Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2010 20:21:49

laguidouille
Membre
Inscription : 27-06-2010
Messages : 17
Site Web

Régularisation de fin de contrat pour depart d'école.

Bonjour,
je garde deux enfants l'un en temps complet et le deuxième en periscolaire.
Le contrat va cesser fin août car 1ere rentrée du premier enfant.
Je suis en année complète depuis le 1er décembre 2008.L'année dernière j'ai pris le mois d'aout en congés et cette année le mois de juillet.

1ere question:
Dois-je reclamer les congés payés non pris ? car 21 mois de travail * 2.5j=52.5.
20jours ouvrables pris en 2009 et 21 j en 2010 =41 jours de congés pris .
Soit 52-41=11jours non pris.
A savoir que mon employeur m'a donné des semaines de congés payés quand ils allaient dans la famille....mais non prévus au contrat.

2ème question:
La maman aurait besoin de moi de temps en temps par la suite,et moi je serais complète et je ne souhaite pas continuer.La maman devrait faire son préavis début aout puisque son enfant va à l'école et donc le contrat ne sera plus en temps complet (ou un avennant que je suis en droit de refuser).
QUI DOIT DONNER LE PREAVIS DANS CE CAS???????

Merci pour votre précieuse aide....

Hors ligne

27-06-2010 20:21:49

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2010 20:40:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Régularisation de fin de contrat pour depart d'école.

laguidouille a écrit :

Bonjour,
je garde deux enfants l'un en temps complet et le deuxième en periscolaire.
Le contrat va cesser fin août car 1ere rentrée du premier enfant.
Je suis en année complète depuis le 1er décembre 2008.L'année dernière j'ai pris le mois d'aout en congés et cette année le mois de juillet.

1ere question:
Dois-je reclamer les congés payés non pris ? car 21 mois de travail * 2.5j=52.5.
20jours ouvrables pris en 2009 et 21 j en 2010 =41 jours de congés pris .

* etes vous sure de votre décompte de jours ouvrables? vous avez bien compté avec les samedis car par exemple cette année juillet fait 26j ouvrables
en année complete les cp se substituent à la mensualisation lors de la prise vous avez bien été payée normalement  mm lorsque vous étiez en congés payés?
à voir pour ces jorus ouvrables efeftcivement il faut comparer le nbre de cp acquis et les cp pris

Soit 52-41=11jours non pris.

A savoir que mon employeur m'a donné des semaines de congés payés quand ils allaient dans la famille....mais non prévus au contrat.
*attention c'était des congés payés pour vous, ou une absence non prévue au contrat et donc rémunérée ce n'est pas la mm chose

2ème question:
La maman aurait besoin de moi de temps en temps par la suite,et moi je serais complète et je ne souhaite pas continuer.La maman devrait faire son préavis début aout puisque son enfant va à l'école et donc le contrat ne sera plus en temps complet (ou un avennant que je suis en droit de refuser).
QUI DOIT DONNER LE PREAVIS DANS CE CAS???????
la maman vous donne un avenant pour réduction d'horaires, que vous refusez et la maman vous licencie, (ou bien pour faciliter elle fait directement une lettre de licenciement pour motif "retrait des enfants pour scolarisation") elle vous donne donc une lettre en notifiant le préavis que vous devez effectuer de 31 jours calendaires

Merci pour votre précieuse aide....

Dernière modification par chris84 (27-06-2010 20:41:45)

Hors ligne

#3 27-06-2010 20:58:30

laguidouille
Membre
Inscription : 27-06-2010
Messages : 17
Site Web

Re : Régularisation de fin de contrat pour depart d'école.

Je ne savais pas que les samedis comptaient en jours ouvrables donc elle ne me doit rien du tout!De toute facon je n'aurai jamais réclamé me connaissant.;;;
Je suis rassurée sur le fait que c'est à la maman de donner le préavis et non moi.
Merci pour cette réponse ultra rapide!et bonnes soirée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB