Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-06-2010 17:06:36

loulette29
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 20
Site Web

Re : Problème avec l'engagement réciproque

Pour info lisez bien les différents engagement on parle de d'indemnités seulement lorsque que l'enfant n'est pas placé chez l'assistante ou retiré dans les 2 semaines qui suivent ou si l'assistante ne prend pas l'enfant. c'est tout pas de clauses pour les modifications!

Hors ligne

28-06-2010 17:06:36

partenaire publicitaire:

#22 28-06-2010 17:09:00

loulette29
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 20
Site Web

Re : Problème avec l'engagement réciproque

Pour l'engagement caduc c'est logique pas de calcule pour l'indemnité si pas noté le taux horaire : logique non?

Hors ligne

#23 28-06-2010 17:14:12

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Problème avec l'engagement réciproque

loulette29 a écrit :

Pour l'engagement caduc c'est logique pas de calcule pour l'indemnité si pas noté le taux horaire : logique non?

Oui, c'est ce qu'on explique depuis le début, pour le reste de tes posts également, on a jamais dit le contraire lol


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#24 28-06-2010 17:29:49

loulette29
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 20
Site Web

Re : Problème avec l'engagement réciproque

mdr on ne s'est pas compris je voulais juste dire à belig qu'elle pouvait augmenter son taux horaire pour essayer de se degager de ce contrat ou pour rattrapper ce qu'elle va perdre. Pour ses futurs contrats cela peu servir s'ils sont correctements remplis

Dernière modification par loulette29 (28-06-2010 17:49:10)

Hors ligne

28-06-2010 17:29:49

partenaire publicitaire:

#25 28-06-2010 18:35:29

belig
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 49
Site Web

Re : Problème avec l'engagement réciproque

Merci les filles de vos conseils je vous tient au courant. Un grand merci

Hors ligne

#26 28-06-2010 22:26:13

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Problème avec l'engagement réciproque

bonjour pourquoi ne pas vouloir la rencontrer pour vous mettre d'accord , au telephone ce n'est pas facile alors déjà une chose vous pouvez acceptez une baisse mais vous pouvez pour compenser faire une augmentation de votre tarif horaire qui n'est pas le même si vous faites 40 h ou 20h :
donc dites lui que pour la réduction d'heure ok mais on revoit le tarif horaire et vous le faite de façon à ne pas perdre par rapport à ce que vous aviez prévu !
malheureusement c'est monnaie courante maintenant quand on reçoit un parents c'est souvent pour un temps pleins et au fur et à mesure ça se transforme en mi temps ect... donc il est toujours important de marquer noir sur blanc le nombre d'heure que vous devez faire sur l'engagement !
quand on vous dit q'uon ne sait pas les horaires méfiance

Hors ligne

#27 29-06-2010 11:29:25

belig
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 49
Site Web

Re : Problème avec l'engagement réciproque

Merci a toutes maintenant je serais plus méfiante. Je l'avait écrite noir sur blanc quand les parents sont venus me voir la première fois. je ne pensais pas que la maman allait changer les horaires mais le souci c'est sur l'avenant! Et pour les jours d'accueil cela varient toutes les semaines.

Hors ligne

#28 01-07-2010 11:42:13

bbchiffon
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 58
Site Web

Re : Problème avec l'engagement réciproque

ce métier je l'aime, cela fait 13 ans que j'acceuille les enfants aujourd'hui je trouve que les parents changent et que notre statut est bien difficile à convaincre "ces nouveaux parents" j'ai signé un contrat de 16 jours par mois ok ! donc pour moi 16 jours effectifs de travails pour eux  je m'apercois avec le temps que ces parents ont calculés tous les mois des jours pour eux (plage,restos;course etc...) et que l'enfant est tout de mème chez la nounou mais c'est à leur depend que j'apprends leurs "journée détente" certes ils sont réglos dans le contrat jamais plus de 16 jpurs mais sachant que ces jours là il m'impose des journées et que l'intérèt de l'enfant est tout de meme le partage de temps avec eux j'ai du mal à l'accepter je ne fais pas ce métier pour palier aux bien etre des nouveaux parents mais pour palier au bien etre des enfants quand papa et maman travaillent    discussion avec eux réponse je suis dans le temps du contrat ce que nous faisons de nos journées ne vous regarde pas vous étes payée    ok    meme réponse de la puéricultrice      non je ne suis pas d'accord je me sens trahie dans mes convictions et rabaissée dans ma fonction     alors question est-ce pour moi un ras le bol ou un état d'ame qui ne convient plus?

Hors ligne

#29 01-07-2010 11:51:50

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Problème avec l'engagement réciproque

bbchiffon... perso que ce sois pour aller chez le coiffeur , a la plage ou rester au lit je m'en fiche de la raison pour laquelle ils me confie leur enfant et ça ne me regarde pas!!!
tu es nounou ton travail c'est de garder un enfant, pas de gerer les temps libre des parents.
je ne vois pas ce qu'ils t'impose vu que c'set au contrat!! je suis choquée je trouve ce genre de reflexion pas tres pro. si ça t'embete de garder les enfants ne le fait pas. car moi je ne garde pas des enfant pour que les parents travaille, je garde des enfant point! mon travaille c'est ça m'occuper des enfants. la raison pour laquelle on s'occuper d'eux est independante de mon travail.

Hors ligne

#30 01-07-2010 12:04:01

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Problème avec l'engagement réciproque

loulette29 a écrit :

Pour info lisez bien les différents engagement on parle de d'indemnités seulement lorsque que l'enfant n'est pas placé chez l'assistante ou retiré dans les 2 semaines qui suivent ou si l'assistante ne prend pas l'enfant. c'est tout pas de clauses pour les modifications!

Si, il y a une clause pour les modifications : obligation de  faire un avenant signé et consenti des deux parties. Quand on signe un engagement pour x heures, on s'engage à signer par la suite un contrat pour ces x heures. Si en cours de route on décide de finalement faire y heures, le contrat fera alors office d'avenant.

Là, c'est l'employeur qui demande à changer x en y, et c'est donc à lui de payer l'indemnité si l'employée refuse, et que le contrat ne se fait pas.

Parler d'indemnité lorsqu'aucune base de salaire ou d'horaire n'a été mentionné et signé, c'est impossible. L'employeur ayant le tort de n'avoir pas su appliquer la loi en faisant un engagement réciproque détaillé, il ne peut donc prétendre à rien si l'AM décide de ne pas donner suite.

Hors ligne

#31 01-07-2010 12:51:56

bbchiffon
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 58
Site Web

Re : Problème avec l'engagement réciproque

pour répondre a mammouth je pense que nous avons diverses façons de voir et de vivre ce métier je le valorise et je veux que nous soyons perçues justement pour des pros ce métier je le fais pour que des parents soient rassurer de nous confier leurs enfants mais toujours dans l'idée que cela reste sur du "professionnel" et non sur une déresponsabilité nous nous somes battues pour que le regard des autres soient justement "pro" et non la nounou d'hier   je pense que c'est une vision acceptable

Hors ligne

#32 01-07-2010 13:49:42

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : Problème avec l'engagement réciproque

bah moi, je suis plutôt d'accord avec mammouth, les parents font ce qu'ils veulent de leurs temps libres et cela ne nous regarde pas !!
Moi aussi quand je suis en vacances , j'aime bien laissé mes enfants chez les papi mamies ou parrain marraine car j'ai besoin de souffler ! Et pas seulement quand j'ai quelque chose de prévu !
Et cela ne fait pas de moi une mauvaise maman !!!!!

Dernière modification par valdu35 (01-07-2010 13:50:47)


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#33 01-07-2010 15:44:55

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Problème avec l'engagement réciproque

je ne vois pas en quoi ça nous rend moins pro de Chercher a savoir ce que font les parents de leur temps ''libre''
les parent ne nous demande pas de prendre leur place parcequ'il ont besoin de temps pour eux.
moi une des louloute que je garde la maman est en congé parental je ne vois pas ou est le pbm au contraire, elle a du temps pour elle et aussi pour son ainé et c'est tres bien
moi je met ma fille a la garderie 1 journée '(ou 2 demi journée) par semaine depuis ses 10 mois et je ne retravaille que depuis mars de cette année. comme tout le monde j'ai besoin de souffler.
la garderie est pourtant professionnelle!!! enfin les gens qui y travaille.
moi je trouve au contraire que  c'est un manque de professionalisme que de s'imicer dans la vie privée de nos employeur si ça n'a rien a voir avec l'enfant.
notre travail est de garder l'enfant de l'eveiller de prendre soin de lui. c'est notre metier! et la vie privée des parents ne nous regarde pas. au contraire! bon a faorce ça detourne le post donc je vais arreter sur ce sujet mais pour moi c'est choquant de dire que le travail pour lequel on etait d'accord est une corvée parceque les parents ne sont pas au travail!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB