Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2010 20:11:30

bibi42
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 2

désaccord pour congés payés

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis presque un an et depuis début mars je garde une petite fille. Normalement le contrat était à durée indéterminée sur une année incomplète. Avant de faire le contrat j'avais prévenu les parents que je prenais mes vacances au mois de juillet car tout était déjà réservé. Ils m'ont dit que c'était pas grave, qu'ils feraient garder leur fille par la crèche durant mes trois semaines. Le mois dernier ils me disent que la crèche accepte la petite pendant les trois semaines que s'il la garde à l'année (je me demande si c'est normal que la crèche accepte un enfant pour une durée de trois semaines uniquement s'il reste à l'année!).Du coup ils rompent le contrat avec moi et pour les congés payés qu'ils me doivent ils me disent qu'ils font le 10%(j'ai droit à 10 jours de congés payés). Je leur dis donc que sur le contrat c'est marqué que la solution la plus avantageuse pour moi sera retenu. J'ai donc calculé et la solution la plus avantageuse pour moi est celle où je perçois la rémunération pour une durée d'accueil égale à celle des congés payés, hors indemnités. Mais les parents persistent à me dire que je dois percevoir les 10% et que c'est même le relais qui leur ont dit ça. Je voulais donc savoir si c'était eux ou moi qui avait raison?
Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

25-06-2010 20:11:30

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2010 20:28:46

supkinou
Membre
Inscription : 08-10-2009
Messages : 203
Site Web

Re : désaccord pour congés payés

Regarde page 17 de la convention collective c'est marqué en clair avec les deux méthodes et la solution la plus avantageuse pour le salarié. Tu as le texte sur ce site. Là ils ne peuvent pas contester c'est écrit noir sur blanc et en plus c'est officiel. Ah les rames...

Hors ligne

#3 26-06-2010 11:01:58

bibi42
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 2

Re : désaccord pour congés payés

merci beaucoup

Hors ligne

#4 26-06-2010 11:37:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : désaccord pour congés payés

encore une fois les ram sont mal informés hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

26-06-2010 11:37:33

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2010 16:11:16

martinjosiane
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 21
Site Web

Re : désaccord pour congés payés

Pour une crêche accepte un enfant déjà gardé par une assistante maternelle en cours d' année c'est un peu bizarre sachant que pour avoir une place en crêche il faut pratiquement s' y p rendre avant de faire le bébé sourire. Donc je crois  plus à une autre solution de garde ( autre ass, parents  etc) mais crêche j' y crois pas .Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB