Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2010 11:30:14

mustibus
Membre
Lieu : salindres
Inscription : 17-10-2009
Messages : 19
Site Web

avenant pour congés des parents non prévus

Bonjour,

Je garde un bébé de 7 mois jusqu'à fin jiullet (depuis début mai) la maman m'avait prévenue qu'elle prendrait une semaine en juillet mais on a rien marqué au contrat car elle n'était pas sure et n'avait pas de dates fixées,. Elle me demande de faire un avenant pour prendre 2 jours la 1ere semaine de juillet et 2 jours la seconde. Est ce possible ou dois-je refuser (je sais que je suis dans mon droit de refuser mais si j'accepte  ou qu'un coupe la poire en 2, seulement 2 jours payés par exemople, est-ce légal ou dois-je refuser catégoriquement?

Merci de votre réponse


Maman de 2 adorables fillettes de 9 et 12 ans

Hors ligne

28-06-2010 11:30:14

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2010 11:50:09

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : avenant pour congés des parents non prévus

mustibus a écrit :

Bonjour,

Je garde un bébé de 7 mois jusqu'à fin jiullet (depuis début mai) la maman m'avait prévenue qu'elle prendrait une semaine en juillet mais on a rien marqué au contrat car elle n'était pas sure et n'avait pas de dates fixées,. Elle me demande de faire un avenant pour prendre 2 jours la 1ere semaine de juillet et 2 jours la seconde. Est ce possible ou dois-je refuser (je sais que je suis dans mon droit de refuser mais si j'accepte  ou qu'un coupe la poire en 2, seulement 2 jours payés par exemople, est-ce légal ou dois-je refuser catégoriquement?

Merci de votre réponse

Bonjour,

qu'est-ce qui te dérange dans cette demande ? Elle avait prévenue qu'elle prendrait une semaine ...

De toutes façons, c'est à elle de faire un avenant mais bon, elle t'avait quand même prévenue wink ...

Dernière modification par emmandco (28-06-2010 11:50:32)


radA46E5.gif

Hors ligne

#3 28-06-2010 11:55:12

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : avenant pour congés des parents non prévus

Elle avait prévenue qu'elle prendrait une semaine mais pas deux jours une semaine et deux jours l'autre smile pour moi c'est différent


130524040404110372.gif

Hors ligne

#4 28-06-2010 11:56:41

audrey2229
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 45
Site Web

Re : avenant pour congés des parents non prévus

elle a dit oralement mais tu es en droit de refuser , vous avez signer pour des semaines d'absence apres elle veut rectifier à toi de voir si tu acceptes ou pas

Hors ligne

28-06-2010 11:56:41

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2010 13:25:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avenant pour congés des parents non prévus

pourquoi en aps avoir deduit cette semiane du calcul si vous saviez toutes les 2?
wink
je trouve pas cool que tu refuses en ayant sut à l'avance hmm

Hors ligne

#6 28-06-2010 13:30:37

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : avenant pour congés des parents non prévus

4i a écrit :

pourquoi en aps avoir deduit cette semiane du calcul si vous saviez toutes les 2?
wink
je trouve pas cool que tu refuses en ayant su à l'avance hmm

Je rejoins l'avis de 4i. La maman avait dit qu'elle prendrait plusieurs jours en juillet. Effectivement, elle avait parlé d'une semaine et du coup, elle ne peut prendre que 2 fois deux jours mais peut-être n'a-t-elle pas le choix hmm ... Essayez de discuter ensemble mais bon ... Elle ne connaissait pas ses dates et celles-ci ont peut-être été imposées par l'employeur à la maman, non? Enfin moi, si j'étais PE, je n'aimerais pas qu'après coup, l'assistante maternelle refuse de déduire alors qu'elle était d'accord à la signature du contrat sad ... Si les relations sont bonnes, c'est dommage d'y semer le trouble selon moi à moins que cela soit vraiment problématique pour toi... Essayez de discuter la maman et toi wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#7 28-06-2010 14:18:17

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : avenant pour congés des parents non prévus

Moi je peux comprendre... C'est pas du tout pour le principe hein, au contraire je pense que c'est mieux de dialoguer et de s'arranger. Mais si ce sont les seules vacances de l'ass mat cet été, elle a peut être légitimement envie de pouvoir prévoir une semaine complète. Avec 2 fois 2 jours, c'est pas pratique de partir...

Tu refuses pour le principe ou bien ça ne t'arrange vraiment pas ? Parce que si ça ne t'embête pas, rien ne t'empêche d'accepter. C'est légal, après c'est pour toi si tu as besoin d'un vrai congé d'une semaine, donc tu choisis...

