Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-06-2010 23:28:41

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : indemnités fin de contrat

bonsoir juliette smile

je me permets d'intervenir dans votre discussion car que je trouve votre démarche très louable et je trouve que votre nounou a bien de la chance d'avoir un employeur qui se renseigne et est même prête à l'aider à trouver de nouveaux contrats smile

de mon côté, 2 départs aussi sad aucun souci avec un pe qui a très bien compris que l'indemnité de rupture se calculait de différentes façons; par contre, le 2ème pe est un peu comme djena et a du mal à admettre que ça puisse se calculer ainsi puisque ça n'était pas au contrat...pourtant les lois, ce n'est pas nous qui les inventons roll

désolée si mon post vous paraît mal placé ou inutile, mais ça m'a fait plaisir de vous lire et j'avais envie d'y répondre smile

Hors ligne

27-06-2010 23:28:41

partenaire publicitaire:

#22 28-06-2010 00:24:15

djena
Membre
Inscription : 26-06-2010
Messages : 4

Re : indemnités fin de contrat

visiblement ou je m'exprime mal et c'est possible ou il n'y a pas de place aux subtilités.Il n'est en aucun cas question de remettre en cause la loi de modernisation du marché du travail du 25 juin 2008 et encore moins d'essayer de truander l'ass.mat:c'est un du bien entendu .Les considerations du genre"je suis venue sur le forum pour etre sure de verser ce que je devais à l'ass mat "dixit Juliette...........ah! et moi je suis venue faire quoi ici si ce n'est avoir une confirmation de ce que je présumait ou"que j'ai du mal à admettre que ca puisse ce calculer autrement"dixit lesamoursdemavie et bien je suis désolée d'etre surprise reaction normale je pense spontanement quand rien n'est marqué à cet egard,qu'aucun avenant est fait et que l'ass.mat ne tenait pas ce discours il y a peu de temps.I faut nuancer les propos et comprendre la reaction légitime je pense sans avoir un réflexe corporatiste ou de jugement précipité.

Hors ligne

#23 28-06-2010 05:58:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : indemnités fin de contrat

quand une nouvelle loi sort au journal officiel, elle s'applique automatiquement sans avenant.
cela pour toutes les professions (vou y compris smile )
sinon tout les employeurs de france devraient  faire un avenant  pour tout els salariés de france...

et il est navrant que cela porte à litige à chaque fois sad

et encore plus navrant que nous devions nous battre pour optenir notre dut aux yeux de la loi...
toujours à nous de  verifier de chercher d'expliquer etc...
c'est vraiment le seul metier où il faut toujours et encore se mettre à la place de m'employeur pour tout.

en presque 30 ans de vie active (dont 8 en tant qu'assmat), c'est le seul où
j'ai dut  me procurer la ccn (c'est à l'employeur de le faire)
procurer le contrat (c'est à l'employeur de le faire)
faire les bs (c'est à l'employeur de le faire)
remplir les certif de travails (c'est à l'employeur de le faire)
remplir les attestations assedic (c'est à l'employeur de le faire)
calculer les soldes cp etc.. (c'est à l'employeur de le faire)
et même faire les declarations paje emploi parfois pour être sure d'être déclarée!
(c'est à l'employeur de le faire)

et jamais je n'ai été formée à cela,
juste par besoin d'avoir mon salaire en fin de mois (comme tout le monde...)
sad

Hors ligne

#24 28-06-2010 14:58:39

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : indemnités fin de contrat

tout à fait d'accord avec 4i smile

désolée pour vous djena, je n'ai pas voulu vous blesser ou autre mais c'est vrai qu'en vous lisant j'ai eu l'impression d'entendre l'un de mes pe hmm

en fait c'est à l'employeur de se mettre au courant normalement et souvent (malheureusement) si l'ass mat ne prend pas les devants et n'est pas renseignée (merci le fofo entre autres smile ), et bien elle ne sait pas ce à quoi elle peut prétendre sad

Hors ligne

28-06-2010 14:58:39

partenaire publicitaire:

#25 29-06-2010 00:08:27

juliette2307
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 36
Site Web

Re : indemnités fin de contrat

j'en ai parlé ce matin avec l'ass mat en lui demandant le mode de calcul pour l'indemnité et deviné ce qu'elle m'a répondu


c'est la régle des 1/120 éme qu'il faut appliquer

du coup je lui ai dit eh bien non il y a 3 méthodes de calcul : elle m'a regardé avec de grands yeux en se demandant de quoi je lui parlais...

Je lui ai donc dit de se renseigner car ma louloute termine fin novembre louloute 2 en periscolaire et loulou 3 termine fin décembre...

mais bon j'ai réussi à lui trouver un contrat à tps partiel à partir de début janvier

je suis trop contente pour elle smile smile smile smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB