Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
27-06-2010 19:29:45
#2 27-06-2010 19:32:26
Re : le pot à 5 ans
que pensez vous d'une fillette qui fait tous ses besoins dans un pot lorsqu'elle est chez elle?chez moi elle va aux toilettes.personnellement je pense à une regression mais je voudrai avoir vos avis.
Bonjour Gisoute
En effet, à 5 ans, elle est en âge de comprendre depuis un moment qu'elle peut préférer les toilettes plutôt que le pot ...
A-t-elle régressé comme tu le sous-entend ou a-t-elle toujours fait au pot?
Dans ce cas, il faut la valoriser, l'encourager pour qu'elle aille aux toilettes , même chez papa et maman
#4 27-06-2010 19:41:52
non elle allait aux toilette avant je pense que c'est depuis que son petit frere va sur le pot
Il a quel âge le petit frère?
Et un réhausseur / réducteur de WC pour tout le monde ne peut pas être une solution?
Enfin si ça se passe chez les parents, c'est plutôt à eux de gérer, non? (d'autant plus si tout va bien avec toi )
27-06-2010 19:41:52
#6 27-06-2010 20:12:57
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
parfois les parents n'évoluent pas trop dans leur éducation, prennent des habitudes, et ma foi, comme ça marche comme ça, et que leur enfant est "leur petit bébé" et bien ils sont long dans l'évolution et les nouvelles habitudes. Il faut les aider en faisant en sorte qu'ils se rendent compte que bébé à grandit et que le pot n'est plus de son âge.
Ca ne me choque pas plus que de voir des "bébés" de 6 ans avec une tétine à la bouche. C'est du pareil au même.
#10 28-06-2010 08:48:06
même si chez elle elle va sur le pot, rien ne t'empêche chez toi de ne pas rentrer dans son jeu. Ce n'est pas perturbant qu'un enfant ait des habitudes différentes en dehors de chez lui. Par ex, j'ai supprimé les tétines à la sieste pour les enfants arrivant sur leurs 3 ans car à l'école c'est interdit, et bien les parents continuent car soit disant n'y arrivent pas et moi je n'ai aucune difficulté.
#12 28-06-2010 11:52:27
oui elle ne fait que chez les parents mais cela m'interpelle quand meme un peu.j'ai commencé à mettre son petit frere de 2 ans sur le pot il y auà peu pres deux mois et il est presque propre
Ben oui, un petit frère ça peut faire régresser. Ce n'est pas si grave. Il suffit de lui montrer qu'on est fière de ce qu'elle fait en tant que grande et ça passera. Et puis là, c'est chez les parents, ils se jouent autre chose qu'avec toi dans les liens entre eux.
Il n' y vraiment pas de quoi s'inquieter.
Dernière modification par Ladybug (28-06-2010 11:52:47)
#13 29-06-2010 14:36:36
- kinounette
- Membre
- Site Web
pas d'inquiétude non plus pour moi. du moment que chez toi elle se comprote comme une grande de 5 ans tout va bien.
quand les parents en auront marre de nettoyer le pot, ils arriveront peut etre à lui dire non.
c'est peut etre pas facile pour eux de lui dire non alors qu'ils passent beaucoup de temps avec le petit frère. c'est peut etre une façon de lui dire, tu vois on ne t"oublie pas, toi aussi tu es notre bébé adoré...
les parents ont souvent l'impression que leurs enfants ne les aimeront plus s'ils leur disent non! et pourtant......ce non est très important pour faire accepter les limites à l'enfant car quand il sera grand, il y en aura des limites....
#14 30-06-2010 06:34:30
1 - si ce n'est vraiment que depuis l'arrivée du bébé c'est une chose,
mais si elle n'a jamais vraiment voulu aller sur le trone chez ses parents... peut être n'est il tout simplement pas adapté...
- certaines cuvettes sont plus hautes ou plus basses que d'autres.
- certaines lunettes sont plus ou moins confortables pour de petites fesses et donnent plus facilement la sensation de pouvoir tomber dans le trou....
- certains wc sont plus étroits (donc l'enfant se sent sécurisé par la proximités des murs sur lesquels il peut s'appuyer éventuellement
Je pense donc que le premier point à voir c'est :
- si avant la naissance du bébé elle allait facilement aux wc ou si elle rechignait déjà un peu, si elle a eu du mal à se décider à y aller. Car elle a peut être cédé à une pression pour le faire, mais sans s'y sentir à l'aise, et du coup l'arrivée du bébé lui a donné une raison de plus pour refuser...
- et aussi, y a t'il eu déménagement qui aurait changé les toilettes et le confort qu'elle y ressent?
2 - Si tout est ok, par rapport aux précisions ci-dessus, c'est vraissemblablement que cette enfant essaie de faire passer un message à ses parents. Peut être est-il plus de LEUR ressort de s'interroger que celui de nounou !
Pages : 1