Hors ligne

#8 28-06-2010 14:32:32

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : avenant pour congés des parents non prévus

bonjour pas facile de te répondre légalement tu peux refuser puisque rien noté au contrat mais pas sympa  pour les pe   perso  je m'arrangerais a moins d'etre en vacances moi méme

Hors ligne

#9 28-06-2010 14:32:52

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : avenant pour congés des parents non prévus

Coucou
Moi je lui dirais que c'était une semaine qui était prévu et pas 2 jours par ci par là
Si tu peux t'arranger c'est bien sinon tu refuses si  cela ne te convient pas wink

Hors ligne

#10 28-06-2010 14:45:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avenant pour congés des parents non prévus

mustibus a écrit :

la maman m'avait prévenue qu'elle prendrait une semaine en juillet mais on a rien marqué au contrat car elle n'était pas sure et n'avait pas de dates fixées,. Elle me demande de faire un avenant pour prendre 2 jours la 1ere semaine de juillet et 2 jours la seconde.

c'est pas parci-par là
ce sont bien des jours consecutifs...
et la maman avait bel et bien prevenut...
contrat de 3 mois
cette semaine etait à deduire.
maintenant pour "gagner" plus on peut dire oui verbalement et se retracter au moment des faits sad

Hors ligne

#11 28-06-2010 14:49:54

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : avenant pour congés des parents non prévus

si tu as besoin de ta semaine complete comme c'set ce que vous aviez prevu... vois avec la maman si tu peux prendre la premiere semaine en entier et la seconde tu ne decompte que les deux jours..??
c'est vrai que du coup ça te fait pas de vacance mais de gros week end (si  les deux jours sont consecutif du week end)

Hors ligne

#12 28-06-2010 14:57:15

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : avenant pour congés des parents non prévus

Quand même je vous trouve durs là je comprend pas hmm

Pour vous, prévenir pour une semaine (soit 5 jours consécutifs + 2 jours de weekend = 7 jours) c'est pareil que prendre 2 jours une semaine et 2 jours la suivante ? Au mieux si c'est les jeudi/vendredi ça lui fait 4 jours consécutifs. Je vous suis pas, en quoi ça revient au même de prévenir qu'on prend 7 jours consécutifs et d'en prendre finalement 2 x 2 dans 2 semaines différentes ? hmm

Dans mon raisonnement, quand on dit "je prends une semaine" c'est pas du tout égal à "je prends quelques jours", là on pourrait dire qu'elle avait prévenu en effet...

Et je défend ni l'une ni l'autre là, la maman a peut être pas le choix et l'AM peut très bien être arrangeante, il suffit de dialoguer, mais je vois pas de raison de dire à l'AM qu'elle est pas sympa de dire non car elle était prévenue, à mon sens la formulation n'a pas été la bonne.

Hors ligne

#13 28-06-2010 16:01:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avenant pour congés des parents non prévus

alors reste à voir si elle travaille 5j sur 7 ou non smile
mais si la maman prend du mercredi au mardi
c'est pareil que du lundi au dimanche suivant, non?

et je suis désolé, je suis de la vieille école, celle où une parole donné est tenue sad

Hors ligne

#14 28-06-2010 16:22:50

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : avenant pour congés des parents non prévus

oui mais 4i ça marche dans les deux sens, la maman lui avait demander qqch et là c'est autre chose. ça se ressemble mais peut etre que c'est problematique pour la nounou.
si Mustibus peux venir nous expliquer ce qui la derange dans le changement etc... on pourrais peut etre mieux comprendre.
moi je sais que je suis plutot arrangeante alors j'accepterai mais il faut voir les raisons qui la pousse a refuser.

Hors ligne

#15 28-06-2010 20:18:09

mustibus
Membre
Lieu : salindres
Inscription : 17-10-2009
Messages : 19
Site Web

Re : avenant pour congés des parents non prévus

merci à toutes pour vos réponses,

Je tiens à préciser qu'à la signature du contrat, elle avait prévu de me payer ces jours car elle savait qu'elle ne pouvait pas me prévenir au dernier moment, là c'est 2 jours jeudi et vendredi et pareil la semaine qui suit, mais elle m'a proposer un avenant en me demandant gentiement si c'était possible. On a de très bonnes relations, le problème c'est que je ne garde que elle car je voulais m'en occuper comme il faut (c'est mon 1er contrat) et du coup ça me coupe mon salaire en 4 (40h en moins à 3.5 net ça fait beaucoup) et je ne peus plus trouver un autre contrat de remplacement pour 2 jours par ci par là, alors que si c'était prévu au départ j'aurais trouver autre chose, coté finance c'est pas glorieux en ce moment! Enfin, on s'est entendu ce soir, on ne comptera que 2 jours en moins, comme ça chacune y trouve son compte; c'est toujours mieux de ne pas mettre d'étincelles quand on peut s'arranger à l'amiable!

A plus


Maman de 2 adorables fillettes de 9 et 12 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB