Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2010 22:15:04

petitesouris
Membre
Site Web

mon employeur déclare le contrat sans valeur

Bonjour à toutes,

pour faire court,mon employeur estime que le contrat n'a pas de valeur ni les infos du Ram .
Début juin,le petit a été malade 2 jrs dont 1 où je l'ai accueilli et il est reparti avec le père avant fin de journée. Quinze jrs + tard,çà recommence : enfant malade et mère vient le rechercher car je l'ai accueilli. Pour les 2 cas,le lendemain,l'enfant n'était pas là. Elle me prévient par tél et je ne reçois pas de certificats médicaux sous 48h donc suis en droit de ne pas déduire ces journées d'absence ni l'indemmnité qd il était là (lors de l'abs. j'ai déduit ces indemnités d'entretien): arrêtez-moi si je me trompe. C'est bien noté dans la convention qui est la m^me pour tout le monde!
De +,j'ai passé l'ep1 le 3 et 10 juin. j'ai prévenu à l'avance et d'après le ram ces 2 jours ne peuvent pas être décomptés! je crois avoir tout respecté mais la maman n'a pas admis que je refuse qu'elle me déduise ces jours et elle est furieuse(je men doutais). De c e fait,tout m'est reproché  : le fériés payés ,alors qu'on a été ok dans contrat,les jours d e formation où j'étais absente mais payé car obligation de formation et la maman a été remboursée par le conseil général. Elle précise qu'elle paie l'ie alors qu'elle vient chercher son enfant avant fin d e journée en ajoutant qu'elle est à l'heure mais repart avec 1 1/2 h + tard! et là,je n'ai jamai compté en +.
Elle fournit les ingrédients du repas et je cuisine,je ne demande rien...etc : ya plein d'ex à donner.
Bref,elle impose sans me demander quoique ce soit et ne supporte pas que je refuse
j'ai donc décidé de mettre fin au contrat car ya toujours quelque chose et çà devient invivable.
Merci de m'avoir lu car j'a été longue mais qui a raison?

27-06-2010 22:15:04

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2010 22:30:02

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : mon employeur déclare le contrat sans valeur

petitesouris a écrit :

Bonjour à toutes,

pour faire court,mon employeur estime que le contrat n'a pas de valeur ni les infos du Ram .
Début juin,le petit a été malade 2 jrs dont 1 où je l'ai accueilli et il est reparti avec le père avant fin de journée. Quinze jrs + tard,çà recommence : enfant malade et mère vient le rechercher car je l'ai accueilli. Pour les 2 cas,le lendemain,l'enfant n'était pas là. Elle me prévient par tél et je ne reçois pas de certificats médicaux sous 48h donc suis en droit de ne pas déduire ces journées d'absence ni l'indemmnité qd il était là (lors de l'abs. j'ai déduit ces indemnités d'entretien): arrêtez-moi si je me trompe. C'est bien noté dans la convention qui est la m^me pour tout le monde!
De +,j'ai passé l'ep1 le 3 et 10 juin. j'ai prévenu à l'avance et d'après le ram ces 2 jours ne peuvent pas être décomptés! je crois avoir tout respecté mais la maman n'a pas admis que je refuse qu'elle me déduise ces jours et elle est furieuse(je men doutais). De c e fait,tout m'est reproché  : le fériés payés ,alors qu'on a été ok dans contrat,les jours d e formation où j'étais absente mais payé car obligation de formation et la maman a été remboursée par le conseil général. Elle précise qu'elle paie l'ie alors qu'elle vient chercher son enfant avant fin d e journée en ajoutant qu'elle est à l'heure mais repart avec 1 1/2 h + tard! et là,je n'ai jamai compté en +.
Elle fournit les ingrédients du repas et je cuisine,je ne demande rien...etc : ya plein d'ex à donner.
Bref,elle impose sans me demander quoique ce soit et ne supporte pas que je refuse
j'ai donc décidé de mettre fin au contrat car ya toujours quelque chose et çà devient invivable.
Merci de m'avoir lu car j'a été longue mais qui a raison?

Bonsoir
as tu essayé d'avoir une discussion avec les duex parents ?
Si non ce serait peut etre bien d'essayer avant de mettre fin au contrat wink

Tu peux également leur envoyer un recommandé en y citant tous les soucis que tu viens de nous énoncer
De toute facon ce sont des jours qu'ils te doivent si pas de certificat médical
Pour les repas, si la maman fournit cela doit t'arriver cuisiné, que tu n'es plus qu'à réchauffer
Pour les  jours  ou tu as passé l'ep1 je ne sais pas
Mais bon ne te laisse pas faire réclame tout ce qu'ils te doivent et si aucun résultat parle leur des
prudhommes parfois ca fait réfléchir
Bon courage à toi wink

#3 27-06-2010 22:59:05

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Bien sûr que les jours de formation sont dus par les pe !!!

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#4 28-06-2010 00:30:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
le délai des 48h n'existe plus, les pe peuvent désormais le fournir plus tard... hmm
et dans ce cas il faut déduire.
mais si pas de certif, pas de déduction!
pour les journées où l'enfant est reparti car malade, les ie sont tout de même dûes...
quand aux repas, soit elle fournit tout prêt, plus qu'à réchauffer, soit tu fournis tout et elle te paye des ir.
bon courage pour la fin de contrat wink smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

28-06-2010 00:30:20

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2010 05:48:20

4i.modo
Membre
Site Web

la preparation du repas compte dans les ie aussi...
maintenant il y a un réel manque de  dialogue entre vous sad

depuis combien de temps accueilles tu cet enfant?

#6 28-06-2010 08:59:50

audrey2229
Membre
Site Web

pour l'ep1 j'ai du deduire de mon salaire les 2 jours pour mes 3 contrats après avoir contacter le conseil général qui n'a rien mis en place la dessus et qui comptent ca comme du sans solde et non comme ils font pour les formations.

Peut etre devrais tu prendre rdv avec les parents et limite avec le ram en meme temps pour mettre tout ca au clair et si ca se passe pas bien avec les pe peut etre voir pour casser le contrat.

bon courage

#7 28-06-2010 09:04:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

dommage qu'un manque de dialogue fait qu'on en arrive la.

le delai de 48h pour le certif medical n'est plus valable, mais bon faut pas 1 an aussi pour le remettre (mets une clause de maintien de salaire dans ton prochain contrat).

pour l'ep1 tu deduis les jours.

et les ie sont dues meme si l'enfant part plus tot.

rediscute avec eux puisque toi aussi tu as fait des erreurs.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 28-06-2010 09:07:33

aglae
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :

désolée mais je ne suis pas d accord si les parents fournissent les repas ceux ci doivent prêt et seulement a réchauffer nous n avons pas a les cuisiner

#9 28-06-2010 09:24:46

petitesouris
Membre
Site Web

merci à vous toutes pour vos réponses et soutien.Je suis convaincue de tout ce qui a été dit .
je suis ouverte au dialogue et vais d'ailleurs lui donner rdz-vous pour discuter du problème car je n'ai pas pour habitude de communiquer par mail ou tél. : ce qui pourtant a été fait de sa part!
Ceci dit,je pense mettre fin au contrat car depuis le début il ya qqe chose qui va pas! j'ai toujours discuté mais c'est qq'1 qui ne veut faire qu'à sa tête : elle décide,s'impose et je dois me soumettre! je ne fonctionne pas comme çà car pour moi 1 relation va dans les 2 sens et je ne peux pas tout accepter surtout au niveau de la convention que je respecte.
OUi ,c'est dommage d'en arriver là mais je ne peux plus continuer de travailler dasn de telles conditions! çà fait 1 semaine que j'en dors +! çà fait 2 ans que j'accueille cet enfant.

#10 28-06-2010 09:39:41

4i.modo
Membre
Site Web

aglae a écrit :
4i a écrit :

désolée mais je ne suis pas d accord si les parents fournissent les repas ceux ci doivent prêt et seulement a réchauffer nous n avons pas a les cuisiner

eternel debat...
les ie  "contiennent" l'eau, l'ec, le gaz (entre autre)
et pour cuisiner  tu n'utilises rien d'autre.
le temps de préaparation est compté dans les heures de travail.
donc tu factures combien et sur quel critères le fait de chauffer un bout de viande de 10 ou 30gr et qq legumes?
si l'assmat accepte de preparer les repas fournis par les pe, je trouve abusif de facturer en + .

maintenant je sais que certaines  partagent ton avis smile
alors à chacune de mettre cela au clair noir sur blanc au contrat...
wink

#11 28-06-2010 09:40:44

4i.modo
Membre
Site Web

petitesouris a écrit :

çà fait 2 ans que j'accueille cet enfant.

et ils refutent le contrat au bout de 2 ans???? hmm
bizarre que ça arrive au bout de 2 ans sad
dommage même sad

#12 28-06-2010 09:42:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

c 'est quand meme un monde !! ils ont signé ils assument mince ... que les juristes disent que c'est valables ou pas !! ils ont signé ils etaient ok !! grrrrrrr

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 28-06-2010 10:00:07

petitesouris
Membre
Site Web

tout à fait! ils ont signé donc ils étaient ok mais dès qu'on touche au porte monnaie çà va +!
D'après le parent,elle peut déduire les 2 jrs d'ep1 car aucun texte de loi n'en parle dans la convention!elle me reproche les heures de formation qu'elle a dû payer et elle a eu l'aide financière du conseil général.De m^me,pour elle le RAM et les infos n'ont pas de valeurs: ce n'est qu'1 accompagnement et çà relève du territorial donc aucun intéret pour elle.Je ne peux pas me r endre au RAM pour régler ce pb car elle refuse.

#14 28-06-2010 10:03:09

petitesouris
Membre
Site Web

je ne pense pas avoir fait d'erreur : je n'ai pas eu le certif sous 48h donc pas valable et ces jours doivent être payés ou alors j'ai pas compris!

#15 28-06-2010 10:07:23

4i.modo
Membre
Site Web

le delais de 48h n'existe plus !
donc même 1 mois après tu dois deduire hmm

et l'ep1 n'est pas  à la charge de l'employeur...  tu dois deduire aussi ...

et pour le reste, s'ils ne veulent pas respecter la loi, recommandé + referé prud'hommes... sad

#16 28-06-2010 11:02:17

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

aglae a écrit :
4i a écrit :

bonjour, je suis d'accord avec toi aglaée, avant je cuisinais aussi (parfois ça arrivait encore congelé !) alors quand il y a plusieurs enfants ! merci la cuisine !

maintenant soit que je n'ai qu'a réchauffer(plus d'aliments crus) ou alors je fournis..........mais je le note au contrat

#17 28-06-2010 11:34:41

micky
Membre
Site Web

aglae a écrit :
4i a écrit :

coucou, d'accord avec toi smile
maintenant si rien de noter au contrat pour ça ! smile
ben, ils peuvent imposer smile
et puis le loulou va pas manger cru ! smile
donc si rien de noter pas le choix

#18 28-06-2010 11:54:54

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Je ne suis pas d'accord avec vous, quand un parent dit je fournis le repas dans la logique des choses ca doit arriver cuit prét à etre rechauffer
Je n'ai pas noté dans mon contrat que cela devait arriver cuit, et la maman qui me fournit le repas il est cuit
ca coule de source non????

#19 28-06-2010 12:00:32

audrey2229
Membre
Site Web

pour les repas la maman m'envoi de la viandes , des conserves , des pates car la elle ne voulait plus manger de bledichef et mangeait pas ce que je lui donnait . Je n'ai jamais reflechi à prendre de l'argent pour la cuisine ca ne m'ai jamais venu à l'esprit. apres ca depend des relations avec les parents et plein de de choses

#20 28-06-2010 12:11:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :

Coucou

Je ne suis pas d'accord avec vous, quand un parent dit je fournis le repas dans la logique des choses ca doit arriver cuit prét à etre rechauffer
Je n'ai pas noté dans mon contrat que cela devait arriver cuit, et la maman qui me fournit le repas il est cuit
ca coule de source non????

moi aussi juste a rechauffer !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB