paie ta mensu en juillet et en août.
Effectivement, un courrier recommandé en notant précisément tout ce qu'elle t'a dit, ce serait une bonne idée...
En relisant, je vois qu'elle t'a donné 3 chèques. A quoi correspondent-ils ?
27-06-2010 10:08:13
#5 27-06-2010 10:09:08
- plocploc62
- Membre

- Lieu : devant mon écran
- Site Web
coucou
miou72 : ce n'est quand meme pas à zeta de démissionner !! c'est le monde à l"envers là et c'est trop facile !elle lui fait un courrier avec AR et prudhomme si elle n'a pas gain de cause ! et précise luii bien qu'elle est passible d'une grosse amende si elle ne te donne pas tes documents !
et pourquoi vouloir faire démissionner à tout prix les ass mat lorsqu'elles n'ont rien à se reprocher ! certaines n'ont que ce mot ds la bouche ...
bonjour ,
ce n'est pas ce que zeta dit
relis bien !!!
la demission c'est en cas ou miou trouverait un autre contrat et qu'a cause de "l'employeur instit" miou serait coincée ![]()
#6 27-06-2010 10:13:36
ok mais je ne l'avais pas perçu de cette façon !
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois ![]()
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#7 27-06-2010 10:52:12
Si c'est un contrat enseignant, normalement tu es en année incomplète. Est-ce que tu avais calculé ta mensu sur 12 mois ?
Parfois, dans ce type de contrat, les parents paient jusqu'à fin août, bien que l'enfant soit absent, pour effectivement continuer à bénéficier des aides. Mais il faut donc qu'elle te paie ta mensu en juillet et en août.Effectivement, un courrier recommandé en notant précisément tout ce qu'elle t'a dit, ce serait une bonne idée...
En relisant, je vois qu'elle t'a donné 3 chèques. A quoi correspondent-ils ?
Bonjour, et merci pour tout ces conseils :les 3 chq correspondent a la mensualite du mois de juin plus mes conges payes de l annee soit 25 jours.
#8 27-06-2010 16:58:14
merci a tous, de m avoir écris;J ai appelé mon employeur je lui ai simplement dit qu en effet j avais pas de preuve de la fin de contrat puisque je n ai pas été assez vigilante sur le recommandé mais je lui ai précisé que ne voulant pas participer a ces déclaration j allais faire une attestation à paje emploi indiquant que je n accueillait plus sa fille et que j avais recu les chèques pour le solde de tout compte.Resultat inattendu :elle est passé cet aprem pour me remettre mon attestation assedic et mon certificat de travail.
Pages : 1
Discussion fermée